Date
Date fermeture :23/06/2017
La Compagnie des Bauxite de Guinée en abrégé CBG S.A., est une société de production de bauxite métallurgique créée en 1963.
Etablie selon les lois de l’État du Delaware (USA) et inscrite au Registre des Activités Economiques de la République de Guinée, la CBG a commencé sa production en 1973 et est présente sur plusieurs sites (Mine à Sangarédi, Usine à Kamsar et Bureaux de liaison à Conakry).
En tant que multinationale appartenant à 51% au Consortium Halco (Rio Tinto/Alcan, Alcoa, et Dadco) et à 49% à l’Etat Guinéen, la CBG joue un rôle majeur dans l’économie de la Guinée.
Dans le cadre de l’accroissement de sa capacité de production, la CBG s’est engagée dans un vaste Projet d’Extension de ses installations.
Dans ce cadre nous recherchons Des soudeurs de voie.
I. Principales Fonctions
Relevant du Contremaitre soudure voie, ils réaliseront les activités d’inspection, de soudure aluminothermiques, de meulage des voies et leurs composants (rails, appareils de voie, passages à niveau, etc.), effectuer la soudure à l’arc pour le rechargement des composants du branchement, effectuer la soudure à l’arc et au chalumeau sur les équipements d’entretien voie et à l’atelier tout en respectant les procédures de santé /sécurité/ environnement de CBG et du règlement d’exploitation ferroviaire et de sécurité en vigueur au Chemin de Fer de Boké (CFB).
Vos principales responsabilités seront :
• Effectuer les inspections des voies et équipements d’entretien voie;
• Effectuer la soudure aluminothermique en voie ;
• Recharger les cœurs de croisements;
• Effectuer les meulages d’entretien;
• Veiller à ce que toute action liée à votre activité soit en accord avec le respect des politiques et des normes de santé, sécurité et environnement de la CBG.
II. Votre profil :
• Etre titulaire d’un diplôme de niveau CAP en chaudronnerie.
• Expérience probante d’un an dans le secteur de la soudure.
• Connaissance de bases de Microsoft Office (Word, Excel, Power Point) est un atout.
• Une excellente condition physique est requise.
Connaître l’environnement du chemin de fer, des règles d’hygiène de santé et de sécurité, des normes environnementales et des normes qualité, avoir des notions théoriques de base en dessin technique, en soudure ainsi qu’en géométrie, la rigueur et la précision du travail sont cruciales afin d’éviter des accidents/déraillement à CBG.
Aussi être organisé, rigoureux, actif, assidue, ponctuel, savoir travailler en équipe, avoir une bonne communication ainsi qu’une bonne intégrité morale.
Le dossier de candidature composé d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae détaillé (avec 4 photos d’identité récentes), de photocopie(s) du diplôme ou des certificats dûment certifiés, devra être adressé au plus tard le vendredi 23 juin 2017.
Au bureau CBG à Conakry, Immeuble Zein 9ème étage, au secrétariat CBG de la zone minière de Sangarédi, au secrétariat du Centre de Développement et Formation de Kamsar, ou aussi par courrier électronique à recrutement@cbg-guinee.com avec l’intitulé du poste et référence ci-dessous:
REF/SV/juin 2017
Tout dossier déposé reste la propriété de la CBG. Seules les candidatures retenues seront contactées.