Non classé

Avis d’Appel d’offres : DAO N°06/MA/PNAAFA/BGF/2018

 

 

 

1- Le Gouvernement de la République de Guinée a obtenu un financement du Fonds International de Développement Agricole (FIDA) pour la mise en œuvre du Programme National d’Appui aux Acteurs des Filières Agricoles Extension Basse Guinée et Faranah (PNAAFA/BGF). L’Unité de Coordination du Programme a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds au compte des Fédérations de la Basse Guinée pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif aux travaux de construction de quatre (4) sièges avec puits améliorés équipés de pompes manuelles en faveur de la CTR-BG, FOPMA, FOPVS et FEDERIZ dans les Préfectures de Boffa (Koba), Dubreka (CU) et Kindia (CU) réparties en quatre (04) lots distincts . Les Travaux seront exécutés dans un délai ne dépassant pas quatre (04) mois.

 

Lot 1 : Travaux de construction du siège de la CRT-BG avec puits amélioré équipé de pompe manuelle à Dubreka (Commune Urbaine)

 

Lot 2 : Travaux de construction du siège de la FOPVS-BG avec puits amélioré équipé de pompe manuelle à Dubreka (Commune Urbaine)

 

Lot 3 : Travaux de construction du siège de la FOPMA-BG BG avec puits amélioré équipé de pompe manuelle à Kindia (Commune Urbaine)

 

Lot 4 : Travaux de construction du siège de la FEDERIG BG avec puits amélioré équipé de pompe manuelle à Boffa (Boffa)

 

 

3La participation à cet appel d’offres ouvert tel que défini aux articles 20 et suivants du Code des marchés publics, concerne tous les candidats éligibles et remplissant les conditions définies dans le présent Dossier d’Appel d’Offres Ouvert et qui ne sont pas concernés par un des cas d’inéligibilité prévus à l’article 51 du Code des Marchés Publics.

 

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Programme National d’Appui aux Acteurs des Filières Agricoles Extension Basse Guinée et Faranah (PNAAFA-BGF) sis dans la Commune Urbaine de Dubreka, Quartier Toumanyah Tél 669 50 84 80/622 13 33 43
  2. Les exigences en matière de qualifications applicables aux candidats sont les suivantes.

Capacité financières : Le candidat doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences suivantes ci-après :

  • Fournir les bilans des trois (03) années dernières années ;
  • Avoir une capacité ou une facilité de crédit délivrée par une Banque d’au moins égale ou supérieur à 50% du montant de son offre ;

Capacité technique et expérience : Le candidat doit prouver avec une documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après : la réalisation d’au moins deux (02) marchés similaires en nature et volume durant les trois (03) dernières années et disposer d’un équipement et d’un personnel qualifié et suffisant.

 

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir le dossier d’appel d’offres(DAO) complet à l’adresse mentionnée ci-dessus à compter du mardi 13 Mars 2018 à 10H00 contre un paiement non remboursable d’un montant d’un million cinq cent mille

(1 500 000 GNF).

Le mode de paiement sera en espèces. Le document d’Appel d’Offres sera immédiatement remis aux candidats intéressés.

 

  1. Les offres devront être rédigées en langue française et déposées en trois (03) exemplaires dont un (01) original et deux (02) copies à l’adresse ci-après : Siège du PNAAFA-BGF sis au quartier Toumania Commune Urbaine de Dubréka au plus tard le Vendredi 13 Avril 2018 à 10H00mn. Les offres qui ne parviendront pas aux heures et date ci-dessus indiquées, seront purement et simplement rejetées et retournées sans être ouvertes, aux frais des soumissionnaires concernés. Les offres seront ouvertes le même jour à 10h 30 mn en présence des représentants des soumissionnaires qui désirent participer à l’ouverture des plis à l’adresse suivante : Siège PNAAFA – BGF sis au Quartier Toumania, Commune Urbaine de Dubreka.

 

  1. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant égal à 1, 5 % du montant de l’offre et d’une validité de cent vingt (120) jours. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de quatre-vingt-dix jours (90 jours) à compter de la date limite de soumission.

 

LE COORDINATEUR NATIONAL

 

 Djibril Tamsir BANGOURA