Non classé

Recrutement de deux (2) conseillers recrutement (H/F) externe

 

 

 

La Compagnie des Bauxite de Guinée en abrégé CBG S.A., est une société de production de bauxite métallurgique créée en 1963.
Etablie selon les lois de l’État du Delaware (USA) et inscrite au Registre des Activités Economiques de la République de Guinée, la CBG a commencé sa production en 1973 et est présente sur plusieurs sites (Mine à Sangarédi, Usine à Kamsar et Bureaux de liaison à Conakry).
En tant que multinationale appartenant à 51% au Consortium Halco (Rio Tinto/Alcan, Alcoa, et Dadco) et à 49% à l’Etat Guinéen, la CBG joue un rôle majeur dans l’économie de la Guinée.
Dans le cadre de l’accroissement de sa capacité de production, la CBG s’est engagée dans un vaste Projet d’Extension de ses installations.
Dans ce cadre nous recherchons deux (2) Conseillers Recrutement.
Type de Contrat : CDD

I. Principales Fonctions
Relevant du Surintendant Recrutement, le titulaire aura à livrer dans les temps impartis aux départements de la CBG (Opération, Extension, Multi-User), des personnes dont le profil est en adéquation avec les pré-requis du poste pour assurer une performance optimale dans l’exécution des fonctions/tâches, permettant ainsi aux départements d’atteindre leurs objectifs de production.
A ce titre, ils auront comme principales responsabilités :

Analyser et valider les besoins de recrutement en fonction du Plan de main d’œuvre, auprès de chaque département ;
? Collaborer, assister et accompagner le département demandeur à l’élaboration, rédaction et/ou modification et la validation de la description de poste à pourvoir ;
? Réviser et valider les descriptions de postes existantes ;
? Définir en collaboration avec le Responsable Recrutement les tests comportementaux et de capacité d’apprentissage en fonction du poste ;
? Participer dans l’accomplissement du processus complet de recrutement (passation de tests, entretien, débriefing avec le département demandeur, négociation de l’offre d’emploi …) pour les recrutements massifs et les recrutements individuels ;
? Participer à la campagne de recrutement massif en fonction du calendrier ;
? Choisir et utiliser les canaux d’accès au marché de l’emploi le mieux adapté ;
? Respecter les procédures et instructions de travail en vigueur;
? Respecter les politiques et normes environnementales en vigueur.
II. Profil recherché :
? Etre titulaire d’un Bac+3 ou plus en Ressources Humaines, en Droit, ou en Admistration des Affaires.
? Avoir au moins 1 an d’expérience à un poste similaire, ayant dû gérer des processus de sélection massive, maîtrise des techniques d’entretien, expérience probante dans la passation, correction et interprétation des tests comportementaux et restitutions des entretiens ou un stage significatif.
? Maîtrise du Pack Microsoft Office (Word, Excel, Power Point, Outlook).
? Expérience dans des applications informatisées de systèmes de suivi des candidatures;
? Très bonne maîtrise de la langue française, niveau avancé d’anglais.
En outre, vous devrez avoir une capacité à travailler dans un environnement multiculturel, connaissance du droit de travail guinéen sera un atout, avoir un grand sens de la gestion des priorités, être doté d’une conscience professionnelle pour exercer avec soin, sérieux et honnêteté son métier, avoir l’aptitude à absorber de fortes charges de travail sans perdre en efficacité.

Le dossier de candidature composé d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae détaillé (avec 4 photos d’identité récentes), de photocopie(s) du diplôme ou des certificats dûment certifiés, devra être adressé au plus tard le mardi 17 Octobre 2017

Au bureau CBG à Conakry, Immeuble Zein 9ème étage, au secrétariat CBG de la zone minière de Sangarédi, au secrétariat du Centre de Développement et Formation de Kamsar, ou aussi par courrier électronique à recrutement@cbg-guinee.com avec l’intitulé du poste et référence ci-dessous:

REF/CR/D4302/Septembre 2017
Tout dossier déposé reste la propriété de la CBG. Seules les candidatures retenues seront contactées.
Les candidatures de la préfecture de Boké sont vivement souhaitées.