Date
1. Objectif de la Mission
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de Riposte d’urgence au Virus Ebola en Guinée (PRUVEG), le Gouvernement de la République de Guinée a obtenu des dons de la Banque Mondiale ‘IDA), dont la gestion fiduciaire est assurée par le Ministère de la Santé à travers l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS) tutelle de l’unité de gestion du Projet.
Il est prévu qu’une partie de ce montant soit utilisé pour le recrutement d’un Responsable Technique des Opérations du Projet.
2. MISSION ET PRINCIPALES TACHES
Placé sous l’autorité du Coordinateur National du Projet, le Responsable Technique des Opérations a pour mission d’assister le Coordonnateur National dans la mise en œuvre des activités du projet, il/elle travaillera en étroite collaboration avec les cadres de la coordination technique du projet, principalement avec le Responsable Administratif et Financier et les cadres de l’ANSS. De façon spécifique, ses principales tâches sont les suivantes :
• Coordonner l’élaboration du Programme de Travail et de Budget Annuel (PTBA)
• Suivre et appuyer l’ensemble des activités du projet et les structures d’exécution en vue de l’atteinte des résultats contenus dans le PTBA
• Organiser, animer et stimuler la concertation et le partage de l’information avec les différents intervenants du projet
• Organiser les sessions de concertation et le partage de l’information avec les différents intervenants du projet
• Organiser des sessions de concertation des structures d’intervention du projet pour suivre le niveau d’avancement du projet
• Renseigner le cadre de résultats du projet
• Produire des rapports et états d’avancement périodiques sur les activités du projet
• Réaliser toutes autres tâches qui lui seraient confiées dans le cadre du projet.
3. PROFIL DU CANDIDAT
Le candidat devra avoir un (e) :
• Diplôme universitaire (Bac + 5 ans minimum) dans le domaine du Développement sanitaire avec au minimum dix (10) ans d’expérience professionnelle dans le développement sanitaire ou domaine connexes ;
• Expérience d’au moins trois (3) ans dans la gestion d’un projet de développement financé par un partenaire au développement ;
• Expérience de la gestion d’un projet financé par la Banque mondiale serait un atout ;
• Bonne connaissance de l’outil informatique et des différents logiciels et navigateurs courants (Word, Excel, Power Point, Exploreur…)
• Bonne capacité de travail en équipe et dans un environnement sous pression
• La maitrise de l’Anglais serait un atout.
4. MOYEN DE FONCTIONNEMENT
La coordination du projet remettra au Responsable Technique es Opérations (RTO) l’ensemble des documents, dossiers et outils appropriés et nécessaires à l’exécution de sa mission.
Elle remettra également à sa disposition les locaux et équipements nécessaires pour assurer une bonne prestation de service.
5. CONDITIONS D’EMPLOI ET DE RECRUTEMENT
Les conditions d’emploi feront l’objet d’un contrat à négocier avec l’administration en charge du projet. S’agissant d’un poste contractuel, il reste entendu que le recrutement de candidat fonctionnaire doit satisfaire aux dispositions ci-après de la clause 1.13 (d) des Directives ‘Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts e la Banque et des Crédits et Dons de l’AID, datée de Janvier 2011 qui précisent que les représentants du gouvernement et les fonctionnaires peuvent être engagés pour des marchés portant sur des services de conseil, à titre individuel ou en tant que membre de l’équipe d’un bureau de consultants, uniquement (i) s’ils sont en congé sans solde ; (ii) s’ils ne sont pas engagés par l’organisme pour lequel ils travaillaient immédiatement avant leur départ en congé ; et (iii) si leur emploi ne donne pas lieu à un conflit d’intérêt (voir paragraphe 1.9 des même Directives).
Un consultant sera sélectionné en accord avec les procédures définies dans les directives :
Sélection et Emploi de consultants par les Emprunteurs de la Banques mondiale, édition courante.
6. EVALUATION ANNUELLE ET CRITÈRE DE PERFORMANCE
Les performances du RTO seront évaluées annuellement par le Coordonnateur du Projet, sur la base d’un contrat de performance établi conjointement avec indication des résultats fixés.
Les résultats de l’évaluation seront partagés avec le Gouvernement et la Banque mondiale. Une évaluation de la performance de RTO sera faite les six premiers mois, par la suite les évaluations se feront annuellement et serviront de base au renouvellement du contrat.
7. DURÉE DE LA MISSION
La durée des prestations de Responsable Technique des Opérations selon un contrat de performance est de douze (12) mois reconductible sur la base des résultats d’évaluation des performances.
8. DÉPÔT DES CANDIDATURES
Le dossier de candidature devra comporter une lettre de motivation, un curriculum vitae, les copies légalisées des diplômes par les autorités compétentes (tribunal ou service de scolarité de l’institution ayant délivré le diplôme) ; les attestations de travail et les coordonnées de son employeur (ou ses anciens employeurs).
Le dossier de candidature doit porter la mention recrutement d’un Responsable Technique des Opérations (RTO) du PRUVEG et déposé sous pli s fermés, au Siège de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS), sise à la Cité Chemin de Fer , Immeuble Pita, 6eme étage, Commune de Kaloum, au plus tard le 07 Aout 2017 à 12h 30mn.