RECHERCHEZ PARMI 418 711 APPELS D'OFFRES & OFFRES D'EMPLOIS DONT 44 768 EN COURS

RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT POUR LA FORMATION DES MEMBRES DE LA COMMISSION SANTE DE L’ASSEMBLEE NATIONALE EN ANALYSE BUDGETAIRE

Date de Mise en Ligne: 11/11/2016 à 12:03:21


Introduction:

Le projet Finance et Gouvernance de la santé (HFG) est un projet d’envergure mondiale de cinq ans (2012-2017) financé par USAID et conçu pour renforcer les systèmes de santé dans les pays en développement, élargissant l’accès des populations aux soins de santé prioritaires. Le Projet HFG travaille en Guinée depuis juin 2016 dans le cadre de l’appui aux efforts du Gouvernement pour la relance du système de santé post Ebola.

Les objectifs spécifiques de HFG en Guinée s’articulent autour de 3 axes principaux :

  1. Contexte :

La Commission santé, de l'éducation, de la jeunesse, des sports et de la culture  de l’Assemblée Nationale est constituée de 14 députés, pour la plupart nouvellement élus, qui ont besoin de renforcement de capacité pour participer efficacement dans les travaux des cycles législatifs ou budgétaires de l’Assemblée Nationale.  La commission  dispose également d’un personnel d’appui qui a une fonction administrative mais ne disposant pas également assez de connaissances et/ou compétences spécifiques en matière de santé et d’analyse budgétaire.

  1. Objectif de la consultance

L’objectif de la consultance est de renforcer les capacités techniques des membres de la commission santé et de son personnel d’appui en analyse budgétaire.

  1. Résultats attendus
  1. Taches du consultant

En collaboration avec le consultant international en gouvernance, les taches du consultant national se déclinent comme suit:

  1. Livrables
  1. Calendrier de la mission

Le délai de réalisation de ses activités par le consultant est fixé à 20 jours ouvrables maximum

  1. Profil du consultant
  1. Instructions spéciales

Les dossiers de candidature devront comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé, les références et tout autre document renseignant sur la carrière du candidat au plus tard le 24 novembre 2016 à 17h à l’adresse suivant : HFGGuineerecrutement@gmail.com avec copie à Lancine_Conde@abtassoc.com. Mettre en sujet ‘‘Consultant en analyse budgétaire - Projet HFG Guinée”.