N°
Dans le cadre de la redynamisation des services du Ministère des Affaires Sociales de la Promotion Féminine et de l’Enfance, le Gouvernement Guinéen à travers dudit Ministère décide d’utiliser une partie de ces fonds pour les études, Contrôle et la Supervision pour la Construction du siège dudit Ministère en lot unique.
Le financement est à 100% assuré par le Budget National de Développement BND exercice 2018.
L’Administration et Contrôle des Grands Projets et des Marchés Publics (ACGPMP) en sa qualité de Maître d’œuvre public(Article 32 et108 du Code des Marchés Publics),recruteles Bureaux en collaboration avec le Ministère des Affaires Sociales de la Promotion Féminine et de l’Enfance,pourles études, contrôle et la supervision pour la Construction du siège du Ministère des Affaires Sociales de la Promotion Féminine et de l’Enfance.
Les Services comprennent :
• La conception des plans architecturaux;
• La conception des plans techniques ;
• L’approbation des dossiers d’exécutiondes infrastructures, des installations et des équipements;
• La vérification des installations de chantier, des moyens et des méthodes prévus par les entreprises;
• La conduite et la surveillance des travaux;
• Le contrôle des quantités (métrés) ;
• Le contrôle de la qualité des matériaux, du matériel, des équipements et des travaux ;
• La vérification et l’approbation des décomptes des entreprises;
• La réception des travaux (provisoires et définitifs);
• L’instruction des éventuels dossiers contentieux;
• L’établissement des rapports sur l’avancement des travaux;
• L’établissement des rapports définitifs des travaux.
La durée des prestations pour les études est fixée à3 mois :
1.La Préparation et les réunions d’échanges comprenant la visite des sites et les concertations entre partenaires et l’élaboration des études d’avant-projet sommaire (APS), d’avant-projet détaillé (APD) et les dossiers d’appel d’offres (DAO).
2.La durée de la mission de contrôle et la Supervision des travaux est fixée à 36 mois
Les critères pour l’établissement de la liste restreinte:
Les candidats intéressés sont invités à manifester leurs intérêts pour les prestations de service ci-dessus en fournissant les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (la nature des activités du candidat et le nombre d’années d’expérience, les qualifications du candidat dans le domaine des prestations et notamment référencées concernant des marchés analogues; l’organisation technique et managériale du Cabinet, les qualifications générales et le nombre de l’effectif du personnel par catégorie professionnelle).
Ces critères doivent être certifiés par la fourniture d’attestations dûment signées par le Maître d’ouvrage du projet.
II est demandé aux candidats de fournir ces informations au moins trente (30) pages. Les candidats peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
Une liste des candidats qui ne saurait être supérieure à quatre (4) par rapport au lot, présentant au mieux les aptitudes requises pour exécuter les prestations sera établie par l’Autoritécontractante. Les candidats présélectionnés seront ensuite invités à présenter leurs propositions techniques et financières sur la base du dossier de demande de propositions qui leurs seront remis pour la réalisation des services requis. Au bout de ce processus, un soumissionnaire sera retenu selon la méthode de sélection qualité/coût. •
La procédure de la présente manifestation d’intérêt sera conduite en application des dispositions des articles 32, 33, 34, 35 et 36 du Code des marchés publics.
3. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires auprès des adresses ci-après :
?La Personne Responsable des Marchés Publics de l’Administration et Contrôle des Grands Projets et des Marchés Publics (ACGPMP) du Lundi au jeudi de 8h à 16h et les vendredis de 8h à 12h 30.
?La Personne Responsable des Marchés Publics des Affaires Sociales de la Promotion Féminine et de l’Enfance du Lundi au jeudi de 8h à 16h et les vendredis de 8h à 13h.
4.Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à la Direction Nationale des Marchés Publics (DNMP), sise à Coronthie, Commune de Kaloum, Immeuble Kanfarandé 3ème Etage au plus tard le 06/02/2018 à 10h 00mn.
5.L’Ouverture des plis aura lieu le même jour à 11h 00 mn en présence des candidats qui en désireront.
Fait à Conakry le 19 Janvier 2018