Non classé

Avis d’appel d’ofrres international pour la fourniture de matériels roulants

 

 

 

class= »alignnone wp-image-3446 size-full » src= »https://www.jaoguinee.com/wp-content/uploads/2017/08/ARM-PPAAO.jpg » alt= » » width= »530″ height= »130″ />

PROGRAMME DE PRODUCTIVITE AGRICOLE EN AFRIQUE DE L’OUEST
(PPAAO/WAAPP 1C GUINEE – FA)

N° 01/AOI/F/PPAAO-FA/2017

1. Cet Avis d’Appel d’Offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le Journal des Appels d’Offres N°307 du 20 Mars 2017 et dans le Lynx N°1301 du 20 Mars 2017.

2. Le Gouvernement de la République de Guinée a reçu un Crédit de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) pour couvrir le coût de la Phase Additionnel du Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO/WAAPP 1C Guinée – FA) et à l’intention d’utiliser une partie de ce montant pour effectuer les paiements au titre du Marché de fourniture de Matériels Roulants.
3. Le Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO/WAAPP 1C Guinée – FA), agissant pour le compte du Ministère de l’Agriculture sollicite des offres fermées de la part des soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir du Matériel Roulant constitué en deux (2) lots distincts pouvant être attribués séparément:

Lot 1 : Douze (12) Véhicules pick-up double cabines et ;
Lot 2 : Deux Cent (200) Motos tout terrain.

3. Le délai de livraison est de Quatre-vingt-dix (90) jours maximum à compter de la date de notification de l’approbation de l’accord de marché.

4. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘Offres International (AOI) tel que défini dans les « Directives de Passation des marchés de fournitures financés par les Prêts de la BIRD et les Crédits de l‘IDA version janvier 2011 révisée en juillet 2014», et ouvert à tous les soumissionnaires des pays éligibles tels que défini dans les Directives.

5. Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Coordination du Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest, Coléah Lansébounyi, Immeuble Moussodougou du Ministère de l’Agriculture, 2è étage, derrière l’ex Libraport, Commune de Matam, Tél.: (+224) 622 29 10 65/657 67 07 05/ 628 26 41 83, représenté par son Coordonnateur Délégué Dr Boubacar DIALLO ; E-mail : bokardiallo@gmail.com / paulloua73@gmail.com et prendre connaissance du Dossier d’Appel d’Offres, entre 9 heures et 15 heures GMT du lundi au jeudi et de 9 heures à 13 heures le vendredi.

6. Suivant les dispositions de la clause 36 des IS, l’Acheteur vérifiera à postériori que le Soumissionnaire est qualifié (conditions d’ordre technique, financier, légal et autres) conformément aux dispositions de la clause 11 des IS, en faisant exclusivement état des conditions mentionnées dans ladite clause. Les exigences en matière de qualification sont :

a) Capacité financière

Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :
? Avoir un chiffre d’affaires moyen dûment certifié par un Commissaire aux comptes agréé certifié ou un Expert-comptable agréé des trois (3) dernières années au moins égal à :
-Pour le lot 1 : 4 600 000 000 GNF ou équivalent USD, Euro, FCFA ;
-Pour le lot 2 : 4 200 000 000 GNF ou équivalent USD, Euro, FCFA.
? Pour le candidat installé dans le pays de l’Acheteur, les attestations certifiant qu’il est en règle avec la réglementation fiscale nationale (quitus fiscal et social à jour, le RCCM).

b) Capacité technique et expérience

Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :

? Avoir réalisé en tant qu’entreprise principale, au moins deux (2) marchés de même nature et de complexité similaires durant les trois (3) dernières années (2014, 2015 et 2016). A cet effet, joindre à son offre la liste des marchés exécutés et copie de toute preuve (attestation de bonne exécution ou PV de réception) montrant qu’il a exécuté lesdits marchés.
? Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite que les Fournitures qu’il propose remplissent la (les) condition(s) d’utilisation suivante : la condition d’utilisation est spécifiées à la Section VI « Spécifications Techniques ».
? Une attestation certifiant que le soumissionnaire a été dûment autorisé par le Fabricant à livrer dans le pays de l’Acheteur, en exécution du marché, les fournitures dont il n’est pas fabricant.
? Justifier de l’existence en guinée d’un service après-vente (magasin de pièces détachées, et service d’entretien et réparation) fonctionnel vérifiable, au besoin, par la commission technique d’évaluation. Pour le soumissionnaire non établi en Guinée, il doit être représenté par un Agent équipé et en mesure de répondre aux obligations contractuelles du fournisseur en matière d’entretien, de réparations et de fournitures de pièces détachées.

7. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir le Dossier d’Appel d’Offres complet en FRANCAIS à partir du Lundi 07 Août 2017, au siège du PPAAO/WAAPP 1C Guinée – FA, en formulant une demande écrite à l’adresse du programme, contre un paiement non remboursable de Cinq Cent Mille (500.000 GNF) Francs Guinéens ou équivalent en monnaie librement convertible à la BCRG.

8. Conformément à l’article 8 du Décret N° 167/PRG/SGG du 22 juillet 2014, le dossier complet du DAO peut être retiré contre le versement de la somme ci-dessus indiquée et répartie comme suit : 30% de ce montant sera versé au compte de l’ARMP ouvert à la BCRG et 70% au compte du receveur central du Trésor.

9. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Direction Nationale des Marchés Publics (DNMP) 3ème étage – salle de conférence des marchés publics en face du gouvernorat de Conakry, République de Guinée au plus tard le Mercredi 20 Septembre 2017 à 10 H 30 mn et devront être accompagnées d’une garantie de soumission pour un montant par lot de :

? Lot 1 : 82 000 000 GNF ou équivalent en monnaie étrangère librement convertible (Dollars us ; Euro ; Francs FCFA etc…) et ;
? Lot 2 : 75 000 000 GNF équivalent en monnaie étrangère librement convertible (Dollars us ; Euro ; Francs FCFA etc…).

La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

10. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents en personne ou à distance à l’adresse mentionnée ci-dessus le Mercredi 20 Septembre 2017 à 11 H 00 TU.

Conakry le 03 Août 2017