Non classé

La compagnie des Bauxites de Guinée S.A recherche pour son site de Sangaredi :Onze (11) conducteurs chargeuses (H/F)

 

 

02

Date ouverture :

08/05/2017

Date fermeture :

08/06/2017

La Compagnie des Bauxites de Guinée en abrégé CBG S.A., est une société de production de bauxite métallurgique créée en 1963.

Etablie selon les lois de l’État du Delaware (USA) et inscrite au Registre des Activités Economiques de la République de Guinée, la CBG a commencé sa production en 1973 et est présente sur plusieurs sites (Mine à Sangarédi, Usine à Kamsar et Bureaux de liaison à Conakry).

En tant que multinationale appartenant à 51% au Consortium Halco (Rio Tinto/Alcan, Alcoa, et Dadco) et à 49% à l’Etat Guinéen, la CBG joue un rôle majeur dans l’économie de la Guinée.

Dans le cadre de l’accroissement de sa capacité de production, la CBG s’est engagée dans un vaste Projet d’Extension de ses installations.

Dans ce cadre nous recherchons des conducteurs chargeuses.

  1. Principales Fonctions :

Relevant du Superviseur des Operations, les titulaires du poste auront pour activités essentielles de conduire et d’opérer les camions de la mine.

A ce titre, ils auront pour principales tâches :

  • Comprendre et appliquer les consignes de la hiérarchie pour un travail de qualité et une production en toute sécurité.
  • Effectuer les vérifications et les inspections quotidiennes de l’engin au début et à la fin du poste.
  • Comprendre et traduire tous les voyants et informations du tableau de bord et déceler toutes anomalies éventuelles sur son engin.
  • Appliquer et maitriser les méthodes de travail appropriées pour une production de qualité en même temps que sécuritaire.
  • Préserver le bon fonctionnement du camion et de ses organes.
  • Contribuer à la diminution de consommation de carburant et à minimiser l’usure des pneumatiques par l’application de bonnes méthodes de travail avec les camions de mine.
  • Contribuer à la bonne coordination des travaux avec les autres engins.
  • Informer la hiérarchie pour améliorer les conditions de travail sur la qualité, la productivité et la sécurité à son poste.
  • Rendre compte du résultat de ses actions à la fin du poste.
  • Veiller à ce que toute action liée à son activité soit en accord avec le respect des politiques et des normes de la santé, sécurité et environnement de la CBG.
  1. Profil recherché :
  • Etre détenteur d’un CAP de conducteur d’engins ou d’un BTS en mécanique engins lourds.  ? Avoir un permis de conduire en cours de validité est un atout.
  • Avoir au minimum deux (2) ans d’expérience probante dans un domaine ou spécialité similaire.
  • Une connaissance de base en mécanique serait un atout majeur.
  • Avoir une maitrise de la langue française.

Adopter une attitude de vigilance pendant toute la durée du poste, démontrer une volonté et une bonne capacité d’apprentissage et d’amélioration des connaissances, être disponible et apte à absorber de fortes charges de travail sans perdre en efficacité, être capable d’adopter et de promouvoir des habitudes de travail sécuritaires, avoir un bon esprit d’équipe, être actif(ve) et impliqué(e) dans les actions collectives professionnelles.

Le dossier de candidature composé d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae détaillé (avec  4 photos d’identité récentes), de photocopie(s) du  diplôme ou des certificats dûment certifiés, devra être adressé au plus tard le jeudi 08 juin 2017.

Au bureau CBG à Conakry, Immeuble Zein 9ème étage, au secrétariat CBG de la zone minière de Sangarédi,  au secrétariat du Centre de Développement et Formation de Kamsar, ou aussi par courrier électronique à  recrutement@cbgguinee.com avec l’intitulé du poste et référence ci-dessous:

REF/CC/Mai 2017

Tout dossier déposé reste la propriété de la CBG. Seules les candidatures retenues seront appelées. Les candidatures de la Préfecture de Boké sont vivement souhaitées.