Section 0. Avis d’Appel d’offres (AAO)
DAO N° 002/SE/CNLS/2017-2019
Dans le cadre de l’exécution du Budget National de Développement (BND) Exercice 2017, 2018 et 2019 ; le Secrétariat Exécutif du Comité National de Lutte Contre le Sida (SE/CNLS) lance un appel d’offre national ouvert pour la fourniture de Médicaments (ARV, ANTI-I.O), Réactifs (Charges Virales et CD4), Tests de dépistage et Consommables au SE/CNS en faveur des personnes vivant avec le VIH/sida en République de Guinée.
Les produits seront livrés à la Pharmacie Centrale de Guinée(PCG) sis à Dixinn/Conakry dans un délai de soixante (60) jours.
Le SE/CNLS sollicite des offres sous pli fermé de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser le marché. Le marché sera attribué en dix 10 lots repartis comme suit :
LOT1 : ARV Adultes/Enfants
LOT2 : ARV PTME
LOT3 : Médicaments Anti-IO
SOUS-LOT3-1 : Anti-IO Adultes
SOUS- LOT3-2 / Anti- IO Enfants
LOT4 : Réactifs Cd4
SOUS-LOT4-1 : Réactifs et consommables CD4/ BD
SOUS-LOT4-2 : Réactifs et consommables CD4/PIMA
SOUS-LOT4-3 : Réactifs et consommables. CD4/PARTEC
LOT5 : Réactifs et consommables Charge Virale (CV)
LOT6 : Réactifs PCR
LOT7 : Test de dépistage VIH/PTME
LOT8 : Test de dépistage VIH hors PTME
LOT9 : Test de dépistage TB/VIH
LOT 10 : Consommables.
Aucune offre par variante ne sera prise en compte pour considération.
1. La participation à cet appel d’offres ouvert tel que défini aux articles 20 et suivants du Code des marchés publics concerne tous les candidats éligibles et remplissant les conditions définies dans le présent Dossier d’Appel d’Offres Ouvert et qui ne sont pas concernés par un des cas d’inéligibilité prévus à l’article 51duCode des Marchés Publics.
2. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Secrétariat Exécutif du CNLS/ Cour Ex-ENIPRA/Immeuble CNLS/ 4ème Etage ; B.P: 3934 Conakry Tél (+224) 624 19 62 40 ou 624 19 62 41 Conakry.
3. Les exigences en matière de qualifications sont :
• Une attestation de ligne de crédit ou la preuve d’existence d’un fonds propre pour un montant supérieur ou égal 70% du montant de l’offre;
• Un chiffre d’affaires annuel moyen des trois dernières années, d’un montant équivalent au minimum à celui de l’offre.
Tous les documents rédigés en d’autres langues que le français doivent être traduits en langue française et authentifiés.
4. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet, contre paiement non remboursable de 3 000 000 GNF, à l’adresse mentionnée ci-après :
Département des Affaires Administratives et Financières du Secrétariat Exécutif du CNLS/ Cour Ex-ENIPRA/Immeuble CNLS/ 4ème Etage ; B.P: 3934 Conakry Tél (+224) 624 19 62 40 ou 624 19 62 41.
Le paiement sera fait à la BCRG au compte du Trésor Public. Le Dossier d’Appel d’Offres sera immédiatement remis aux candidats intéressés au Département des Affaires Administratives et Financières du Secrétariat Exécutif du CNLS sous présentation du reçu de paiement de la BCRG.
Ainsi, les soumissionnaires s’acquitteront du paiement de du prix de vente du DAO selon la répartition ci-après :
– 70% du montant au compte N° 4111071 du Receveur Spécial du Trésor ;
– 30% du montant au compte N° 2011000307 de l’ARMP ouvert à la BCRG.
5. Les offres devront être rédigées en langue française et déposées en trois (03) exemplaires dont un (01) original et deux (02) copies sous plis fermé avec mention : « A l’attention de Monsieur le Secrétaire Exécutif du CNLS ». Ces offres seront déposées à la Direction Nationale des Marchés Publics (DNMP)/ Immeuble KAFARANDE/ Coronthie/ Commune de Kaloum /CONAKRY au plus tard le 04 juillet 2017 à 10 h et la séance de l’ouverture des plis aura lieu le même jour à 10h 30 mn dans la salle de conférence de la DNMP.
Les offres devront être accompagnées d’une garantie de soumission d’un montant représentant 1.5% des offres.
6. Les offres qui ne parviendront pas aux heures et date ci-dessus indiquées, seront purement et simplement rejetées et retournées sans être ouvertes, aux frais des soumissionnaires concernés.
7. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui désirent participer à l’ouverture des plis.
8. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de cent vingt (120) jours à compter de la date limite de soumission.