AVIS D’APPEL D’OFFRE POUR LE RECRUTEMENT DU RESPONSABLE DE LA MAINTENANCE
L’Institut Pasteur de Guinée (IPGui), recrute son Responsable de la Maintenance dans le cadre de ses activités.
Titre du poste : Responsable de la Maintenance Type de contrat : Contrat de travail à Durée Déterminée Durée : 12 mois renouvelables Lieu d’affectation : Conakry Date de démarrage : Dès que possible Description du projet L’Institut Pasteur de Guinée (IPGui), né en 2014 de l’émergence de l’épidémie à virus Ebola, est devenu en 2017 une institution de recherche biomédicale guinéenne publique à statut particulier, dotée d’une personnalité juridique et d’une autonomie financière et administrative. L’IPGui a pour objectif majeur de répondre aux urgences épidémiques, de participer à la surveillance et à la recherche sur les maladies infectieuses et de former et accompagner les scientifiques guinéens. L’Institut Pasteur de Guinée est le 32ème membre du Réseau International des Instituts Pasteur (RIIP) qui associe 32 instituts de recherche et de santé publique dans le monde. Ces instituts sont unis par une Charte des Valeurs Pasteuriennes qui se traduit par un même engagement, et le respect de valeurs et de missions communes en matière de recherche, de santé publique, d’enseignement et de valorisation. Les bâtiments de l’Institut Pasteur de Guinée à Conakry sont des constructions modernes équipées de laboratoires aux standards internationaux. Ils seront livrés en avril 2021 et il est essentiel de rapidement recruter un Responsable de la Maintenance. Description du poste : Le Responsable de la Maintenance sera chargé, sous la supervision du Directeur et du Directeur Administratif et Financier de :
– Définir et piloter le plan de maintenance préventive des laboratoires, de l’infrastructure et des équipements de l’Institut. – Assurer directement ou en faisant appel lorsque nécessaire à des sous-traitants, la maintenance curative des équipements et les réparations sur l’infrastructure.
– Participer à la définition des besoins et à la surveillance des chantiers de construction sur le site. – Assurer la mise en œuvre d’un incinérateur permettant de détruire les déchets biomédicaux. – Manager l’équipe (à constituer) du service de maintenance. Principaux bâtiments et équipements dont il faudra assurer la maintenance : – Un laboratoire de haute sécurité de niveau 3 ; – Plusieurs laboratoires de niveau 2 ; – 2 bâtiments principaux de 1 500 m2 au total ; – 3 groupes électrogènes (1.600 KVA, 1.300 KVA et 1.150 KVA) ; – 1 Incinérateur ; – Plusieurs centrales de traitement d’air ; – Des congélateurs à -80°C et -20°C, des réfrigérateurs ; – Des équipements biomédicaux (PSM, centrifugeuses, extracteurs, …) Qualification et expérience requises : – Diplôme d’Ingénieur ou d’études supérieures en électricité, électronique, mécanique, plomberie, froid ou matériel biologique. – Disposer d’une formation spécialisée ou au moins de notions en : o Génie climatique ; o Maintenance générale et biomédicale en environnement contrôlé ; o Connaissances en GTC exploitation/maintenance/développement ; o Langage de programmation technique (minimum Télémécanique) ; o Diagnostic/détection de pannes/ Instrumentation/bases en Métrologie ; – Connaître l’Anglais est un plus pour les formations sur appareils spécialisés. – Expérience significative sur un poste équivalent ; – Sens des responsabilités, de l’organisation et de la hiérarchisation des priorités ; – Disponibilité ; – Capacité à être force de proposition. Les candidat(e)s intéressés(e)s et dont les profils répondent aux critères du poste sont prié(e)s de fournir une lettre de motivation précisant leur prétention salariale, un Curriculum Vitae actualisé avec une photo d’identité, la photocopie de la carte d’identité nationale ou du passeport, un certificat de résidence, une copie des diplômes et des attestations des services rendus. Les candidatures doivent être adressées par email uniquement avec mention « Poste de Responsable de la Maintenance » de l’Institut à : guillaume.daufresne@pasteur.fr copie à beakeoulen@gmail.com Date limite : 29 janvier 2021 à 17 heures Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s seront appelé(e)s pour passer un test de sélection. Compte-tenu du nombre attendu de soumissionnaires, aucun accusé de réception ne sera envoyé. Pour tout renseignement complémentaire, appelez-le : 625 0000 81 ou 625 0000 76 |