RECHERCHEZ PARMI 418 711 APPELS D'OFFRES & OFFRES D'EMPLOIS DONT 44 768 EN COURS

RECHERCHE GESTIONNAIRE BUDGET

Date de Mise en Ligne: 17/10/2016 11:43:31


Nous sommes

L’Union européenne (UE) est un partenariat économique et politique unique entre 28 pays européens qui joue un rôle important au niveau international dans les domaines de la diplomatie, du commerce et de l’aide au développement, ainsi que par sa coopération avec les organisations mondiales. À l’étranger, l’UE est représentée par plus de 140 représentations diplomatiques, connues aussi sous le nom de Délégations de l’UE, qui ont une fonction similaire à celle d’une ambassade.  La mission de la Délégation de l’UE en République de Guinée est d'assurer la représentation de l'Union  européenne  en  République  de  Guinée;  renforcer  et  suivre  les  relations  bilatérales politiques, économiques et commerciales; promouvoir et défendre les valeurs et intérêts de l'Union  européenne;  mettre  en  œuvre  les  politiques  de  l'UE  dans  tous  les  domaines  de  sa compétence et assurer la gestion des programmes et projets de coopération avec la Guinée.

Nous proposons :

Nous proposons un poste de Gestionnaire budget. Dans le cadre de cet emploi, la personne recrutée se verra attribuer des fonctions qui dépendront des besoins de la Délégation. Lors du recrutement, le candidat retenu occupera un emploi spécifique en tant que Gestionnaire budget; cette fonction peut varier selon les besoins de la Délégation. Dans le cadre de cette fonction professionnelle, le candidat retenu servira de personnel d’appui pour les taches suivantes:

•   Taches de gestionnaire contrats:

 vérification de l’ensemble des processus financiers liés à la mise en concurrence et l'attribution des contrats (appels d'offres et appels à propositions) càd procédures de sélection, rapport de négociation, préparation, modification et clôture des contrats, création des engagements dans les systèmes comptables (CRIS/ABAC). Il s'agit en particulier de vérifier les procédures d’appel d’offres; participer à l’évaluation des offres et veiller au bon fonctionnement des comités d’évaluation; préparer/vérifier les décisions en matière d’attribution des marchés; préparer/vérifier les contrats; apporter aux membres des sections opérationnelles de la délégation des informations relatives aux questions financières et budgétaires dans le cadre de la contractualisation

•   Taches de gestionnaire financier: cadre de la mise en œuvre des contrats, vérifié les dispositions  financières  des  contrats  et  établir/contrôler  les  documents  afférents  aux opérations financières (ordres de paiement et de recouvrement, notes de débit), vérifier les pièces justificatives relatives à des transactions financières, rédiger les notes explicatives justifiant les problèmes rencontrés et les lettres aux bénéficiaires des paiements, donner un visa  financier  conformément  aux  procédures  internes,  gérer/vérifier  les  entités  légales, comptes bancaires, les garanties afférents aux transactions traitées.

•   Taches  d'audit  et  de  contrôle  financier:  Contribuer  à  la  préparation,  l'élaboration  et l'évaluation  des  programmes  d'audit.  Prêter  assistance  à  la  préparation  des  missions spécifiques d'audit (élaboration des termes de référence, lancement des procédures d'appels, évaluations et sélection, suivi des contrats) participer à des missions d'audit et de contrôle sur site. Elaborer des réponses aux rapports d'audit (analyse et documentation des constatations financières soumises à l'examen de la Délégation) et établir un plan d'action pour exécuter les recommandations. Contribuer au suivi des rapports d’audit avec les sections opérationnelles.

•   Taches générales: Assurer et organiser une formation continue sur les questions contractuelles et financières à l'intention des bénéficiaires. Contribuer à la préparation des rapports financiers et des statistiques (RAC, RAL, prévisions de paiements, rapports annuels, rapports spéciaux) en rassemblant les données nécessaires à l’établissement de tels rapports et statistiques.

Classer les documents financiers, la correspondance, les dossiers restitués et les demandes de précisions - Traiter la correspondance et les notes pertinentes. L'agent recruté travaillera directement dans les bureaux de la Délégation de l'Union européenne, dans  l'immeuble Le Golfe à Coléah à Conakry.

Les horaires de travail sont :

Du Lundi au Jeudi : de 08h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00

Le vendredi : de 08h00 à 13h30

L'agent recruté occupera la position d'Agent local de Groupe I, avec une rémunération de base

Initiale de 10.874.267 GNF.

Nous offrons une position concurrentielle dans un environnement international. Des avantages

Tels qu’un régime de pension complémentaire et une assurance médicale pour les employés et

Leurs familles sont offertes sous certaines conditions.

EXIGENCES DU POSTE

ÉTUDES ET FORMATION

Niveau d’enseignement correspondant à un cycle complet d’études universitaires (min 4 ans) sanctionné par un diplôme dans les domaines suivants: gestion d’entreprise, finance, comptabilité, droit, audit.

EXPERIENCE

Expérience  professionnelle  de  trois  ans  minimum  en  gestion  financière  et  contractuelle  en rapport avec les procédures de mise en concurrence et de marchés. Une expérience de deux ans au moins dans le domaine de l'audit sera considéré comme un atout.  Expérience  dans  l’administration  d’une  Organisation  Internationale  ou  Ambassade  sera constituée comme un atout.

CONNAISSANCES

Connaissances spécialisées

Excellente maîtrise des outils informatiques sous Windows (Word, Excel, Outlook, Powerpoint …).

APTITUDES

Aptitudes linguistiques

Excellente connaissance du français et connaissance satisfaisante de l'anglais (notamment pour la compréhension de textes de réglementation).

Aptitudes à la communication

Qualités rédactionnelles excellentes

Aptitude à communiquer et rédiger de manière claire, simple et précise.

QUALITÉS PERSONNELLES

Grande capacité d'analyse et de résolution de problèmes. Sens des responsabilités, rigueur, capacité de travail autonome, indépendance et impartialité dans le traitement des dossiers, application rigoureuse des procédures contractuelles et financières. Respect de la confidentialité des dossiers traités.

Respect rigoureux des délais.

Disponibilité et efficacité dans un travail sous pression.

Aptitude à l'écoute, au partage d’idées et d’informations, au travail en équipe, sens des relations humaines.

Curieux et enthousiaste à apprendre.

Bonne organisation et méthode de travail, prise d’initiative dans le respect des consignes.

Performance attendue: Traitement des dossiers dans les délais avec un contrôle rigoureux de qualité

Références morales : avoir au moins deux personnes de références qui attesteront la moralité et des performances professionnelles

Comment soumettre votre candidature

Veuillez adresser votre candidature et les pièces justificatives par courriel à

delegation-guinea-conakry-hoa@eeas.europa.eu ou les déposer à l'adresse suivante :

DELEGATION DE L'UNION EUROPEENNE EN GUINEE

Al'attention du Chef d'Administration

Ne pas ouvrir par le service courrier

Poste Gestionnaire Budget

Immeuble Le Golfe à Coleah - Conakry.

Les candidats intéressés sont invités à déposer leur candidature, au plus tard le 28.10. 2016 à 12h30  heures

La  candidature  doit  contenir  une  lettre  de  motivation  manuscrite  et  un  CV  détaillé.  Un  CV standard peut être retiré auprès de notre réception. 

Dans une première étape les candidats seront évalués sur leur CV et leur lettre de motivation. Seuls les candidats qui passeront cette première étape seront invités à passer une épreuve écrite. Les meilleurs candidats de l'épreuve écrite seront sélectionnés pour passer un entretien avec le Comité de Sélection. La Délégation ne fournira pas d’informations supplémentaires et ne discutera pas de la procédure de sélection par téléphone. Toutes questions concernant cette procédure doivent être adressées par écrit à delegation-guinea-conakry-hoa@eeas.europa.eu.