Le Gouvernement de la République de Guinée a obtenu de la Banque Africaine de Développement (BAD) le financement du Projet dénommé «Projet d’appui au renforcement des capacités de l’administration pour la gestion des projets intégrés (PARCA-GPI)».
Le PARCA-GPI a pour but de renforcer les capacités de l’administration en matière de gestion des projets intégrés pour impulser une croissance économique forte et inclusive. Il comprend trois composantes :
(i) Assistance technique pour la mise en œuvre et le suivi des projets miniers intégrés;
(ii) Renforcement des capacités de l’administration pour la mise en œuvre et le suivi des projets miniers intégrés ; et
(iii) Appui à la gestion et coordination.
Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre du don sera utilisée pour effectuer les paiements à concurrence de 100% des montants prévus au titre du Contrat relatif au Recrutement d’un Auditeur externe du projet.
OBJECTIFS
L’objectif de l’audit des Etats Financiers du Projet (EFP) est de permettre à l’auditeur, d’exprimer une opinion professionnelle indépendante[1] sur la situation financière du projet à la (date de clôture à préciser) et de s’assurer que les ressources mises à la disposition du projet sont utilisées aux fins pour lesquelles elles ont été octroyées.
Les livres et documents comptables constituent la base de préparation des EFP et doivent être préparés par l’Unité de Gestion du PARCA-GPI de manière à rendre compte des transactions financières du projet. L’Unité de Gestion du PARCA-GPI doit maintenir un système de contrôle interne adéquat et conserver les pièces justificatives des transactions.
Le PARCA-GPI invite les Cabinets à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les cabinets intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualifications
Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux Procédures et méthodes de la Banque Africaine de Développement pour l’utilisation des Consultants » telles que définies dans la Nouvelle Politique d’Acquisition pour les opérations financées par la Banque (octobre 2015) qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org
Les Consultants intéressés peuvent obtenir les termes de référence et des informations complémentaires auprès du PARCA-GPI 2 eme Etage Secrétariat Permanent corniche sud Quartier Coronthie Commune de Kaloum aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : 08h30 à 16H00 ou par email à l’adresse : parcacoordonnateur68@gmail.com
Les expressions d’intérêt doivent être déposées auprès du PARCA-GPI ou être envoyées à l’adresse email : parcacoordonnateur68@gmail.com au plus tard le 02 Mars 2018 à 12 heures 30 GMT et porter expressément la mention «RECRUTEMENT D’UN CABINET AUDITEUR EXTERNE POUR L’AUDIT ANNUEL DU PROJET PARCA ».
[1] L’auditeur ne fournira pas d’autres services qui pourraient entraîner un conflit d’intérêts.