Programme des Nations Unies pour le Développement
Recrutement Cabinet ou Structure de formation pour assurer la formation qualifiante et insertion professionnelle durable de 15 jeunes dans des métiers du digital–Projet INTEGRA-UNDP-GUINEA
La Délégation de l’Union européenne en Guinée dans le cadre du Fonds fiduciaires d’urgence (FFU) pour l’Afrique a confié à l’Agence belge de développement (Enabel) en Co-délégation avec le Programme des Nation Unies pour le développement (PNUD) l’exécution du Programme d’appui à l’Intégration socio-économique des jeunes sur l’axe Conakry – Labé.
Le Programme Intégra (composante Enabel – PNUD – UNCDF) a pour objectif de contribuer à la prévention et la limitation de la migration irrégulière, ainsi que de permettre la réintégration des migrants de retour et l’insertion socio professionnelle durable des jeunes guinéens, afin de promouvoir le développement économique inclusif de la Guinée.
Ainsi, le PNUD dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités de développement des compétences et qualifications professionnelles des jeunes en lien avec les besoins du marché de l’emploi Guinéen, recherche une structure spécialisée pour assurer la formation qualifiante et l’insertion professionnelle de 15 jeunes dans des métiers du digital.
Ce présent appel à proposition a pour principal objectif de recruter une structure de formation spécialisée pour renforcer les compétences techniques et accompagner l’insertion professionnelle durable de 15 jeunes dans des métiers du digital. Cette insertion durable se fera suivant les profils « auto-emploi » ou « emploi salarié » dans les spécialisations : (i) E-commerce et communication digitale, et (ii) développeur web et mobile. VOIR TDR CI-JOINT.
MODALITES DE SOUMISSION :
Les cabinets intéressés sont priés de déposer leur proposition (Offre technique & financière) :
Par courriel à l’adresse : offres.gn@undp.org, ayant comme objet :
« RFP/155819/PNUD/GN/2021 Recrutement d’un Cabinet ou Structure de formation pour assurer la formation qualifiante et insertion professionnelle durable de 15 jeunes dans des métiers du digital–Projet INTEGRA-UNDP-GUINEA »
Les propositions doivent être adressées à :
Mr Boureima Younoussa, Représentant Résident Adjoint du PNUD en Guinée
Maison Commune des Nations Unies, Commune de Matam Coléah, Corniche Sud, Rue M002
La date limite du dépôt électronique des propositions est fixée : Le jeudi 14 octobre 2021 à 00 heure, temps universel ;
Il est important de noter que :
– Chaque envoi ne doit pas dépasser 5MB ;
– La soumission en version physique sous plis fermé n’est pas acceptée
– Toute offre reçue hors délai ou envoyée en dehors de l’adresse électronique : offres.gn@undp.org ne sera pas prise en considération ;
– Ne sont appelées à candidater que les cabinets/structures (nationales ou internationales habilitées à travailler en Guinée)
Si vous avez besoin d’informations complémentaires, vous pouvez soumettre vos questions à l’adresse suivante : aliou.mamadou.diallo@undp.org avec copie à elhadj.mamadou.diallo@undp.org et procurement.team.gn@undp.org
Les réponses tardives du PNUD ne pourront pas servir de prétexte à la prorogation de la date-limite de dépôt des soumissions, sauf si le PNUD estime qu’une telle prorogation est nécessaire et communique une nouvelle date-limite aux soumissionnaires.
Les soumissionnaires intéressés sont priés de consulter la version intégrale du DAO à travers les liens :
Procurement notice : https://procurement-notices.undp.org/view_notice.cfm?notice_id=83919;
UNGM : https://www.ungm.org/Public/Notice/146935, ou la retirer au siège du PNUD à Coleah (Unité Procurement).
Durée maximale prévue du contrat :
La durée globale de la mission est de neuf (09) mois dont six (06) mois effectif pour la formation et placement en entreprises ; trois (03) mois pour l’accompagnement et suivi de l’insertion professionnelle (voir détails dans les TDRs).
Le PNUD attend avec intérêt votre soumission et vous remercie d’avance de l’attention que vous portez aux opportunités commerciales qu’il propose.
Les candidatures de structures-cabinets qui intègrent la promotion du genre dans leurs activités sont très encouragées