1. L’Institut de Recherche Centre de Recherche et de Valorisation des Plantes Médicinales-Dubréka en partenariat avec l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, l’Université Julius Nyeréré de Kankan, l’Université d’Anvers (Belgique), l’Université de Bamako(Mali), AMB-Pharma, Africonstruct a obtenu une SUBVENTION du Fonds Compétitif pour les Compétences et l’Employabilité (FCCE) du Projet Booster les Compétences pour l’Employabilité des Jeunes (BOCEJ) d’un montant de 400.000 Dollars US de la Banque Mondiale à travers l’Association Internationale pour le Développement (IDA) en vue du financement du sous-projet « TRANSFORMATION ET VALORISATION DES PRODUITS NATURELS (TRAVAPRON) » pour la période 2017-2019 (24mois).
2. Ce sous-projet a pour objectif d’améliorer l’employabilité des jeunes à travers l’acquisition des compétences dans le domaine de la transformation et de la valorisation des produits naturels d’origine végétale, animale ou minérale.
3. La mise en œuvre du sous-projet nécessite la réalisation de certaines activités liées aux acquisitions dont :
Pour les Travaux
? Travaux de rénovation de 4 laboratoires et une salle de conférence à Dubréka
? Travaux de rénovation d’un laboratoire et d’une salle de classe à l’UGAN Conakry.
Pour
Acquisition de :
? Fourniture de consommables et réactifs de laboratoire,
? Fourniture de matériels et équipements de laboratoire,
? Fourniture de matériels informatique.
Services de Consultants :
? Recrutement d’un consultant pour les études et le contrôle des travaux de rénovation,
? Recrutement de 15 consultantes individuelles missions d’enseignements,
? Recrutement d’un consultant individuel pour la rédaction des programmes.
4. Les potentiels soumissionnaires intéressés par le présent avis général de passation de marchés, peuvent obtenir des informations complémentaires du Lundi au Vendredi de 9H à 16H et devraient confirmer leur intention à l’adresse suivante :
Centre de Recherche et de Valorisation des Plantes Medicinales-Dubreka, Tel 628 52 92 04, 664260189 email : bmaliou2002@yahoo.fr, sahartra1@yahoo.fr
5. Les dossiers de manifestation d’intérêt seront reçues à compter du 22/11/2017 de 8 heures à 16 heures et doivent contenir les informations tels que:
le pays d’origine, les statuts et/ou agréments, une liste de prestations réalisées avec les attestations de bonne fin délivrées par les clients, des informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Des soumissionnaires peuvent se mettre en association ou groupement pour augmenter leurs chances de qualification.
Conakry, le 16 Novembre 2017
Le Coordinateur
Dr Mohamed Sahar TRAORE