1. Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS) a obtenu dans le cadre l’exécution de son budget des fonds, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché de réalisation des travaux de rénovation des bâtiments abritant les locaux dudit ministère.
Les Travaux seront exécutés au bâtiment principal du MESRS, à la Direction Générale de la Recherche Scientifique et de l’Innovation Technologique et au bâtiment du CEDUST dans un délai de six (6) mois.
2. Le MESRS sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux suivants :
-la réfection de la chape de la dalle de sol avec un béton non armé de 5 cm d’épaisseur et le carrelage (sol, faïence et plinthe) ;
-du crépissage des murs intérieurs, extérieurs et petites surface par endroit ;
-du plafonnage des bureaux par endroit en contreplaqué de 6 mm sur quadrillage en bois ;
-des menuiseries métalliques, en alu et en bois par endroit
-l’électrification partielle de tous les bureaux dudit ministère qui sera exécutée avec un gainage et des câbles ;
-peinture des plafonds ;
-la réfection des auvents ;
-la fourniture et pose des appareils sanitaires.
3. La participation à cet appel d’offres ouvert tel que défini aux articles 20 et suivants du Code des marchés publics, concerne tous les candidats éligibles et remplissant les conditions définies dans le présent Dossier d’Appel d’Offres Ouvert et qui ne sont pas concernés par un des cas d’inéligibilité prévus à l’article 51 du Code des Marchés Publics.
4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Personne Responsable des Marchés Publics (PRMP) du MESRS, tel
5. Les exigences en matière de qualifications sont :
? Situation financière des trois (3) dernières années.
? Avoir un chiffre d’affaires annuel moyen des activités de construction de 500 000 000 GNF sur les cinq (5) dernières années.
? Attestation de capacité de financement.
? Avoir une expérience générale de construction des cinq (5) dernières années.
? Avoir exécuté trois (3) marchés au cours des cinq (5)dernières années avec une valeur minimum de 500 000 000 GNF comme expérience spécifique.
6. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet auprès de la PRMP du MESRS à compter du lundi 11 décembre 2017 contre un paiement non remboursable de 500 000 francs guinéens.
Le DAO sera immédiatement remis aux candidats intéressés.
7. Les offres devront être rédigées en langue française et déposées en quatre (04) exemplaires dont un (01) original et trois (03) copies à la Direction Nationale des Marchés Publics (DNMP) située à l’Immeuble Kanfarandé, Quartier Coronthie près du Gouvernorat de Conakry, République de Guinée au plus tard le jeudi 11 janvier 2018 à 10 heures.
Les offres qui ne parviendront pas aux heures et date ci-dessus indiquées, seront purement et simplement rejetées et retournées sans être ouvertes, aux frais des soumissionnaires concernés.
Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui désirent participer à l’ouverture des plis et, le cas échéant, d’un observateur indépendant à la DNMP le jeudi 11 janvier 2018 à 10 heures.
Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de 2% du montant de la soumission et demeure valide pendant trente (30) jours après l’expiration de la durée de la validité de l’offre.
Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 90 jours à compter de la date limite de soumission.