1-
2- L’objectif général est de valoriser les actifs de la SGHI, au-delà des simples considérations financières contenues dans les bilans et comptes de résultat.
De façon spécifique, le cabinet fera recours à la pluralité de techniques de valorisation d’une société et de ses actions. ll devra se prononcer sur les créances commerciales issues du contrat de gestion, du point de vue de la légalité, de la régularité et des montants.
3-Le cabinet aura Pour tâches principales de
– Collecter et exploiter toute la documentation liée au cadre légal et réglementaire de la création et de la gestion de la SGHI ;
– Analyser toutes les informations et tous les documents relatifs à la gouvernance financière et administrative de la SGHI au fil des ans et, étudier le cadre logique des créances commerciales et du Prêt garanti par l’État.
-Conduire des entretiens avec personnes impliquées ou ayant impliquées dans la conception, la gestion et la supervision de l’hôtel, ces dix dernières années.
4- La mission se déroulera aussi bien à Conakry qu’ailleurs comme à Paris aux fins de rencontrer les représentants du Groupe ACCOR/SFI ou toute autre personne physique ou morale ayant été impliquée dans la gestion quotidienne de la SGHI durant les dix dernières années.
La durée de la mission est de soixante (60) jours calendaires répartis comme suit :
-Trente (30) jours pour la collecte des informations juridiques et entretiens avec les parties Prenantes
-Quinze (‘1 5) jours Pour examen des documents
– Dix (10) jours pour la rédaction du rapport provisoire
– Une (1) journée pour la présentation du rapport provisoire
-Trois (03) jours pour la prise en compte des observations et commentaires des mandataires;
-Une (1) journée de restitution du rapport final des consultants
5- Les candidats intéressés sont invités à manifester leur intérêt Pour la prestation des services décrits ci-dessus en fournissant les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (la nature des activités du candidat et le nombre d’années d’expérience, les qualifications du candidat dans le domaine des prestations et notamment références concernant I ‘exécution de marchés analogues, I ‘organisation technique et managériale du cabinet, les qualifications générales et le nombre de personnels professionnels.
Les candidats peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
6- Les candidats présélectionnés seront ensuite invités à présenter leurs propositions techniques et financières sur la base du Dossier de demande de Propositions qui leur sera remis par la PRMP du MEF bureau 204 2ème étage pour la réalisation des services requis ; un candidat sera sélectionné selon la méthode fondée sur la qualité technique (OC), basée notamment sur I ‘expérience du cabinet, la qualification des experts, la méthodologie de travail proposée, et le montant de la proposition ;
7 – La procédure de la présente manifestation d’intérêt sera conduite en application des articles 32 à 36 du Code des marchés publics.
8- Les cabinets intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence aux adresses mentionnées ci-dessous du lundi au jeudi de t heures à 16 heures GMT et vendredi de t heures à 13 heures GMT : 2ème étage, bureau 204 PRMP tel : 622744634
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à I ‘adresse ci-dessous au plus tard le 0310712017 à12h.
Direction Nationale des Marchés Publics
Rue : Corniche nord Proximité du Gouvernorat de la ville de Conakry/Étage/numéro de bureau : lmmeuble Kafarandé 3ème étage
Ville : Conakry, quartier Coronthie Commune de Kaloum