Demande d’offres(RFQ)
Numéro RFQ : 08
Pour le projet « Strengthening Agricultural Value Chains and Youth » (SAVY), financé par l’Agence des Etats-Unis pour le Développement International (USAID) et mis en œuvre par l’ONG internationale dénommé Cultiver de Nouvelles Frontières en Agriculture (CNFA).
I/
CNFA est une ONG américaine à but non lucratif dont l’objectif est le développement agricole et économique à travers six spécialités : (1) Productivité, Sécurité Alimentaire et Nutrition ; (2) Provision d’Intrants et de Services Agricoles ; (3) Résilience et Reprise Economique ; (4) Développement de Filières (Chaînes de Valeur) ; (5) Assistance Technique Bénévole ; et (6) Services Financiers. CNFA soutient les petits producteurs à améliorer leur sécurité alimentaire à travers de nouvelles pratiques agricoles, l’introduction de nouvelles variétés, la diversification de la production, le stockage, le développement d’organisations paysannes et d’élevage, et les liens au marché.
Le projet dénommé « Strengthening Agriculture Value Chains and Youth » (SAVY) financé par l’USAID, est mis en œuvre par CNFA pour une durée de cinq (5) ans à partir de novembre 2016. Le projet vise à faciliter l’accès des acteurs des filières riz, bétail et horticulture aux marchés au niveau national, régional et international. Ce projet vise également à renforcer les capacités des agro-entrepreneurs guinéens en vue de les rendre plus compétitifs aux plans nationaux et régionaux.
II/ Objet / Allotissement
Dans le cadre du démarrage des activités du projet SAVY, CNFA lance un appel d’offres (AO) en vue de recruter une société de fourniture de groupe électrogène.
a) Instructions aux soumissionnaires
CNFA recherche une société de la place qualifiée dans le domaine de la fourniture de groupe électrogène. Les soumissionnaires sont tenus de s’assurer que leurs offres sont reçues par CNFA conformément aux instructions, termes et conditions décrits dans la RFQ. Le non-respect de ces instructions décrites dans la RFQ peut conduire à l’exclusion d’une offre.
b) Offres
La fixation des prix doit être estimée en Franc Guinéen. Les offres doivent rester valides pendant une période d’au moins trente (30) jours calendaires après le délai de soumission des offres. Les soumissionnaires doivent fournir leurs offres sous forme de lettre portant leur en-tête avec les spécifications suivantes:
1 groupe électrogène de 15 KVA pour Mamou. Inclure dans cette offre les délais de livraison et les modalités liés au transport sur Mamou. Les prix doivent être hors taxes.
Eligibilité
En soumissionnant une offre en réponse à cette RFQ, le soumissionnaire certifie que lui et ses représentants ne sont pas interdits, suspendus ou autrement considérés comme non éligibles pour bénéficier d’un contrat offert par le Gouvernement américain. Seules les sociétés localement enregistrées ou les nationaux Guinéens seront considérés comme des soumissionnaires éligibles pour répondre à cette RFQ.
III/ CONDITIONS DE PARTICIPATION
La participation à la concurrence est ouverte à toutes les sociétés qui fournissent des groupes électrogènes pour autant qu’elles ne soient pas sous le coup d’interdiction ou de suspension et en règle vis à vis des lois et règlements de la Guinée.
IV/Date limite de dépôt des offres
Les offres présentées devront être soumis électroniquement au plus tard le 12 Juin 2017 à 17 heures 00 à l’adresse mail : kcamara@cnfaguinee.org
Pièces constitutives des offres : les offres doivent contenir les éléments suivants :
• Facture pro-forma ;
Critères d’évaluation :
Le prix sera attribué à un soumissionnaire responsable dont l’offre suit les instructions d’offre, remplit les conditions d’admissibilité et fournit un devis détaillé avec un tarif par page ou par mot. Le contrat sera attribué au soumissionnaire dont l’offre respecte les instructions de la RFQ, remplit les conditions d’éligibilité minimales et qui est jugée être la meilleure offre sur une base techniquement acceptable.
Veuillez noter que s’il y a des lacunes importantes en ce qui concerne la réactivité aux exigences de cet appel à concurrence, une offre peut être considérée comme « non réactive » et, par conséquent, disqualifiée. CNFA se réserve le droit de renoncer à toute lacune immatérielle à sa discrétion.
Les devis des meilleures offres sont demandés. Il est prévu que l’attribution se fera uniquement sur la base de ces citations originales. Toutefois, le CNFA se réserve le droit de procéder comme suit :
• CNFA peut mener des négociations avec les soumissionnaires et / ou demander des éclaircissements avant leur attribution.
• Bien que la préférence soit accordée aux soumissionnaires qui peuvent répondre aux exigences techniques complètes de la présente AO, CNFA peut accorder une attribution partielle ou fractionner la récompense entre divers fournisseurs, dans l’intérêt du projet SAVY.
• CNFA peut annuler cette demande à tout moment.
Le contrat sera attribué au soumissionnaire dont l’offre respecte les instructions de la RFQ, remplit les conditions d’éligibilité minimales et qui est jugée être la meilleure offre sur une base techniquement acceptable.
CNFA/ Guinée se réserve le droit de ne donner aucune suite à tout ou une partie du présent appel à concurrence.