Non classé

Recrutement d’un (1) surintendant relations publiques et communication (h/f) externe

 

 

La Compagnie des Bauxite de Guinée en abrégé CBG S.A., est une société de production de bauxite métallurgique créée en 1963.

Etablie selon les lois de l’État du Delaware (USA) et inscrite au Registre des Activités Economiques de la République de Guinée, la CBG a commencé sa production en 1973 et est présente sur plusieurs sites (Mine à Sangarédi, Usine à Kamsar et Bureaux de liaison à Conakry).

En tant que multinationale appartenant à 51% au Consortium Halco (Rio Tinto/Alcan, Alcoa, et Dadco) et à 49% à l’Etat Guinéen, la CBG joue un rôle majeur dans l’économie de la Guinée.

Dans le cadre de l’accroissement de sa capacité de production, la CBG s’est engagée dans un vaste Projet d’Extension de ses installations.

Dans ce cadre nous recherchons un (1) Surintendant Relations Publiques et Communication.

  1. Principales Fonctions

Relevant de la Directrice Administrative, vous veillerez au développement d’une stratégie de communication basée sur des outils et méthodes d’information fiables et formelles, sur les événements marquant le cours des opérations de production, les activités et projets socio-économiques et politiques des populations environnantes, grâce à une bonne coordination des ressources humaines et matérielles nécessaires à la réalisation des attentes.

Vos principales responsabilités seront :

  • Elaborer la politique de communication interne et externe de la compagnie ;
  • Elaborer et mettre en œuvre  la stratégie de communication interne et externe ;
  • Réaliser les produits et supports de communication écrits, visuels, audiovisuels;
  • Mettre en œuvre les actions de relations publiques, de diffusion et de promotion de l’information ;
  • Vérifier la conformité et la qualité de l’information diffusée ;
  • Conseiller et apporter un appui technique aux services internes dans leurs actions de communication ;
  • Préparer le budget de fonctionnement.
  1. Profil recherché : 
  • Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+4 ou plus, Maitrise/ Master dans le secteur de la communication (journalisme, relations publiques, information et communication, …) ou dans un secteur généraliste (lettres, économie, sciences, droit, art et culture, …) complété par des formations aux outils et techniques de communication.
  • Avoir au minimum dix (10) ans dans l’exercice du journalisme et /ou communication, avec une expérience probante dans la gestion des équipes,  la gestion des projets et  la coordination d’événements spéciaux.
  • Avoir une expérience avec les agences gouvernementales, ONG, communautés.
  • Avoir une excellente communication en français et en anglais (parlé et écrit) et aussi une parfaite connaissance des langues nationales.
  • La maîtrise des technologies de l’information (stockage, diffusion, multimédias) est requise.

En outre, vous devriez avoir une très bonne connaissance de la suite logiciels Microsoft, incluant Power Point, savoir utiliser des logiciels de Publication assistée par Ordinateur -PAO-, avoir une connaissance du droit de l’information, connaître les spécificités des médias, connaitre les normes rédactionnelles, savoir piloter des projets, connaitre et cibler les réseaux stratégiques d’information.

Capacité à moduler le comportement en fonction de l’environnement et des interlocuteurs, excellente aisance relationnelle et verbale, être  doté d’une conscience professionnelle pour  exercer avec soin, sérieux et honnêteté son métier, faire preuve d’un esprit novateur dans la méthode de travail, être attentif, être à l’écoute et réceptif, savoir travailler en équipe, démontrer une capacité à établir aisément une relation  et une communication efficace.

 Le dossier de candidature composé d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae détaillé (avec  4 photos d’identité récentes), de photocopie(s) du  diplôme ou des certificats dûment certifiés, devra être adressé au plus tard le vendredi 02 aout 2017.

Au bureau CBG à Conakry, Immeuble Zein 9ème étage, au secrétariat CBG de la zone minière de Sangarédi,  au secrétariat du Centre de Développement et Formation de Kamsar, ou aussi par courrier électronique à  recrutement@cbgguinee.com avec l’intitulé du poste et référence ci-dessous:

REF/SRPC/Juillet 2017

Tout dossier déposé reste la propriété de la CBG. Seules les candidatures retenues seront contactées.