DIRECTION NATIONALES DES INFRASTRUCTURES CELLULE DE GESTION ET DE
SUIVI DE L’EXECUTION DES PROJETS BAD (CGSEP-BAD)
PROGRAMME D’AMENAGEMENT DE ROUTES ET FACILITATION DU TRANSPORT AU
SEIN DE L’UNION DU FLEUVE MANO (PARFT/UFM)
CONTRÔLE
ROUTE COYAH – FARMORIAH – Fr. SIERRA LEONE (75 KM)
N° d’Identification du projet : ……………….
Référence de l’avis : N°_01_/2018
1. Le Gouvernement de la République de Guinée a obtenu un financement du Fonds Africain de Développement (FAD) et de l’Union Européenne afin de couvrir le coût du Projet de Reconstruction de la route Coyah-Farmoréah-Fr. Sierra Léone. Il a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce financement pour financier le coût des contrats de Consultants pour le contrôle et de surveillance des travaux de reconstruction de la route Coyah – Farmoriah – Fr. Sierre Leone (75km).
2. Les prestations à exécuter consistent aux services de consultants pour le Contrôle et surveillance des travaux de reconstruction de la route Coyah – Farmoriah – Fr Sierra Leone (75km) en 2 x 1 voie dont les caractéristiques sont:
* Chaussée: 7 mètres de largeur
* Couche de fondation en graveleux latéritiques de 20 cm
* Couche de base en² grave concassé de 15 cm;
* Couche de roulement en béton bitumineux de 5 cm d’épaisseur.
Le délai d’exécution des prestations est de vingt-six (26) mois.
3. La CGSEP- BAD, agissant au nom du Ministère des Travaux Publics invite par le présent avis les bureaux d’ingénieurs conseils à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.
Les bureaux intéressés doivent fournir les informations indiquant leur expérience et capacité technique démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.
4. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement, Edition de mai 2008, révisée en juillet 2012 qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.
5. Une liste restreinte sera établie à l’issue du présent Avis à Manifestation d’Intérêt pour les Consultations Restreintes en vue de la réalisation de la mission de contrôle et surveillance des travaux de la route ci-dessus citée.
L’intérêt manifesté par un consultant n’implique aucune obligation de la part du Gouvernement de la République de Guinée de le retenir sur la liste restreinte.
6. Les bureaux d’ingénieurs conseils intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture (heure GMT) de bureau suivantes :
Ministère des Travaux Publics
Direction Nationale des Infrastructures (DNI)
Cellule de Gestion et de Suivi de l’Exécution des Projets BAD (CGSEP- BAD)
BP : 581, 3ème étage, immeuble des TP, République de Guinée
Tél : (224) 628 27 13 72 / 622 74 42 87
e-mail : drkababakary@yahoo.fr/ oumarocamar@gmail.com
Les jours ouvrables (lundi au vendredi) de 8 heures à 12 heures et de 15 heures à 17 heures.
6. Les expressions d’intérêt doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 30 janvier 2018 à 10 heures (heure GMT) et porter expressément la mention :
« Contrôle et surveillance des travaux de reconstruction de la route Coyah – Farmoriah – Fr. Sierra Leone.
7. L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :
Ministère des Travaux Publics
Direction Nationale des Infrastructures (DNI)
Cellule de Gestion et de Suivi de l’Exécution des Projets BAD (CGSEP- BAD)
BP : 581, 3ème étage, immeuble des TP, République de Guinée
Tél : (224) 628 27 13 72 / 622 74 42 87
e-mail : drkababakary@yahoo.fr/ oumarocamar@gmail.com