RECHERCHEZ PARMI 418 711 APPELS D'OFFRES & OFFRES D'EMPLOIS DONT 44 768 EN COURS

LE GRET GUINÉE RECHERCHE POUR LA MISE EN ŒUVRE DU PROJET SARA « SÉCURITÉ ALIMENTAIRE, RÉSILIENCE ET AGROÉCOLOGIE »

Date de Mise en Ligne: 21/11/2016 à 20:08:14


Fondé en 1976, le Gret est une ONG internationale de développement qui agit du terrain au politique pour lutter contre la pauvreté et les inégalités. Dans plus de 30 pays, ses professionnels interviennent sur une palette de thématiques afin d’apporter des réponses durables et innovantes pour le développement solidaire. Il combine actions de terrain avec des activités d’expertise, de contribution aux politiques publiques et de capitalisation/diffusion de références.
    Contexte
Le Gret intervient depuis le milieu des années 90 en Guinée sur des problématiques de sécurité alimentaire et nutritionnelle et d’appui au développement des filières agricoles dans les différentes régions du pays (notamment filières riz en Guinée Forestière et Basse Guinée, et filière huile de palme en Guinée Forestière). Le Gret collabore avec de nombreux acteurs locaux (ONG, organisations paysannes et professionnelles, services de l’Etat et autorités locales) pour fournir des appuis aux groupements, unions et fédération professionnelles agricoles et d’opérateurs de l’aval des filières.

Le projet Sara-Guinée, mis en œuvre par le Gret en partenariat avec l’ONG internationale Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement – Terre Solidaire (CCFD-TS), la Fédération des Paysans du Fouta Djallon (FPFD), et l’ONG guinéenne Maison guinéenne de l’entrepreneur (MGE), a démarré en octobre 2016 pour une durée de 36 mois en Basse Guinée, Moyenne Guinée et Guinée Forestière.

Les objectifs généraux de ce projet de 3 ans (2016 – 2019) de 3,7 millions d’euros sont de renforcer la résilience et l’autonomie des agriculteurs familiaux et des petits entrepreneurs ruraux des filières agricoles locales en Moyenne Guinée, Basse Guinée et en Guinée Forestière pour leur permettre de sécuriser leur alimentation et leurs revenus face aux fortes contraintes de leur environnement (crises sanitaires et changements climatiques).

Pour ce projet, les positions suivantes sont recherchées :
   A Conakry
-    1 Coordinateur/trice National/e
-    1 Assistant/e Administratif/ve et Financier/ère National/e
A N’zérékoré
-    1 Coordinateur/trice Régional/e Guinée Forestière (GF)
-    1 Nutritionniste
-    1 Superviseur/e Agronome GF
-    4 Animateurs/trices agronomes GF
-    1 comptable GF
-    1 log-caissier/ière GF
    Modalités de soumission des dossiers de candidature
Les avis de recrutement et les modalités de soumission pour chacun de ces postes sont disponibles sur le lien internet suivant (site de stockage Google Drive) :
https://goo.gl/B78W6j
Seules les personnes présélectionnées sur dossier électronique
seront contactées.
Contact : M. Etienne Mauchard-Bah, chef du projet SARA-G
Pour en savoir plus sur le Gret : www.gret.org.