Non classé

Appel d’offres international pour la: fourniture, installation, essais et mise en service de compteurs communicants et logiciels de contrôle, de configuration et de télé relève dans le cadre de la mise en place d’un programme de protection de revenues (PPR) «lot unique»

 

IDA Crédit NUMERO 5499-GN
IDA Don NUMERO H969-GN

1.    Le présent avis d’appel d’offres fait suite à l’avis général de passation des marchés du projet indiqué ci-dessus publié dans le journal Development Business, no WB4605 du 9 septembre 2014.

2. Le Gouvernement de la République de Guinée a reçu un financement de la Banque Mondiale pour la mise en œuvre du Projet de Redressement du Secteur de l’électricité (PRSE), et a l’intention d’utiliser une partie de ce financement pour effectuer les     paiements au titre du marché suivant : Fourniture, installation, essais et mise en service  de compteurs communicants et logiciels de contrôle, de configuration et de télé relève dans le cadre de la mise en place d’un programme de protection de     revenues (PPR) «Lot unique».

3.    L’unité d’exécution du PRSE de l’Electricité de Guinée (EDG)  agissant pour le compte de l’Electricité de Guinée (EDG) invite les candidats admis à concourir à  soumettre leurs offres sous pli scellé pour la Fourniture, installation, essais et mise en service  de compteurs communicants et logiciels de contrôle, de configuration et de télé relève  dans le cadre de la mise en place d’un programme de protection de revenues (PPR) «Lot unique».

Les travaux à réaliser sont les suivants:
–    La fourniture, l’installation et la mise en exploitation  de compteurs intelligents chez 1.200 clients HT et MT, ainsi que chez 5.300 clients BT consommant plus de 1.000 kWh/mois.

–    La fourniture, l’installation et la mise en exploitation d’un système qui gère et contrôle ces 6500 compteurs intelligents.

–    La création d’un Centre de Gestion de Compteurs (CGC) chargé de superviser la consommation des Grands Consommateurs de EDG et de détecter des irrégularités éventuelles à l’instant où elles se produisent. Une équipe de personne entrainée s’occupera de l’exploitation du système et de l’analyse des données. Des équipes de terrain qui leur sont rapportées feront les tâches de vérifications des installations de mesure suspectes.

4.  Le Délai maximum d’exécution est de: quinze (15) mois à partir de la date d’entrée en vigueur du contrat.

5. La passation du Marché sera conduite par Appel d’Offres International (AOI) tel que définit dans les « Directives : passation des marchés financés par les Prêts de la BIRD et les Crédits de l‘IDA » janvier 2011, et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives mises à jour en juillet 2014.

6. Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de l’Unité d’exécution du PRSE de l’Electricité de Guinée à l’adresse ci-dessous, et prendre connaissance des Documents d’Appel d’Offres à l’adresse indiquée ci-dessous tous les jours ouvrables du lundi au jeudi de 9 heures à 16 heures 30 TU et les vendredis de 09 à 13 heures au plus tard 21 jours avant la date limite de dépôt des offres.

7. Les exigences en matière de qualifications sont :

7.1. Eligibilité:

1.1 Nationalité:
Les Soumissionnaires doivent avoir la nationalité d’un des pays éligibles en matière de passation des marchés de fournitures, travaux et services financés par la Banque mondiale.

1.2 Conflit d’intérêts:
Les Soumissionnaires ne peuvent être en situation de conflit d’intérêt et ceux dont il est déterminé qu’ils sont dans une telle situation seront disqualifiés.

1.3 Exclusion par la Banque:
Ne pas avoir été exclu par la Banque à savoir un soumissionnaire faisant l’objet d’une sanction prononcée par la Banque.

1.4 Entreprise publique:
Les entreprises publiques du pays du Maître de l’Ouvrage sont admises à participer à la condition qu’elles puissent établir (i) qu’elles jouissent de l’autonomie juridique et financière, (ii) qu’elles sont régies par les règles du droit commercial, et (iii) qu’elles ne dépendent pas  du Maître de l’Ouvrage.

1.5 Exclusion au titre d’une résolution des Nations Unies ou de la législation du pays de l’Emprunteur: Ne pas être exclu en application de loi ou règlement du pays de l’Emprunteur ou d’une décision de mise en œuvre d’une résolution du Conseil de Sécurité des Nations Unies.

7.2. Litiges:

2.1 Antécédents de non-exécution de marché:
Pas de défaut d’exécution incombant aux Soumissionnaires d’un marché au cours des cinq (5) dernières années depuis le 1er janvier  de l’année 2012.

2.2 Exclusion dans le cadre de la mise en œuvre d’une Déclaration de garantie de soumission ou du retrait de l’Offre au cours son délai de validité:

Faire l’objet d’exclusion dans le cadre de la mise en œuvre d’une Déclaration de garantie de soumission.

2.3 Litiges en instance:

La solvabilité actuelle et la rentabilité à long terme des Soumissionnaires telles qu’évaluées au critère 3.1 ci-après restent acceptables même dans le cas où l’ensemble des litiges en instance seraient tranchés à l’encontre des Soumissionnaires.

2.4 Antécédents de litiges:
Absence d’antécédent de différends systématiquement conclus à l’encontre des Soumissionnaire depuis le 1er janvier de l’année 2012.

7. 3. Situation et Performance Financières: