RECHERCHEZ PARMI 418 711 APPELS D'OFFRES & OFFRES D'EMPLOIS DONT 44 768 EN COURS

Recrutement d'un Coordonnateur national du projet

Date de Mise en Ligne: 13/10/2016 14:02:07


l. informations sur le poste

Titre: Coordonnateur national du projet « Adaptation basée sur les Ecosystèmes de la Région de Ia Haute Guinée »

Lieu d'affectation : Kankan

Superviseur : Chargé du Programme Environnement et Développement Durable

Unité : Programme Environnement et Développement Durable

Type de Contrat : Contrat de Service

Durée : Six mois avec possibilité de renouvellement

II. Contexte Organisationnel

La Guinée a bénéficié d'un financement du Fonds pour I ‘environnement Mondial (FEM) et du Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD) pour appuyer le Ministère de I ‘Environnement des Eaux et Forêts dans la mise en œuvre d'un projet intitulé: « Adaptation basée sur les Ecosystèmes de la Région de la Haute Guinée ", pour une durée de sept ans.

Les effets néfastes du changement climatique qui affectent le Haut Bassin du fleuve Niger associés aux mauvaises pratiques culturales menacent les flux continus des avantages des services écosystémiques. Les écosystèmes risquent d'atteindre leur point de basculement si I ‘adaptation au changement climatique n'est pas suffisamment prise en compte.

L'objectif de ce projet est de réduire la vulnérabilité des communautés locales du Haut Bassin du Niger aux risques supplémentaires posés par le changement climatique en renforçant leur résilience générale à travers une approche axée sur les écosystèmes, qui se concentre sur les bassins versants, les pratiques d'utilisation des terres et la capacité d'adaptation.

Le projet comprend deux composantes : (i) Renforcement de la résilience des communautés vulnérables face au changement climatique dans des sites sélectionnés à travers I ‘approche basée sur les écosystèmes et (ii) Renforcement des capacités et des systèmes d'informations pour I ‘intégration de I ‘adaptation au changement climatique au sein des plans de gestion national, régional, local, des politiques et des pratiques.

Le projet interviendra dans douze (12) Communes Rurales des préfectures de Kouroussa,

Faranah, Kissidougou et Mandiana où les femmes sont plus présentes dans le secteur informel en raison des charges familiales, des faibles niveaux d'éducation et des préjugés traditionnels.

De plus, les efforts d'investissements de développement ont été perturbés par la Maladie à Virus Ébola.

III. Fonctions et responsabilité

Sous la supervision du Chargé du Programme Environnement et Développement Durable du PNUD, le Coordonnateur du projet travaillera en étroite collaboration avec le Directeur National du Programme Environnement et Développement Durable (DNPEDD), en I ‘informant régulièrement sur l'état d'avancement du projet, et demandera conseil à celui-ci pour faciliter et catalyser l'exécution des activités du projet. Le Coordonnateur du projet sera principalement responsable des tâches suivantes :

lV.  Résultats

Dans le cadre de son mandat, le Coordonnateur du projet sera évalué selon le degré d'atteinte des résultats suivants:

1. Un plan d'action opérationnel du projet est disponible et mis à jour régulièrement ;

2. Des rapports mensuels d'avancement du projet sont soumis au chargé de Programme

Environnement et Développement Durable et au Directeur National

3. Un film documentant les réalisations du projet est transmis au chargé de Programme Environnement et Développement Durable et au Directeur National I

4. La gestion transparente, diligente et efficace du projet est assurée.

V. Compétence

Vl-, Qualifications

Formation :

Expériences

Langues

Parfaite connaissance du Français. La connaissance de I ‘Anglais constituerait un Atout.

VII. DOSSIERS DE CANDATURES

Les Candidats intéressés(es)  et dont les profils répondent aux critères du poste sont priés(es) de déposer une lettre de motivation, un curriculum Vitae actualisé, les photocopies des diplômes et attestations des services rendus. Tout autre document renseignant sur la carrière du candidat doit être joint au dossier de candidature.

Les candidatures doivent être adressées sous pli fermé avec la mention : Coordonnateur national du Projet " Adaptation basée sur les Ecosystèmes de la Région de la Haute Guinée " au

Pr Selly CAMARA, Directeur National du Programme

Environnement et Développement Durable

Lanséboundji -Coléah Face ENAM

Conakry

La date limite de dépôt des offres est fixée au 24 octobre 2016 à 13 heures.

Conakry, le 07 octobre 2016

Pr Selly CAMARA

Directeur National

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.