Lot
Lot 2 : Travaux de Reconstruction du tronçon PK 35 ,40 (pont rivière Koulété) – Farmoriah – longueur du tronçon : 39 ,60 km.
Date : 4 Décembre 2017
AAOI N° : 002/2017
1.Le présent Avis d’Appel d’Offres International (AAOI) suit l’avis général de passation des marchés du projet paru dans Développement Business en ligne du 02 novembre 2017 et sur le portail de la Banque (www.afdb.org).
2. Le Gouvernement de la République de Guinée a sollicité un prêt et un don auprès du Groupe de la Banque Africain de Développement (BAD) ainsi qu’un don auprès de l’Union Européenne pour couvrir le cout du projet de reconstruction de route Coyah-Farmoriah-Frontiere Sierra Leone et entend affecter une partie du produit de ce prêt et ces dons aux paiements relatif aux marchés pour le projet de Travaux de reconstruction de la route Coyah – Framoriah – Fr. Sierra Leone (75 km).
Tout décaissement dans le cadre des contrats signés sera subordonné à l’approbation dudit financement par la Banque.
3. La Direction Nationale des Infrastructures à travers l’unité de gestion de projet BAD, agissant au nom et pour le compte du Ministère des Travaux Publics, invite par le présent Appels d’Offres, les soumissionnaires intéressés à présenter sous pli fermé, pour exécuter les Travaux de reconstruction de la route Coyah – Framoriah – Fr. Sierra Leone (75 km) en 2 x 1 voie en deux (2) lots ci-dessus définis décrits ci-après en détaille .
L’Appel d’Offre International se déroulera conformément au Cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque , édition octobre 2015 en utilisant les dossiers standards d’appel d’offres de la Banque.
-Lot 1 : Travaux de Reconstruction du Tronçon Coyah –PK 35, 40 (pont rivière de koulété y compris deux (2) Ponts).
• Bitumage du tronçon de route à caractéristiques définitives :
• Longueur : 35 ,40 km
• Chaussée : 7 mètres
• Couche de forme : graveleux naturels sélectionné : ép. : 30 m après compactage.
• Couche cde fondation : graveleux naturels sélectionné sur une ép. : 20 m d’épaisseur
• Couche de base : en grave concassé de 15 cm sur une largeur en tête de 10 mètres.
• revêtement en béton bitumineux de 5 centimètres d’épaisseur minimal sur une larguer de 7 métrés après compactage.
• accotements sur une larguer de de 2×1.50 mètres en section courante et.
• construction de deux ponts à poutres de béton armé dont un de l’ordre de 100 ml et un de l’ordre de 50 ml
-Lot 2 : Travaux de Reconstruction de tronçons PK 35,40 (pont rivière Koulété) – Farmoriah.
• Bitumage du tronçon de route à caractéristiques définitives :
• Longueur 39, 60 km.
• Chaussée : 7 mètres
• Couche de forme : graveleux naturels Sélectionné : ép. : 0,30 m après compactage.
• Couche de fondation : graveleux naturels sélectionné sur une ép. :0,20 m d’épaisseur.
• Couche de base : en grave concassé de 15 cm sur une largeur en tête de 10 mètres.
• Revêtement en béton bitumineux de 5 centimètres d’épaisseur minimale sur une largeur de 7 mètres après compactage.
• accotements sur une largeur de 2×1 .50 mètres en section courante et.
• construction d’un pont à poutres en béton armé de l’ordre de 50 ml.
1. Le délai d’exécution des travaux est fixé à :
• Lot 1 : 30 mois
• Lot 2 : 30 mois
4. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les Dossiers d’appel d’offres aux heures d’ouverture (heure locale : GMT) les jours ouvrables (lundi au jeudi) de 8 heures à 16 heures 00 minutes et le vendredi de 8 heures à 12heures dans les bureaux de la Direction Nationale des Infrastructures à l’adresse suivante :
Direction Nationale des Infrastructures – Secrétariat de la Direction.
Boulevard du commerce – Immeuble du Ministère des Travaux Publics – 3ème Etage.
BP : 581 Conakry – République de Guinée.
Numéro de téléphone (224) 628 27 13 72 / 622 74 42 87
Email : drkababakary@yahoo.fr oumarocamar@gmail.com
5. Le Dossier d’appel d’offres pourra être acheté par les candidats, sur demande écrite à la Direction Nationale des Infrastructures, Cellule de Gestion et de Suivi de l’Exécution des projets BAD (CGSEP/BAD) contre récépissé, moyennant paiement d’un montant non remboursable de 5.000.000 francs Guinéens ou de sa contre-valeur dans une monnaie convertible.
Les dossiers d’appel d’offres pourront être achetés aux heures d’ouverture (heure locale : GMT) les jours ouvrables (lundi au vendredi) de 8 heures à 16 heures à partir du 4 Décembre2017.
6.Les clauses des Infrastructures aux soumissionnaires et celles du cahier des clauses administratives générales sont les clauses du Dossier type d’appel d’offres pour l’Acquisition de travaux, Edition de septembre 2010, révisée en juillet 2012 –le DTAO est disponible sur le site web de la banque :www.afdb.org
7.Les offres doivent être déposées à l’adresse à mentionnée ci-dessous au plus tard le 22 janvier 2018 à 10 heures précises (heures locale : GMT) et porter expressément la mention :
« PROJET DE RECONSTRUCTION DE LA ROUTE COYAH-FARMOREAH-FRONTIERE DE SIERRA LEONE »
« Travaux de reconstruction de la route Coyah – Farmoriah – Fr Sierra Leone (75 km) en 2 x 1 voie en république de Guinée en deux lots (2) AOI N° T /2017 ».
« OFFRE A N’OUVRIR QU’EN SÉANCE DE DÉPOUILLEMENT ».
8.Les offres doivent être valides durant une période de Cent Quatre –Vingt (180) jours suivant la date limite de dépôt des offres et accompagnées d’une garantie de soumission d’un montant.
– Lot 1 :7 000 000 000 de Francs Guinéens
– Lot 2 : 6 000 000 000 de francs Guinéens
– Ou de leurs contre-valeurs dans une monnaie convertible.
2. Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaites être présents à l’ouverture, le 22 janvier 2018 à 10 heures 30 mm (heure locale : GMT) 3eme étage dans la salle de réunion de la Direction Nationale des Marchés Publics, immeuble Kanfarandé , corniche nord, près du gouvernorat de Conakry