Non classé

Avis d’appel à manifestation d’intérêt pour la pré-qualification de personnes physiques et morales, dans divers domaines clés, pour la constitution du registre des fournisseurs agréés à utiliser en fonction des besoins exprimés.

 

 

Dans le cadre de la préparation de sa base de fournisseurs agrées pour l’année 2018, la Banque Populaire Maroco Guinéenne (BPMG), lance le présent avis d’appel à manifestation d’intérêt pour la pré-qualification de personnes physiques et morales, dans divers domaines clés, pour la constitution du registre des fournisseurs agréés à utiliser en fonction des besoins exprimés.
Cet appel à manifestation d’intérêt s’adresse à toutes les personnes morales et physiques légalement autorisées à exercer en République de Guinée. Il est possible de manifester un intérêt pour un ou plusieurs domaines. Dans le cas de la manifestation d’intérêt pour plusieurs domaines, l’entreprise ou le consultant veillera à soumettre par domaine un dossier complet de toutes les pièces requises, soit autant d’enveloppes que de domaines de prestation pour lesquels les agréments sont sollicités.
Il est rappelé aux divers prestataires et fournisseurs, autrefois pré-qualifiés par la BPMG ayant exécuté ou non de(s) marché(s) ainsi que ceux dont les contrats sont en cours et qui désirent poursuivre la collaboration avec la BPMG, qu’ils doivent également soumettre leurs dossiers dans les mêmes formes. Il en est de même pour les personnes physiques et morales ayant sollicité un agrément à la BPMG au cours des douze (12) derniers mois.
Les personnes physiques et morales qualifiées dans ces domaines de prestation de désireuses de collaborer avec plan International sont invitées à manifester leur intérêt en préparant et en déposant un dossier complet. La liste des domaines de prestation concernés ainsi que celle des pièces à fournir peuvent être retirées aux adresses indiquées ci-dessous tous les jours ouvrables de lundi à jeudi de 8h à 17h, et le vendredi de 8h à 12h.
Les domaines concernés sont :
• D1 : Imprimerie
• D2 : Fournitures de bureau
• D3 : Consommable informatiques
• D4 : Matériel et mobilier de bureau
• D5 : Matériel et logiciels informatiques
• D6 : Matériel et outillage divers
• D7 : Aménagement et construction de bâtiments
• D8 : Entretien et maintenance de groupes électrogènes
• D9 : Entretien et maintenance de groupes électrogènes
• D10 : Entretien et réparation automobiles
• D11 : Entretien et nettoyage des locaux
• D12 : Transport de fonds
• D13 : Gardiennage et sécurité
• D14 : Mise à disposition de personnel intérimaire
• D15 : Communications, agences de publicités
• D16 : Travaux divers (petits travaux d’électricité, de plomberie, de réparation chaises/tables/serrures/stores, etc.).

Les fournisseurs intéressés devront composer le dossier administratif ci-dessous :
1. Une lettre de demande d’agrément précisant le(s) domaine(s) concerné(s) ;
2. Une copie recto verso légalisée du commerce ;
3. Une copie légalisée des statuts (pour les SARL et SA) ;
4. Un original d’attestation de la CNSS ;
5. Un original d’attestation de l’AGUIPE ;
6. Un original d’attestation de la situation fiscale ;
7. La liste des principaux dirigeants et leurs contacts (adresses, cellulaires, téléphones fixe et portables, email) ;
8. Une photo d’identité pour chaque dirigeant ;
9. L’adresse et le plan détaillé de localisation géographique du siège ;
10. Un cahier de références avérées (joindre les preuves).
Après présélection, les documents complémentaires ci-dessous seront demandés aux prestataires :
1. Les 03 derniers états financiers certifiés (commissaire aux comptes et/ou administration fiscale) de la société ;
2. Des attestations d’assurances ;
3. Une note indiquant les moyens humains et techniques du soumissionnaire ; les informations suivantes devront être également indiquées : le capital social ainsi qu’une indication des fonds propres, le chiffre d’affaires des trois dernières années, l’appartenance éventuelle à un groupe, le métier de base du soumissionnaire ;
4. Une déclaration sur l’honneur indiquant les noms, prénoms, qualité et domicile de la société, la forme juridique, le capital social, l’adresse du siège, la qualité en laquelle il agit et les pouvoirs qui lui sont conférés.
a.Elle doit également précisée que le soumissionnaire n’est ni en liquidation judiciaire, ni en redressement juridique sauf autorisation expresse spéciale délivrée par l’autorité judiciaire compétente, ni ayant fait l’objet d’une exclusion temporaire ou définitive.
b. En outre la déclaration doit mentionner :
– L’engagement du soumissionnaire à couvrir, dans les limites et conditions fixées par le cahier de charges, par une police d’assurance, les risques découlant de son activité professionnelle ;
-L’engagement du soumissionnaire, s’il envisage de recouvrir à la sous-traitants, que celle-ci ne peut dépasser cinquante pour cent (50%) du montant du marché ni porter sur le lot ou le corps d’état principal du marché, et de s’assurer que les sous-traitants remplissent également les mêmes conditions d’éligibilités.
PRÉSENTATION DES DOSSIERS DES SOUMISSIONNAIRES
Le dossier administratif est mis dans un pli cacheté et doit porter de façon apparente les indications suivantes :
– Le nom et l’adresse du soumissionnaire ;
– L’indication du ou des domaines concernés ;
Les documents sous plis fermés sont recevables tous les jours ouvrables de lundi à jeudi de 8h à 16h, et le vendredi de 8h à 12h au siège de la BPMG sis à kaloum, boulevard du commerce, Conakry.
Délai de dépôt des offres
Les offres devront être déposées au siège de la BPMG, au plus tard le vendredi 21 juillet 2017 à 12h00 GMT.

La Direction Générale