Non classé

MS: Avis d’appel d’offres national pour acquisition de matériels roulants

PROJET REGIONAL D’AMELIORATION DES SYSTEMES DE SURVEILLANCE DES
MALADIES EN AFRIQUE DE L’OUEST (REDISSE)

DON N°: 1300-GN et CREDIT N°: 5883-GN

1.Le Gouvernement de la République de Guinée a obtenu un Don et un Crédit de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) pour financer le coût du Projet Régional d’Amélioration des Systèmes de Surveillance des Maladies en Afrique de l’Ouest
(REDISSE), et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché N°01/REDISSE/EQ/MS/UGP/2018 relatif à la fourniture du matériel roulant, en faveur de toutes les composantes du Projet.

2.Le Ministère de la Santé sollicite, par le présent Appel d’Offres, des plis fermés de la part des soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour la fourniture du matériel roulant en faveur du PASSP en deux (2) lot comme suit :

– Lot 1 : Neuf (9) véhicules TT 4×4 «Pick-up double cabines»
– Lot 2 : Quatre Vingt Dix (90) Motos tout terrain

Les délais de livraison sont, au plus tard, de huit (08) semaines après les notifications. La période de validité de l’offre sera de quatre-vingt-dix (90) jours.

3. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘Offres National (AON) tel que défini dans les « Directives : Passation des marchés financés par les Prêts de la BIRD et les Crédits de l‘IDA version janvier 2011 révisée en juillet 2014», et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que défini dans les Directives.

4. Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Cellule d’Exécution du Projet Régional d’Amélioration des Systèmes de Surveillance des Maladies en Afrique de l’Ouest (REDISSE), Ministère de la Santé, Commune de Kaloum, Conakry, Dr Moustapha GROVOGUI, Coordonnateur National du PASSP, E-mail :

5.drgrovogui@gmail.com ou Mme Bah Souadou BARRY, Spécialiste Passation des Marchés du PASSP, E-mail : barrysouadou@yahoo.fr Tél. 621 85 99 12/621 51 21 43 et prendre connaissance du Dossier d’Appel d’Offres à l’adresse mentionnée ci-dessous, de 9 heures et 15 GMT du lundi au jeudi et de 9 heures à 13 heures les vendredi.
6.Les exigences en matière de qualification sont :

a)Capacité financière :
-Avoir un chiffre d’affaire annuel moyen certifié sur les trois dernières années équivalant ou supérieur au montant de l’offre;
b) Capacité technique et expérience :
-Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après : Le soumissionnaire doit fournir les informations relatives à la disponibilité ou à la mise en place d’un service après-vente en Guinée en cas d’attribution du marché.

La disponibilité du service ou l’engagement formel, dans l’offre du soumissionnaire, à rendre disponible le service après-vente en cas d’attribution du marché conditionnera l’attribution du marché ; le soumissionnaire devra à ce effet s’engager dans son offre à indiquer au client de manière satisfaisante, avant la signature du marché, son service après-vente ou les dispositions prises pour assurer le service après-vente.
-Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il satisfait aux exigences d’expérience ci-après : Le soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il a exécuté en tant que fournisseur principal au moins deux (2) marchés portant sur des fournitures de matériels de nature similaire au cours des cinq (05) dernières années.
Pour être pris en compte, chacun des marchés doit avoir un montant supérieur ou égal au montant de l’offre du lot concerné. A cet effet, le soumissionnaire doit joindre à son offre la liste des marchés exécutés et copie de toute preuve (attestations de bonne exécution ou procès-verbaux de réception) montrant qu’il a exécuté lesdits marchés
-Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite que les Fournitures qu’il propose remplissent la(les) condition(s) d’utilisation suivante : Le soumissionnaire doit fournir la preuve que les marques proposées sont déjà commercialisées sur le territoire Guinéen ou dans l’un des pays limitrophes depuis plus de deux (2) ans.

7.Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en FRANÇAIS en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessous contre un paiement non remboursable de Cinq Cent Mille (500.000 GNF) Francs Guinéens ou équivalent en monnaie librement convertible. Le document d’Appel d’Offres sera retiré par le soumissionnaire lui-même ou son représentant au siège de la Cellule d’Exécution du Projet.

8. Le dossier complet du DAO peut être retiré contre le versement d’un montant forfaitaire et non remboursable répartie comme suit : 30% de ce montant sera versé au compte N°2011000307 de l’ARMP ouvert à la BCRG et 70% au compte N°4111071 du Receveur Central du Trésor domicilié à la BCRG.

9.Les offres (un original et trois copies) devront être soumises à la Direction Nationale des Marchés Publics (DNMP), Quartier Coronthie, près du Gouvernorat de Conakry, République de Guinée au plus tard le jeudi 15 février 2018 à 12 heures et accompagnées d’une garantie de soumission pour un montant de :

? Lot n°1 : Trente Cinq Millions (35 000 000 GNF) Francs Guinéens ou l’équivalent dans une monnaie librement convertible ;
? Lot n°2 : Quarante Deux Millions (42 000 000 GNF) Francs Guinéens ou l’équivalent dans une monnaie librement convertible.

10.La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

11.Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires présents en personne ou à distance à l’adresse mentionnée ci-dessus le jeudi 15 février 2018 à 12 heures 30 minutes.