RECHERCHEZ PARMI 418 711 APPELS D'OFFRES & OFFRES D'EMPLOIS DONT 44 768 EN COURS

CATHOLIC RELIEF SERVICE RECRUTE:Construction Project Engineer

Date de Mise en Ligne: 17/10/2016 16:46:59


A propos de CRS :

Catholic Relief Services (CRS) est une organisation non gouvernementale internationale qui appuie un travail humanitaire et de développement dans plus de 90 pays du monde. Les programmes de CRS viennent en aide aux personnes sur la seule base de leurs besoins, sans considération de religion, de race ni de nationalité. Pour mettre en œuvre ses programmes, CRS travaille par l’intermédiaire de l’Église locale et de partenaires extérieurs à l’Église.

 

Titre du Poste : Construction Project Engineer

Country/Location: Conakry, Guinea

Region: West Africa Regional Office (WARO)

Reports to: Procurement and Supply Chain Manager ( PSM)

Type de Contrat : CDD ( 1an)

Grade / Catégorie :  9

Contexte :

La République de Guinée a obtenu du Fonds Mondial un accord de subvention qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des activités de la Pharmacie Centrale de Guinée. La PCG est confrontée à certaines difficultés dont notamment celles liées au manque d’espace et à la vétusté des infrastructures et le manque d’équipements des dépôts. Du fait de ces difficultés, la PCG ne peut faire face aux besoins actuels pour répondre aux normes de bonnes pratiques de stockage et de distribution édictées par l’OMS.

 

Compte tenu du volume croissant de ses activités liées à son rôle central dans la logistique nationale des produits de santé ainsi que des exigences de la qualité des services attendus de la PCG, il est nécessaire d’envisager des actions en vue de répondre aux défis et problèmes susmentionnés.

Il s’agit notamment de procéder à la réhabilitation et extension des infrastructures sanitaires cibles devant abriter des dépôts pharmaceutiques dans les différentes régions du pays afin d’améliorer la capacité et les conditions du système de distributions des médicaments en Guinée.

 

Dans ce cadre, l’UNOPS a été consulté par l’ONG Catholic Relief Services, Principal Récipiendaire du Fonds Mondial en Guinée, pour une évaluation des besoins en rénovation, construction et équipement sur les cinq sites de la PCG. Ces évaluations, conformes aux normes applicables aux dépôts pharmaceutiques du Ministère de la Santé, ont été la base des besoins exprimés par la PCG et du présent document de projet formule par UNOPS.

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS


Gestion de projet: Elle / il sera responsable d’assurer  la  qualité et la réalisation du projet de réhabilitation et d'extension de 5 dépôts pharmaceutiques régionaux en Guinée financés par le fonds mondial.

Elle/il assurera la surveillance, le contrôle technique et la coordination avec l’UNOPS et de ses entrepreneurs contractuels, la planification du projet, la mise en œuvre, le suivi et l'évaluation, la gestion du budget ainsi que les rapports narratifs et financiers.

Il / elle sera en charge de la supervision de la gestion et de la supervision de l'ensemble du processus de construction de l'entreprise contractuelle, y compris la qualité du projet ; conception de la construction ; gestion de contrats ; la mise en œuvre de la construction ; le contrôle du projet, le suivi et l’évaluation ; et les partenariats et la collaboration.

 

 

 

Responsabilités spécifiques

Qualité du Projet

 

1.

2.

3.

4.

5.

6.

 

Plan de Construction :


1. Examiner les rapports d’évaluations techniques et les estimations de coûts détaillés produits par l'UNOPS.
2. Examiner les dessins de conception et les estimations de UNOPS , veiller au respect des normes pertinentes locales, nationales et internationales selon les règles de l’art ainsi que  les meilleures pratiques de l'agence.
3. Superviser le développement et l'utilisation de la documentation requise ainsi que des outils du projet, conformément aux règles de l’art et les meilleures normes de l'agence.
4. Veiller à ce que les questions environnementales et de développement durable soient prises en compte dans la conception du programme, conformément aux normes et aux meilleures pratiques de l'agence.

 

La gestion des contrats :


1. En coordination avec l'UNOPS et le personnel de CRS Guinée Fonds mondial, revoir le modèle de contrat pour respecter les normes de passation de marchés locaux.
2. Assurer une surveillance étroite de la performance des travaux de construction et de la conformité d'UNOPS et de l’entrepreneur aux exigences contractuelles.
3. Faire le suivi des paiements de UNOPS à leur entrepreneur / s et veiller à ce que le montant payé correspond à la réalisation de la période de paiement.
4. Fournir un soutien administratif nécessaire au projet Fonds Mondial et le département des finances CRS, pour l’analyse des demandes et les liquidations de l’UNOPS.

