1-Le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation a obtenu dans le cadre de l’exécution de son budget à fin de financer l’acquisition des fournitures relatives à la rentrée scolaire session 2018-2019 et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché en 3 lots distincts définis ci-dessous.
2-.Les produits seront fournis au Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation dans un délai de 30 jours, à compter de la notification de l’ordre de service de démarrage.
3-Le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation sollicite des offres sous plis fermés de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir les acquisitions ci-après :
Lot 1 : Cartables Garçons :
Lot 2- Cartables Filles ;
Lot 3 Grammaire –Orthographe (type Bled 3ème ,4ème 5ème et 6ème)
4-La participation à cet appel d’offres ouvert tel que défini aux articles 20 et suivants du Code des marchés publics concerne tous les candidats éligibles et remplissant les conditions définies dans le présent Dossier d’Appel d’Offres Ouvert et qui ne sont pas concernés par un des cas d’inéligibilité prévus à l’article 51 du Code des Marchés Publics.
5-Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la personne responsable chargée de la passation des marchés publics prés du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation au 3éme étage du nouveau bâtiment et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à partir du 12 Janvier 2018 à l’adresse mentionnée ci-dessus du lundi au vendredi de 8h30 à 16h 30 (le vendredi de 09h à 13h).
Les exigences en matière de qualification sont :
6-Capacité
-Avoir une capacité financière d’un montant égal au minimum à 100% du montant de l’offre (cette capacité financière est prouvée par une attestation de ligne de crédit, d’avoirs liquides ou de promesse de facilité de crédit délivrée par une banque agréée en Guinée) ;
-Avoir un chiffre d’affaires annuel moyen des 3 dernières années égal au moins à 1, 5 fois le montant de l’offre (le montant du chiffre d’affaires est prouvé par la fourniture des états financiers certifiés des 3 dernières années).
7-Capacité technique :
-Avoir exécuté au moins deux (2) marchés publics de fournitures au cours des 5 dernières années dont le montant de chacun est égal au moins au montant de l’offre (la satisfaction de cette exigence est prouvée par la fourniture des PV de réception ou des attestations de bonne fin délivrées par les maitres d’ouvrage).
8-Capacité professionnelle et administrative
-Etre régulièrement inscrit au Registre du Commercer et du Crédit Mobilier (cette exigence est prouvée par la fourniture du RCCM légalisée);
– Avoir un siège social fixe identifiable (cette exigence est prouvée par la fourniture d’une copie du contrat de location du siège ou du titre de propriété, accompagnée des preuves de paiement de factures d’électricité).
9-Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet au prés de la personne responsable chargée de la passation des marchés publics au 3eme étage à l’immeuble du MEN-A contre un paiement non remboursable d’un million francs guinéens ; GNF (1 000 000). Le versement sera effectué comme suit :
– 30% du montant seront versés dans le compte n°2011 00 03 07 à la BCRG au bénéfice de l’ARMP ;
– 70% à la BCRG au compte du Trésor Public n°41 111 071. Le document d’Appel d’offres sera immédiatement remis aux candidats intéressés ou adressé à leur frais par voie postale.
-Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.
10-Les offres vont être rédigées en langue française et devront être déposées en quatre (04) exemplaires dont un (01) original et trois (03) copies à l’adresse ci-après DIRECTION NATIONALE DES MARCHES PUBLICS, KALOUM, Immeuble Kafarandé, à Côté du Gouvernorat de Conakry le Jeudi 15 Février 2018 au plus tard à 10 heure .
Les offres qui ne parviendront pas à l’heure et à date ci-dessus indiquées, seront purement et simplement rejetées et retournées aux frais des soumissionnaires concernés sans être ouvertes.
Les offres seront ouvertes le cas échéant, en présence d’un observateur indépendant et des représentants des Soumissionnaires qui désirent participer à l’ouverture.
11-Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant de 1, 5% du montant de l’offre. Cette garantie devra restée valide pendant une période de 30 jours au moins, à compter de la date d’expiration de la période de validé des offres (soit une période de 120 jours à compter de la date d’ouverture des offres) Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 90 jours à compter de la date limite de soumission.