RECHERCHEZ PARMI 418 711 APPELS D'OFFRES & OFFRES D'EMPLOIS DONT 44 768 EN COURS

RECRUTE LOGISTICIEN ACHAT - PROJET TWIN2H SOLTHIS GUINÉE

Date de Mise en Ligne: 09/10/2016 à 19:43:50


Solthis est une ONG ayant pour objectif de contribuer au renforcement des systèmes de santé pour améliorer l’accès à des soins de qualité dans les pays à ressources limitées et/ou auprès des populations vulnérables.  En Guinée, Solthis participe à la mise en œuvre du projet TWIN2H d’Expertise France dans lequel ce poste trouve sa place.

L’objectif principal de ce projet est de « contribuer à la reconstruction durable des capacités des systèmes de santé à fournir des soins de qualité, en particulier sur l'hygiène et la sécurité des soignants et des patients ».

Sous la responsabilité du Chef de projet TWIN2H/Responsable Hygiène Hospitalière et en collaboration avec l’équipe administrative et financière à Conakry et à N’zérékoré, le Logisticien Achat aura pour mission de coordonner tous les achats prévus dans le cadre de la mise en œuvre du projet. Basé à Conakry, il pourra être amené à se déplacer à N’zéréckoré et Guéckédou.

Résumé du poste
Le Logisticien Achat participe à la mise en œuvre logistique des activités du projet Twin2H et est responsable de l’achat de matériel pour la réhabilitation ou le réaménagement de structures de soins, de leur dotation en équipement de protection et d’hygiène ainsi que de la gestion des stocks du projet.

Tâches et Responsabilités
1.    Achats
•    Réceptionner et centraliser les besoins logistiques relatifs aux activités du projet dans la région et à la gestion du bureau de Solthis à N’zérékoré
•    Effectuer les cotations et préparer/suivre les dossiers de passations de marché dans le respect des Procédures Administratives, Financières et Logistiques
•    Négocier les prix et les conditions de vente et de transport (délais, garanties, pénalités de retard etc.).
•    Faire valider par le Chef de Projet et/ou le Chef de Mission, selon les montants engagés, les autorisations d’engagement des dépenses
•    Suivre l’exécution des contrats et les bons de commandes
•    Contrôler la conformité des articles (quantitatif, qualitatif, contrefaçons).
•    Elaborer, mettre à jour et gérer de manière mensuelle le catalogue des prix et des fournisseurs

2.    Acheminement du matériel en région
•    Assurer l’acheminement du matériel depuis Conakry jusqu’aux structures de santé en région dans des conditions optimales
•    Appuyer les membres de l’équipe à N’zéréckoré pour la réception du matériel et le suivi avec les fournisseurs
•    Assurer que les dotations en matériel et équipements sont correctement réalisées et documentées

3.    Gestion des stocks
•    Effectuer les inventaires des équipements et matériel du projet et les mettre à jour régulièrement

4.    Reporting - Qualité
•    Participer à l’élaboration des rapports Logistique et des rapports mensuels d’activité
•    Proposer la mise à jour des instructions et procédures de travail logistiques

Cette liste n'est pas exhaustive et toute tâche demandée par le supérieur hiérarchique, reliée aux responsabilités du poste, devra être exécutée.

Profil
-    Formation en logistique
-    Expérience : Minimum 2 ans d’expérience sur un poste de logisticien. Une expérience dans la préparation et gestion de passation de marché sera fortement appréciée.
-    Compétences requises : Sens de l’organisation, rigueur, maitrise de l’outil informatique, autonomie, dynamisme
-    Langue : Français

Conditions
Statut : salarié de droit guinéen
Durée et type du contrat : CDD 9 mois renouvelable
Date de prise de poste : 1er Novembre 2016
Salaire : salaire selon expérience + package (13e mois, assurance santé, transport, formation)

Candidature : Adresser votre candidature (CV + lettre de motivation + références + dates de disponibilité) avant le 25/10/16 à Mamadou Aliou Bah à l’adresse administrateur.guinee@solthis.org en précisant en objet « Candidature Logisticien Achat Twin2H ».

Solthis se réserve la possibilité de clore un recrutement avant la date d’échéance de l’annonce. Merci de votre compréhension.