La Compagnie des Bauxites de Guinée en abrégé CBG S.A., est une société de production de bauxite métallurgique créée en 1963.
Etablie selon les lois de l’État du Delaware (USA) et inscrite au Registre des Activités Economiques de la République de Guinée, la CBG a commencé sa production en 1973 et est présente sur plusieurs sites (Mine à Sangarédi, Usine à Kamsar et Bureaux de liaison à Conakry).
En tant que multinationale appartenant à 51% au Consortium Halco (Rio Tinto/Alcan, Alcoa, et Dadco) et à 49% à l’Etat Guinéen, la CBG joue un rôle majeur dans l’économie de la Guinée.
Dans le cadre de l’accroissement de sa capacité de production, la CBG s’est engagée dans un vaste Projet d’Extension de ses installations
Dans ce cadre nous recherchons des mécaniciens Centrales électriques.
- Principales Fonctions : Relevant du Superviseur d’entretien mécanique, les titulaires du poste effectueront l’entretien et la réparation des groupes 8CM32C et auxiliaires de la centrale, les groupes secours (C18, C15, 3412 CAT), les motopompes du système incendie, des équipements (pompes à eau, pompes doseuse, etc…) de la station d’eau potable et eaux usées pour assurer leur disponibilité et fiabilité en vue de produire de l’énergie et d’eau nécessaires aux besoins industriels et domestiques de Sangarédi.A ce titre, ils auront pour principales responsabilités :• Effectuer les inspections des équipements et installations mécaniques de son secteur;
• Effectuer les inspections des équipements et installations mécaniques de son secteur;
• Procéder à la correction de anomalies sur les équipements;
• Faire les dépannages des équipements et installations mécaniques de son secteur;
• Réaliser les travaux d’entretiens planifiés des équipements et installations mécaniques; • Procéder aux nettoyages si nécessaires de l’équipement ou l’installation;
• Travailler en collaboration avec d’autres corps de métier dans ces fonctions à accomplir;
• Contribuer à favoriser un lieu de travail sécuritaire en respectant les politiques et les pratiques en santé/sécurité en vigueur et en collaborant à leurs améliorations.
- Profil recherché :
- Etre détenteur d’un CAP ou d’un BTS en mécanique diesel ;
- Avoir au minimum deux (2) ans d’expérience probante dans une centrale électrique;
- Avoir une connaissance sur le fonctionnement des installations d’une centrale électrique et traitement eau potable;
- Avoir une connaissance sur la technique de consignation d’une installation.
Capacité à agir efficacement en manifestant de l’énergie ; savoir mener ces activités dans un environnement très sécurisé et propre ; capable de poser les diagnostics d’une panne mécanique sur un équipement ; capable d’utiliser les instruments de mesure et outils de travail mécanique spécifique ; capacité à communiquer clairement en français ; avoir un bon esprit d’équipe ; méthodique ; bon sens d’organisation.
Le dossier de candidature composé d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae détaillé (avec 4 photos d’identité récentes), de photocopie(s) du diplôme ou des certificats dûment certifiés, devra être adressé au plus tard le mercredi 28 Juin 2017.
Au bureau CBG à Conakry, Immeuble Zein 9ème étage, au secrétariat CBG de la zone minière de
Sangarédi, au secrétariat du Centre de Développement et Formation de Kamsar, ou aussi par courrier électronique à recrutement@cbg-guinee.com avec l’intitulé du poste et référence ci-dessous: REF/MECENE/JUIN 2017Tout dossier déposé reste la propriété de la CBG. Seules les candidatures retenues seront appelées. Les candidatures de la Préfecture de Boké sont vivement souhaitées.