ADMINISTRATION
ET MARCHES PUBLICS (ACGPMP)
————————-
DIRECTION TRAVAUX PUBLICS ET URBANISME
Termes de Référence pour le Recrutement des surveillants pour le contrôle et la supervision des travaux de réhabilitation des pistes rurales et de construction d’ouvrages d’assainissement
- Contexte
Dans le cadre de sa politique basée sur le développement du secteur agricole, le Gouvernement de la République de Guinée représenté par le Ministère de l’Agriculture, a décidé du désenclavement de certaines zones de production par la construction d’ouvrages de franchissement et la réhabilitation des pistes rurales dans certaines préfectures de la Haute Guinée et de la Guinée Forestière.
L’Administration et le Contrôle des Grands Projets et Marchés Publics (ACGPMP) Maître d’œuvre Public des Grands Projets assurera le contrôle et la supervision des travaux.
- Objectif de la Consultation :
L’objectif de la consultation est le recrutement de dix sept (17) surveillants des travaux routiers devant assurer le contrôle et la supervision de trente six (36) lots et sous-lots.
- Calendrier :
Les prestations concernent le contrôle et la supervision des travaux de dix sept (17) lots repartis dans dix (10) préfectures de la Haute Guinée et de la Guinée Forestière pour des délais d’exécution de 4, 6 et 8 mois.
N.B: Il sera retenu un surveillant des travaux par lot.
- Profil des surveillants des travaux :
Les experts seront des Ingénieurs Routiers ou techniciens supérieurs des Travaux Publics.
Les candidats peuvent être des consultants indépendants. Aussi, les Bureaux d’études et de contrôle de droit guinéen peuvent proposer la mise à disposition d’experts répondant aux critères de sélection.
Les candidats retenus doivent avoir les compétences professionnelles suivantes :
- Avoir un diplôme d’Ingénieur des Ponts et Chaussées ou de Technicien Supérieur des Travaux Publics ou équivalent;
- Avoir au moins cinq (5) ans d’expérience générale en études et contrôle de travaux routiers;
- Avoir au moins deux (2) expériences spécifiques en contrôle de travaux routiers (y compris construction d’ouvrages d’art et hydrauliques), en qualité de Chef de mission, Géotechnicien ou Surveillant des travaux ;
- Maîtriser les outils informatiques (word, excel, internet …) ;
- Ecrire et parler correctement le français.
- Dossiers de candidature :
Les candidats intéressés par la présente offre sont priés de déposer leurs offres, en deux (2) exemplaires, au plus tard le Mardi 3 avril 2018 à 10 heures au Secrétariat Central de l’Administration et Contrôle des Grands Projets et Marchés Publics. L’ouverture des plis est prévue le même jour à 11 heures dans la salle de conférences de l’ACGPMP au 2ème étage.
Les candidats mettront tous les originaux dans une enveloppe et les copies dans une seconde enveloppe portant chacune les mentions suivantes :
1) « A Monsieur le Directeur des Travaux Publics et de l’Urbanisme de l’ACGPMP, BP 2069 Conakry République de Guinée »
2) « Propositions technique et financière relatives au recrutement des surveillants pour le contrôle et la supervision des travaux de réhabilitation de pistes rurales et de construction des ouvrages d’assainissement »
L’offre doit comporter :
- Une lettre de motivation et de disponibilité adressée à l’Administrateur Général des Grands Projets et Marchés Publics ;
- Un curriculum vitae ;
- Une copie certifiée du diplôme ;
- Une copie des attestations ou certificat de travail ;
- Une attestation de formation en informatique (word et excel), si possible ;
- Une lettre proposant un Honoraire mensuel comprenant salaire, prime, logement, etc…. ;
- Tout autre document en appui de votre candidature.
- Dossier Complémentaire:
Chaque candidat pourra retirer gratuitement auprès de la Direction des Travaux Publics et de l‘Urbanisme de l’ACGPMP un dossier complet des Termes de Références décrivant les tâches dévolues à chaque surveillant des travaux et d’autres informations utiles.