I.
Depuis sa création par décret N°035/PRG/84 du 26 janvier 1984 suite au tremblement de terre survenu à KOUMBIA dans la Préfecture de Gaoual, le 23 décembre 1983, la Croix-Rouge Guinéenne a constitué un réseau de volontaires actifs qui mènent des activités au niveau communautaire et en situation d’urgences notamment lors opérations d’assistance des réfugiés et des personnes déplacés qui lui ont valu une solide expérience.
La CRG constate qu’après ces opérations d’assistances, la plupart des volontaires formés et expérimentés dans les domaines prioritaires quittent la SN par manque de stratégie de motivation et de fidélisation, d’où la nécessité d’élaborer une base de données pour une gestion efficace de nos 17.124 volontaires.
II . CONTEXT
La Croix-Rouge Guinéenne lance un appel d’offre pour la mise en place d’un mécanisme ou système de suivi des volontaires afin de pallier aux problèmes entre autres :
-La non maitrise de l’effectif réel de volontaires ;
-Le manque d’information sur les volontaires ;
-La méconnaissance des qualités professionnelles des volontaires ;
-Le non-suivi du profil de carrière ou de l’évolution professionnelle ;
– La mauvaise utilisation des volontaires ;
III. Contenu
La base de données doit pouvoir contenir les profils de l’ensemble des volontaires et membres de la Croix-Rouge Guinéenne aujourd’hui estimé à 17.124 volontaires.
Le profil du volontaire comporte les informations suivantes et doit pouvoir être renseigné par les opérateurs de saisie de la manière indiquée dans chaque catégorie (Etat civil, Contact, informations Croix-Rouge Guinéenne)
# Pour ces données logiciel doit permettre de détecter les erreurs de format
IV. DESIGN DE LA BASE DE DONNEE
La Croix-Rouge Guinéenne fournira au prestataire sa charte graphique qui devra impérativement être respectée.
La CRG fournira au prestataire l’ensemble des textes qui seront contenus dans la base de données.
La base de données pour pouvoir contenir des photos et en particulier associer une photo d’identité à chaque profil de volontaire.
V. CONTENU DE L’OFFRE TECHNIQUE
Le candidat fournira une maquette de base de données répondant à l’ensemble des fonctionnalités citées ci-dessous :
La base de données doit être installée sur poste de travail dans les 38 comités et au siège national de la Croix-Rouge Guinéenne.
Le prestataire devra faire la proportion la plus pertinente d’hébergement de la base de données par rapport aux besoins exprimés et argumenter son choix.
Le dossier d’appel d’offre complet peut être retiré au siège de la Croix-Rouge Guinéenne à Kobaya, près de l’axe le Prince, Contact : 628 68 22 01/ 628 68 22 05/ 623 69 82 43. La date limite pour la soumission des offres : Lundi 08/01/2018