RECHERCHEZ PARMI 418 711 APPELS D'OFFRES & OFFRES D'EMPLOIS DONT 44 768 EN COURS

Poste vacant : Coordinateur de Programmes (m/f) Bureau Pays de Trias à Kindia, Guinée

Date de Mise en Ligne: 21/10/2016 à 14:34:03


 

À partir de 12/12/2016 (ou plus vite si possible)

Trias en Guinée

Trias est une ONG belge qui soutient les paysans familiaux et les petits entrepreneurs dans 14 pays en Afrique Subsaharienne, Amérique Latine et Asie  afin de les aider à augmenter leur niveau de vie d’une manière durable. Le développement économique local et le renforcement des organisations de membres se trouvent au centre de ses programmes. 

 

En Guinée, les zones d'intervention de Trias se situent dans les régions de Basse-Guinée, de MoyenneGuinée et de Haute-Guinée Ouest. Trias soutient les paysans familiaux et les petits entrepreneurs organisés à la base, à travers ses organisations partenaires qui sont des fédérations de producteurs agricoles et d’entrepreneurs, des associations de services financiers (ASF) et des ONG de services. Les agriculteurs familiaux bénéficient d’un appui pour l’amélioration des techniques agricoles, la transformation et la commercialisation de leurs produits et pour une facilitation de  l’accès aux services de microfinance. Les petits entrepreneurs bénéficient également de ces deux derniers services. Une attention spécifique est accordée à l’amélioration de la position socio-économique des femmes et à l’inclusion des jeunes. Le renforcement organisationnel et le développement institutionnel des organisations de membres aux niveaux local et régional est la stratégie principale. Une douzaine de personnes travaillent pour Trias  en Guinée. Actuellement, Trias exécute un programme sous financement de Ministère des Affaires Etrangères de la Belgique (DGD) jusqu’à la fin de l’année 2016. Plusieurs financements émanant de différents bailleurs sont prévus à partir de 2017 avec un élargissement de la zone d’intervention et de l’équipe de Trias en Guinée.  Pour plus d’informations :

www.trias.ngo

 

Description de poste

Le/ la coordinateur/ trice de programmes appuie le bureau régional dans l’élaboration et la mise en œuvre des différents programmes. Il/elle est chargé(e) de la coordination opérationnelle des différents programmes de Trias en Guinée. Cette coordination opérationnelle à trait à l’élaboration des programmes en accord avec les axes stratégiques de Trias et à la veille au bon déroulement et à l’efficacité des processus de travail. Il/elle doit par ailleurs veiller à la complémentarité entre les différents programmes. Le/ la coordinateur/ trice soutient et guide l’équipe opérationnelle dans l’exécution des programmes et la rédaction des rapports. Il/elle est également responsable de l’apprentissage et de l’échange au sein de l’équipe. Le/ la coordinateur/ trice soutient les organisations partenaires dans la gestion du cycle de programme. 

 

Le/ la coordinateur/ trice travaille sous la responsabilité de la directrice pays et en collaboration étroite avec toute l’équipe : le responsable administratif et financier et les différents conseillers. Le coordinateur de programmes sera basé à Kindia. Des voyages réguliers sur le terrain font partie de la fonction. 

 

Responsabilités :

 

Qualifications :

 

Compétences: 

 

Modalités

Contrat de durée déterminée, jusqu’au 28 février 2017, avec la possibilité de renouveler à plus long terme. Salaire et conditions secondaires sont conformes aux normes en vigueur en Guinée. Le poste est basé à Kindia.  

 

La transition d’un programme à un autre ne permet pas aujourd’hui de garantir un emploi à moyen terme. Le contrat proposé est donc de durée déterminée, prenant fin le 28 février 2017. Toutefois, il convient de préciser qu’à condition que les nouveaux programmes/projets voient le jour –  la probabilité étant forte – et pour autant que les parties s’accordent à ce sujet, une prolongation (pour une durée des plusieurs années) au-delà de cette date est souhaitée.

Pour plus d’informations : lies.vanmullem@trias.ong

Prière d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation en français avant le 07 novembre 2016 à triasguinee@trias.ong . Le processus de recrutement consiste en un entretien, un test écrit et un test de personnalité pour les candidats présélectionnés. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés. Les candidats qui n’auront pas été contactés le 14 novembre 2016 doivent considérer leur candidature comme non retenue.