Annonce de Programme Annuel (Addendum)
Programme intitule : La Région Forestière unie dans la Paix et le Développement (FRUIPaD)
Under APS-675-OAA-17-000001
DATE D’ÉMISSION: 14 juillet 2017
DATE DE CLÔTURE: 13 août 2017
SUJET: USAID/Guinea/Democracy, Rights and Governance (DRG) Annual Program Statement (APS) for a Forest Region United in Peace and Development (FRUIPaD) Program (No. APS-675-OAA-17-000001)
Conformément à la loi de 1961 sur l’aide étrangère, telle qu’elle a été modifiée, le gouvernement des États-Unis (USG), représenté en Guinée par l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID), , invite les organisations locales non-américaines qualifiées, organisations non gouvernementales à but non lucratif (ONG) à déposer une demande de financement, afin de mener des activités qui atténuent les conflits et promouvoir le développement local dans la région forestière de la Guinée et par ricochet réunir des individus d’origines ethniques, religieuses ou politiques diverses vivant dans des zones de conflits civils récurrents tels que les conflits ethniques, religieuses , sociales, etc.).
Cet addendum a pour but de de diffuser et de fournir de plus amples informations aux candidats potentiels afin qu’ils puissent élaborer et soumettre des documents conceptuels (avant-projets) en vue d’un financement éventuel par l’USAID / Guinée. L’USAID / Guinée prévoit d’octroyer une subvention unique ou au plus deux accords de subventions et / ou de coopération à la suite de cet addendum.
OBJECTIF
A travers son approche de promotion de solutions locales L’USAID / Guinée a l’intention de s’engager avec les organisations locales de la société civile (OSC) / organisations communautaires de base (CBO) dans un partenariat jumelant les opportunités de réconciliation avec des initiatives de développement local. Les conflits et le processus de développement sont étroitement liés. Les propositions d’activités s’inspireront des acquis découlant des initiatives de réconciliation financées par le gouvernement des États-Unis (USG) et autres dans la Région de la forêt comme celles mises en œuvre récemment par Search For Common Ground (SFCG) favorisant le dialogue participatif et inclusif.
DESCRIPTION DU PROGRAMME
Les priorités qui guident cet addendum au APS, consistent à solliciter des idées de programmes des organisations de la société civile guinéenne / organisations à base communautaire (OSC / OBC), des institutions du secteur privé et d’autres entités non gouvernementales guinéennes permettant à l’USAID / Guinée d’étudier et éventuellement soutiendra travers des accords de coopération, des subventions et assistance technique directe des entités locales. Les candidats peuvent proposer des documents conceptuels pour une ou plusieurs activités dans un ou plusieurs des composantes visant à : Approfondir les pratiques de consolidation de la paix,
Forger une identité commune pour faciliter l’engagement constructif et atténuer les conflits futurs
Maximiser les gains découlant du jumelage de promotion d’opportunités socioéconomiques des jeunes et des réseaux de femmes avec la gestion des conflits.
L’addendum complet peut être consulté à www.grants.gov, https://gn.usembassy.gov et https://www.usaid.gov/guinea sous le numéro d’annonce sous APS-675-OAA-17-000001
Merci