Non classé

Recrutement d’un superviseur entretien mécanique et gestion de flottes

 

 

La Société des Mines de Fer de Guinée (SMFG), recherche une personne dynamique et compétente au compte de son département Commercial et Infrastructure (C & I) :

? Intitulé du poste : SUPERVISEUR ENTRETIEN MECANIQUE ET GESTION DE FLOTTES.
? Type de Contrat : CDD D’un (1) an, renouvelable
? Niveau du poste : Catégorie C1
? Superviseur Directe : Surintendant du Département Commercial et Infrastructure (C & I)
? Lieu d’affectation : SITE NIMBA

Objectifs du Poste :

Vous serez responsable de la maintenance programmée et non programmée de tous les engins roulants ainsi que des générateurs du site pour en assurer une utilisation sûre et productive.
Vous mettrez en place une culture d’amélioration continue des activités d’équipe dans le strict respect des normes de Santé, Sécurité et Environnement au sein de tous le département ;
Vous devrez également conseiller, assister et former, dans la mesure du possible et si nécessaire, les membres de votre équipe dans cette culture.

Les relations clés du poste :

? Le Directeur du Département C&I,
? Le Surintendant du Département C&I,
? Les Superviseurs du Département C&I,
? Les Membres d’équipes du Département C&I,
? Des Consultants externes et sous- traitants.

Le(a) candidat(e) recherché(e) aura pour missions spécifiques :

 

? Coordonner la réparation des pannes et les opérations de maintenance sur tous les engins roulants ainsi que les générateurs d’électricité.

? Formaliser et centraliser toute la documentation administrative liée aux engins roulants.

? Vous devrez vous assurer que les registres des engins roulants sont bien tenus et que les maintenances sont faites conformément aux programmes établis.

? Coordonner le planning mensuel et annuel de rotation des chauffeurs adapté aux conditions et aux horaires de travail sur nos différents sites et au bureau de Conakry ;

? Responsable de la bonne pratique des chauffeurs, vous devrez coordonner les formations en conduite défensive.

? Assurer le suivi des pièces de rechanges afin d’optimiser les remplacements et vous assurer que les commandes éventuelles sont faites à temps de façon à éviter toute rupture de stock.

? Gérer le dispatch de la flotte d’engins roulants sur le site et en dehors du site de façon à couvrir toutes les opérations.

? Vous assurer que les chauffeurs procèdent effectivement au contrôle journalier des voitures et effectuer périodiquement un contrôle de toutes les flottes afin de prévenir d’éventuelles pannes.

? Planifier par priorité et dans les délais impartis, les activités de la semaine en accord avec le Surintendant/chef de département.

? Effectuer un reporting de vos activités auprès de la Direction du département.

? Remplacer les Superviseurs des autres sections du département au besoin.

 

Profile du (e) candidat(e) :

? Fort d’une formation supérieure, le candidat doit être de préférence titulaire d’un diplôme d’Ingénieur en génie mécanique ou équivalents ;

? Avoir une expérience professionnelle d’au moins cinq (5) ans dans le domaine de la mécanique auto et deux ans dans la Gestion de flottes dans un environnement industriel. Une bonne connaissance de l’entretien des engins lourds (miniers) ainsi que des générateurs d’électricité seraient un atout ;

? Avoir une bonne connaissance de l’outil informatique (Word et Excel sont indispensables pour le poste) ;

? La connaissance des logiciels de maintenance ainsi que la capacité à travailler facilement dans les deux langues (Français et Anglais) seraient un atout ;

? Bonne aptitude de leadership et de gestion d’une grande équipe ;

? Apte à être autonome et à assurer l’intérim du Surintendant ;

? Capacité à travailler dans un environnement multiculturel et sous forte pression ;

Dossiers de Candidature :

Le dossier de candidature à fournir dans une enveloppe format A4 fermée comportera les documents suivants : Lettre de motivation, Curriculum Vitae (CV) récent, Copies des diplômes, Attestations de travail ou de stage, deux (02) photos d’identité, une copie de la pièce d’identité nationale.
Les dossiers de candidature, portant la mention SMFG Nimba, Département des Ressources Humaines, SUPERVISEUR ENTRETIEN MECANIQUE ET GESTION DE FLOTTES, sont reçus à Conakry, à notre Bureau, sise à la Commune de Dixinn (Camayenne / Résidence Jeanine), au plus tard le 17 Juillet 2017 à 16H, ou à l’adresse électronique ci-après : smfg.recruitment@nimbairon.com

Les candidatures sont également reçues via nos boites à lettre au Gouvernorat de la ville de N’zérékoré, à la Mairie de Lola, à la Sous-préfecture de Bossou et de N’zoo.

NB : Cet Appel d’Offre est ouvert à tous et seuls les candidats retenus seront contactés.