 

 

 

Mise en œuvre de la construction : Contrôle de la qualité et de Suivi des progrès :


1. Coordonner avec l'UNOPS pour obtenir leur plan d’assurance et de contrôle de la qualité (QAQC). Effectuer des inspections régulières du site pour contrôler le respect de leur plan de QAQC soumis.
2. Surveiller la qualité des matériaux pour s’assurer que l'entrepreneur de l’UNOPS utilise le matériel convenu.
3. Identifier et gérer les variations de construction, s’assurer du respect des normes standard de qualité.
4. Documenter les mesures correctives et l'achèvement de chaque projet.
5. Coordonner avec l'UNOPS toutes les questions liées à la sureté et de sécurité du site.

6.Examiner les procédures et les protocoles de sécurité du site de l'UNOPS et s'assurer de la conformité de  l’entreprise employée par UNOPS.

 

 

Contrôle du Project, le suivi et l’évaluation :


1. Faire un suivi constant et de faire un rapport des progrès de la construction, les dépenses de coûts, et les documents par rapport aux horaires prédéfinis, le budget, et les indicateurs.
2. Faire un suivi régulier afin d’identifier les problèmes et prendre des décisions concernant les changements de dates d'achèvement des projets et les dépenses budgétaires, avec de consultation de l’ingénieur de UNOPS et du superviseur de l’entrepreneur de UNOPS.
3. Assurer une surveillance des systèmes de suivi et d'évaluation internes pour une l’obtention d’un travail de bonne qualité.
4. Diriger des réunions de suivi mensuelles avec UNOPS et ses entreprises contractuelles, le personnel PCG, et le personnel de CRS.
5. Faciliter la rétroaction, l'apprentissage et le partage entre toutes les parties prenantes du projet d'information.

 

Partenariats et collaboration :


1. Établir et entretenir des relations productives avec l'UNOPS, qui est responsable des inspections d'assurance qualité et de contrôle de la qualité.
2. Gérer les relations entre l'entrepreneur, les membres de la communauté, l'UNOPS, PCG, les responsables gouvernementaux locaux et d'autres intervenants clés.
3. Faciliter les forums de consultation trimestrielles avec les communautés locales et les intervenants clés.

 

 

 

Qualifications minimale requises :


Un diplôme universitaire dans un des domaines suivants : architecture ou génie civil.
• Un minimum de cinq (5) années d’expériences dans la conception et / ou mise en œuvre des plans de construction ou de réhabilitation des infrastructures de sante en Guinée ou dans un contexte similaire, y compris la supervision importante du site, le contrôle qualité des matériaux de construction, le respect des plans et des délais de construction.

• Excellente communication et de négociation.
• Capacité de lire, d'analyser et d'interpréter des rapports administratifs, des procédures techniques, ou les règlements gouvernementaux.
• Aptitude à rédiger des sections du rapport et de présenter efficacement l'information aux partenaires et le personnel de CRS.
• La flexibilité de travailler aussi bien en équipe et de manière indépendante.
• Capacité à travailler en partenariat avec les communautés locales et les ONG, le cas échéant.
• Maîtrise de la suite Microsoft Office, y compris Word, Excel et Outlook requis.
• Maîtrise de parler, lire et écrire en français requis. Maîtrise de l'anglais est un avantage.

 

Compétences de l'Agence à l'échelle (pour tout le personnel de CRS):
Ceux-ci sont ancrées dans la mission, les valeurs et les principes de CRS et utilisés par chaque membre du personnel pour remplir ses responsabilités et d'atteindre les résultats souhaités.
- Servir avec intégrité
- Intendance Modèles
- Cultiver des relations constructives
- Favoriser l'apprentissage

Compétences d'urgence:
- Communiquer stratégiquement sous pression
- Gère le stress et la complexité
- Promouvoir activement la sureté et  la sécurité
- Pouvoir gérer et mettre en œuvre des programmes d'urgence de haute qualité
Relations de travail clés
Interne: Chef du projet du Fonds Global de CRS Guinée Global Funds, Directeur adjoint du Fonds Mondial de CRS Guinée, Responsable PSM, l'équipe de Suivi et Evaluation, Directeur des Opérations, Directeur des Finances, Représentant du Pays, Conseiller Technique des DRH, tout le personnel de CRS
Externe: UNOPS, PCG, entrepreneurs, personnel des partenaires, les ONG locales et Internationales et non gouvernementales locales et gouvernementales, représentant du gouvernement, membres de la communauté.

Vous pouvez envoyer votre dossier de candidature comprenant un cv , une lettre de motivation et les noms de trois personnes citées comme des références professionnelles à l’adresse suivante : crs_gn@global.crs.org  au plus tard le Lundi 31 Octobre 2016 16 à 12 heures

Le candidat devra mettre en objet de son dossier de candidature le titre du poste pour lequel il postule.

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

 

Fait à Conakry, le 14 Octobre 2016

 

 

Jean Marie Bihizi

Représentant Résident