La Compagnie des Bauxites de Guinée en abrégé CBG S.A., est une société de production de bauxite métallurgique créée en 1963.
Etablie selon les lois de l’État du Delaware (USA) et inscrite au Registre des Activités Economiques de la République de Guinée, la CBG a commencé sa production en 1973 et est présente sur plusieurs sites (Mine à Sangarédi, Usine à Kamsar et Bureaux de liaison à Conakry).
En tant que multinationale appartenant à 51% au Consortium Halco (Rio Tinto/Alcan, Alcoa, et Dadco) et à 49% à l’Etat Guinéen, la CBG joue un rôle majeur dans l’économie de la Guinée.
Dans le cadre de l’accroissement de sa capacité de production, la CBG s’est engagée dans un vaste Projet d’Extension de ses installations.
Dans ce cadre nous recherchons des électroniciens
1. Principales Fonctions :
Relevant du Contremaitre électronique ferroviaire Contremaitre Radio/ Contremaitre Signalisation/ Contremaitre Réseaux F. Hertzien et F. Optique, les titulaires du poste auront pour activités principales de réaliser les travaux d’entretien, de réparations et d’installation des équipements et matériels électroniques, de radiocommunication, de Télécommunications et de Signalisation ferroviaires dans le respect des règles de Santé Sécurité en vue de garantir leur disponibilité et fiabilité pour les besoins de transport ferroviaire et de communication de CBG.
A ce titre, ils auront pour principales responsabilités:
• Respecter les procédures et règles de Santé et Sécurité ;
• Effectuer les entretiens et réparations des équipements électroniques selon les procédures ;
• Prendre soin des outils et matériels de travail mis à sa disposition
2. Profil recherché :
• Détenteur d’un diplôme de niveau BTS (Bac+3) en Electricité, Electrotechnique, Electronique, Télécommunication, Informatique ou similaire.
• Avoir une année d’expérience dans un secteur industriel est souhaitable.
• Avoir la maitrise de l’outil informatique et de Microsoft Office (Word, Excel, Power Point).
Etre organisé, rigoureux, actif, assidu, ponctuel, savoir travailler en équipe, avoir une bonne communication ainsi qu’une bonne intégrité morale.
Etre capable de réaliser un schéma simple, connaitre les notions de sensibilité, modulation ou la puissance, être capable d’identifier les différents composants d’une radio, être capable de distinguer différents composants électroniques, être capable d’identifier les différentes parties des systèmes d’alimentation photovoltaïques.
Aussi être capable d’utiliser les appareils de mesures suivants : Multimètre, Wattmètre, Fréquencemètre.
Le
Au bureau CBG à Conakry, Immeuble Zein 9ème étage, au secrétariat CBG de la zone minière de Sangarédi, au secrétariat du Centre de Développement et Formation de Kamsar, ou aussi par courrier électronique à recrutement@cbg-guinee.com avec l’intitulé du poste et référence ci-dessous:
REF/Electro/juin 2017
Tout dossier déposé reste la propriété de la CBG. Seules les candidatures retenues seront contactées.