Non classé

Dossier d’appel pour l’acquisition de Deux (02) véhicules 4X4 de 13 Places en faveur de la Wild Chimpanzee Foundation (WCF).

Wild Chimpanzee Foundation (WCF).

1     PARTIE I : Dossier d’appel d’offre Dao N° 001/WCF/PNMB/09/2021

Objet : Fourniture deux (02) véhicules 4X4 de 13 Places en faveur en faveur la Wild Chimpanzee Foundation (WCF).

Contexte des projets

D’une superficie de 6.766,95 km², le parc national du Moyen Bafing est le plus grand sanctuaire des Chimpanzés d’Afrique de l’Ouest (Pan troglodytes verus) créé par décret présidentiel, D/2021/123/PRG/SGG du 04 Mai, 2021. Cette date marque la fin d’un processus de création qui a débuté depuis 2011, où les différentes études de base ont été réalisées telles que, les inventaires de la faune, flore, la démographie, socio-économique, cartographie participative, historique des territoires villageois. A cela d’ajoute des documents cadre pour structurer la gestion du parc notamment, le plan d’engagement des parties prenantes (PEPP), la stratégie environnementale (SE), le plan de gestion de feux (PGF), la stratégie de développement communautaire (SDC). Ces résultats ont été obtenus par la WCF et l’OGPR qui ont reçu le mandat de l’état guinéen par arrêté ministériel A/2017/5232/MEEF/SGG du 28 septembre 2017, d’élaborer et exécuter un plan d’actions triennal pour conduire le processus de création.

Ce projet appuie deux processus, d’une part, la création et gestion du parc national qui permet à la République de Guinée de répondre à ses engagements vis-à-vis des traités internationaux (Eriger 25 % du territoire national en aires protégées); Et d’autre part, compenser les impacts négatifs des activités minières de deux compagnies GAC et CBG. Ce décret vient ouvrir une phase transitoire vers une phase de gestion durable des ressources naturelles en guinée avec les outils et standards internationaux répondant aux normes de la société Financière Internationale (SFI). Trois thématiques sont développées : La gestion de l’environnement, le dialogue permanent avec les communautés locales, résilience des pratiques agricoles face aux effets du changement climatique.

La WCF lance le présent DAO intitulé :

« Fourniture deux (02) véhicules 4X4 de 13 Places en faveur la Wild Chimpanzee Foundation (WCF) ».

A cet effet, la WCF invite par la présente, les entreprises spécialisées à soumettre une offre (technique et financière).

Le délai de livraison des équipements est de soixante (60) jours calendaires à partir de la date de notification de l’attribution du marché.

Les offres en langue française et en trois (03) exemplaires dont un (01) original et deux (02) copies respectivement marquées comme telles doivent parvenir au bureau de la WCF à Labé quartier pounthioun secteur N’Diolou au plus tard à la date limite de dépôt des offres. TEL : +(224) 628 18 02 04/ 624 99 19 95 ; Email : logistique.guinee@wildchimps.org/dafguinee@wildchimps.org

Date limite de dépôt des offres : le 30/09/2021 à 17H 00MM heures précises.

Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant un délai de 120 jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres. La WCF se réserve le droit de ne pas donner suite à la demande de cotation.

Télécharger l’avis complet en PDF