PROJET INTERCONNEXION ELECTRIQUE COTE D’IVOIRE, LIBERIA,
SIERRA LEONE ET GUINEE (CLSG)
Nom de l’Avis : Exécution Clé en Main des Travaux de fourniture et d’installation d’un centre régional de contrôle SCADA en Guinée (Linsan et secours à Man, Côte d’Ivoire)
Date de l’Avis : 30/06/2017
Numéro du Prêt/Crédit : CI/Don (FAD) : N°2100 1550 26066
Financement : Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD)
Numéro de l’Avis : EPC-SCADA-AFDB-08Bis
1. Le présent Avis d’Appel d’Offres suit l’Avis Général de Passation des Marchés du projet paru dans « Développement Business » en ligne du 20 décembre 2013 et sur le site web du Groupe de la Banque Africaine de Développement (www.afdb.org).
2. Les Gouvernements de Liberia, de la Côte d’Ivoire, de la Sierra-Leone et de la Guinée ont reçu un financement du Fonds Africain de Développement (FAD) afin de couvrir le coût du PROJET D’INTERCONNEXION CLSG. Conformément à ces Accords de Financement, les Gouvernements ont rétrocédé ces financements à TRANSCO CLSG à l’effet de mettre en œuvre ledit projet. TRANSCO CLSG a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce financement pour effectuer des paiements relatifs au marché clés en main des travaux de fourniture et d’installation d’un centre régional de contrôle SCADA à Linsan (Guinée), et secours à Man, (Côte d’Ivoire).
3. TRANSCO CLSG invite, par le présent Appel d’Offres, les soumissionnaires admis à concourir à présenter leurs offres sous pli fermé, pour les travaux de fourniture et d’information d’un centre régional de contrôle SCADA à Linsan (Guinée), et secours à Man, (Côte d’Ivoire), en un lot unique, sous le financement du Fonds Africain de Développement, les prestations concernent la conception, l’ensemble des fournitures, les travaux d’installation et la mise en service d’un centre régional de contrôle SCADA. L’Appel d’Offres International Ouvert se déroulera conformément aux Règles et Procédures pour l’Acquisition de Biens et Travaux de la Banque Africaine de Développement, Edition Septembre 2010, mise à jour 2012, et est ouvert à tous les candidats éligibles tel que définies dans les Règles et Procédures.
4. Les soumissionnaires intéressés et admissibles peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner le Dossier d’Appel d’Offres au siège de TRANSCO CLSG, dont l’adresse figure ci-après de 09h00 à 16h00 du lundi au Vendredi :
TRANSCO CLSG
A l’attention de : M. Mohamed M. SHERIF, Directeur Général
Cocody 2 Plateau, 7è Tranche, 28 BP 633 Abidjan 28, République de Côte d’Ivoire
N° de téléphone : +225.22.50.34.80. Fax : +225.22.50.34.85
Adresse électronique : info@transcoclsg.org; mkeita@transcoclsg.org; eachi@transcoclsg.org
5. Le Dossier d’Appel d’Offres en langue française pourra être acheté par les candidats dès publication du présent Avis, sur demande écrite au service mentionné ci-dessus et contre présentation du bordereau de versement (ou de virement) de la somme non remboursable de 300 SUS ou son équivalent en Francs CFA au taux du fixing de la BCEAO le jour du paiement.
La méthode de paiement sera : virement bancaire confirmé ou versement d’espèces sur le compte de TRANSCO CLSG. Le document pourra être envoyé par DHL à ceux qui le désireraient, mais à leurs frais et risques. L’achat du Dossier d’Appel d’Offres ne pourra pas se faire par voie électronique. Les offres seront soumises en Français. Seuls les Candidats éligibles ayant acheté le dossier d’Appel d’Offres seront admis à concourir. Les Coordonnées bancaires de TRANSCO CLSG sont :
NUMERO : 121225685901-05
IBAN : C193 C105 9010 0112 1225 6859 0105
SWIFT : ECOCCIAB
Nom de la Banque : ECOBANK COTE D’IVOIRE S.A.
Adresse : Immeuble Alliance, Avenue TERRASON DE FOUGERES, 01 BP 4107 Abidjan 01. Côte d’Ivoire
6. Les clauses des instructions aux soumissionnaires et celles du Cahier Clauses Administratives Générales sont celles du Dossier du Type d’Appel d’Offres pour l’acquisitions d’équipements – marchés de conception, fourniture et montage d’installations de la Banque, édition septembre 2010, mis à jour juillet 2012.
7. Les offres doivent être déposés sous enveloppe cachetée délivrée à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le 17/10/2017 à 10h00, et être accompagnées d’une garantie de soumission d’un montant au moins égal à : Cent Mille Dollars US (100. 000 USD) ou sa contre-valeur dans une monnaie librement convertible. Les offres reçues après le délai fixé seront rejetées. La remise des offres par voie électronique n’est pas acceptable.
8. Les offres doivent être valides durant une période de Cent-vingt (120) jours suivant la date limite de dépôt des offres.
9. Les plis seront ouverts en présence de représentants dûment mandatés des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le 17/10/2017 à 11h00, heure locale au siège de TRANSCO CLSG, sis à Cocody 2 Plateaux, 7è Tranche, 28 BP 633 Abidjan 28, République de Côte d’Ivoire
N°