Non classé

APPEL A MANIFESTATION D’INTERET Pour l’établissement de la base de données des fournisseurs et des prestataires

REPUBLIQUE DE GUINEE

Travail-Justice-Solidarité

MINISTERE DU PLAN ET DU DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE

————————————————-

PROJET REGIONAL POUR L’AUTONOMISATION DES FEMMES ET LE DIVIDENDE DEMOGRAPHIQUE AU SAHEL -SWEDD2-GUINEE

APPEL A MANIFESTATION D’INTERET

Pour l’établissement de la base de données des fournisseurs et des prestataires

Date de début : 31 Mai 2021                              Date limite : 18 Juin 2021

  1. Contexte

La Banque mondiale en collaboration avec l’UNFPA et l’OOAS, a initié depuis quelques années un projet pour améliorer le niveau d’autonomisation des femmes, des adolescentes et des jeunes filles, en vue d’accroitre leur accès aux services sociaux de base de meilleure qualité et à promouvoir l’équité et le genre. Il se concentre sur les zones et territoires confrontés à de multiples fragilités (prévalence élevée du mariage des enfants, grossesses précoces, déscolarisation des filles, mortalité maternelle et infantile, etc.). Le projet couvre principalement les pays du SAHEL (Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Mali, Mauritanie, Niger et Tchad) auxquels ont été ajouté en 2018, la Côte d’Ivoire, le Bénin, la Cameroun et la Guinée. Dans ces pays, le manque d’opportunités économiques, en particulier pour les jeunes, combiné avec la faiblesse des services sociaux de base et l’absence de filets sociaux rendent les populations plus vulnérables à l’insécurité alimentaire, à la malnutrition, à la radicalisation, aux violences sexistes et aux maladies.

En Guinée, le projet sera mis en œuvre dans les régions de Faranah, Kankan et Labé qui sont celles où les défis en matière d’autonomisation des femmes se posent avec le plus d’acuité. Le projet SWEDD – Guinée vise à mettre en place un programme holistique d’activités communautaires, notamment :

  1. Améliorer l’accès, la rétention et la réussite des filles dans l’enseignement secondaire, en particulier celles des zones rurales et des familles les plus vulnérables
  2. Réduire les grossesses précoces en améliorant l’accès à la santé sexuelle et reproductive, au planning familial et à l’information sur les comportements sexuels responsables ;
  3. Réduire les mariages précoces et autres pratiques néfastes (MGF/E, violence sexuelle, etc.) dans les zones d’intervention des projets ;
  4. Engager les communautés, les dirigeants, les femmes, les jeunes, en particulier les filles, dans un dialogue social, un plaidoyer auprès des décideurs sur la base de données de qualité pour saisir le dividende démographique ;
  5. Promouvoir l’autonomisation socio-économique des femmes et des filles en élargissant leurs possibilités économiques.

En République de Guinée, le projet a pour objectif principal de contribuer à la capture du dividende démographique par l’autonomisation des filles de 10-19 ans dans les régions à haute vulnérabilité. La cible visée est de 89,4 %, soit 474 590 filles de la tranche d’âge 10-19 ans.

  1. Objectif :

Objectif de cet avis est d’établir la liste relative à la mise en place de la base des données des fournisseurs et prestataires qualifiés pouvant figurer dans une consultation de fournisseurs et/ou prestataires. A cet effet le projet SWEDD2 invite les personnes morales et physiques qui souhaiteraient participer aux différentes consultations en vue de fournir des biens et des services à manifester leurs intérêts dans leurs domaines de compétence dont entre autres :

  1. Services généraux
  • Réparation et maintenance de véhicules
  • Maintenance de matériels informatiques
  • Fourniture de matériels bureautiques
  • Fourniture de meubles pour bureaux
  • Service de téléphonie et d’accès internet
  • Fourniture de véhicules et autres engins roulants (moto)
  • Fourniture d’eau minérale ;
  1. Communication, design et impressions
  • Services de production, de reprographie et d’impression ;
  • Services de publicité
  • Services de communication et de visibilité (agences etc…) ;
  1. Voyages, finances et assurances :
  • Hôtellerie et Restauration
  • Agences de voyages, émission et vente de tickets de voyages
  • Assurances ;
  1. Dossiers de manifestation d’intérêt et dépôt des plis :

Les manifestations d’intérêt écrites doivent être composées d’une lettre de motivation adressée au Coordonnateur du Projet SWEDD2, RCCM, NIF, ou tout autre document juridique, administratif et technique vérifiant l’établissement de la fondation ou le siège, la gestion et la capacité technique/financière (chiffre d’affaire), les expériences acquises (au moins deux marchés exécutés pendant les trois dernières années depuis 2018), l’attestation des marchés exécutés, références des anciennes expériences ou tout autre documentation ainsi que la liste du personnel d’encadrement et les équipement dans une enveloppe fermée et déposée physiquement à l’adresse ci-dessous au plus tard le 18 juin 2021 à 12h 00 mn TU.

Les dossiers de manifestation d’intérêt doivent porter « le nom du domaine d’intervention » et sont déposés à l’adresse suivante : au secrétariat du Projet Régional pour l’Autonomisation des Femmes et le Dividende Démographique au Sahel (SWEDD2-Guinée) sise à l’Immeuble MAB au 2eme étage, près de l’hôtel du Golfe quartier minière, Commune de Dixinn-Conakry. Contact : +224 624 96 60 96 / 628 30 61 32/ 620 62 22 68 du lundi au jeudi de 9 heures à 16 heures 00 minutes TU, le vendredi de 9 heures à 13 heures 00 mn TU.

Coordonnateur

Mamadou Safaiou BAH