Programme des Nations Unies pour le Développement
Sélection de prestataires dans le cadre des travaux de construction d’une unité qui est composée d’un Hangar et des installations connexes à savoir un puits amélioré, un château d’eau, un bloc latrine, deux cabines et clôture /Projet PVH-Guinée »
Dans le cadre de la promotion des personnes handicapées en Guinée, le PNUD sur fonds propre, accompagne le MASPFE pour l’année 2019 dans la mise en œuvre d’un projet intitulé « promotion de l’inclusion des personnes vivant avec handicap au travers de l’accès à des financements novateurs ».
A la suite d’une mission de suivi et d’accompagnement des activités d’appui à l’autonomisation des personnes handicapées à Boké, il a été recommandé la construction d’une unité de fabrication de commercialisation des Briques à Terre stabilisée (BTS) pouvant servir d’espaces de développement d’autres activités économiques en faveur des Personnes Handicapées. Cette unité est composée d’un Hangar et installations connexes (un puits amélioré, un château d’eau, un bloc latrine de deux cabines et la clôture) pour l’association des personnes handicapées de Boké.
Des études de faisabilité ont été réalisées par un bureau d’étude à la demande de l’Association des Personnes Handicapées de Boké (APHAB) pour évaluer le coût de l’investissement dans le but de faciliter le lancement de cet appel offre et l’analyse des offres.
C’est dans le cadre de l’appui à l’autonomisation des personnes handicapées (PH) à travers la mise en place et le développement des activités économiques que ce site va être viabilisé. Il est le résultat d’un long et cohérent processus d’accompagnement de l’Association APHAB de Boké.
C’est à ce titre que le PNUD lance cet appel d’offres réf. (ITB/115913/PVH-INTEGRA/UNDP/2020) pour recruter une entreprise spécialisée dans le domaine de génie civile bâtiment pour l’exécution des travaux relatifs à la réalisation de cette unité qui est composée d’un Hangar et des installations connexes à savoir un puits amélioré, un château d’eau, un bloc latrine de deux cabines et la clôture.
L’entreprise qui sera recrutée va travailler en étroite collaboration avec l’équipe du PNUD à l’effet de mieux intégrer toutes les dimensions des recommandations issues des suivis réalisés par le PNUD auprès des personnes handicapées de Boké. Ce sont ces recommandations qui ont d’ailleurs été à l’origine de la proposition de cette construction qui fait l’objet de cet appel d’offre.
NB : l’infrastructure sera réalisée en grande partie avec les Briques à Terre Stabilisée (BTS) confectionnées à Boké par les membres de l’association des personnes handicapées de Boké (APHAB).
Avant la soumission des offres de la part d’une entreprise, une visite de terrain pour des fins de reconnaissance et de vérification de la faisabilité de réalisation de l’infrastructure est exigée.
Cette visite sera justifiée par une attestation délivrée à cet effet par le Président de l’Association des Personnes Handicapées de Boké (APHAB) ou par son représentant désigné.
L’attestation de visite délivrée, signée et cachetée par l’APHAB qui doit faire partie de l’offre. Contact du Président de l’APHAB : 621 90 86 15
Le but de cet appel d’offres consiste à la sélection et contractualisation avec le prestataire qui se charge de la fourniture, la pose et la réalisation des divers travaux prévus jusqu’à leur réception finale, conformément au document de spécifications techniques (voir « ITB/115913/PVH-INTEGRA/UNDP/2020 » dans le lien).
Modalités de soumission : Les prestataires intéressés devront présenter un dossier complet de candidature comprenant : une soumission technique et une offre financière à transmettre par email à l’adresse : offres.gn@undp.org au plus tard le Vendredi 23 Octobre 2020 à 00 heures temps universel.
Ayant comme objet « ITB/115913/PVH-INTEGRA/UNDP/2020 /Travaux relatifs à la réalisation d’une unité qui est composée d’un Hangar et des installations connexes à savoir un puits amélioré, un château d’eau, un bloc latrine, deux cabines et clôture /Projet PVH-Guinée »
(La soumission en version physique sous plis fermé n’est pas acceptée)
Les offres doivent être envoyées à l’adresse indiquée ci-haut. Toutes les offres reçues après la date et heure indiquées ou envoyées à toute autre adresse, seront rejetées.
Si vous avez besoin d’informations complémentaires, vous pouvez soumettre vos questions à l’adresse suivante : info.offres.gn@undp.org. Cependant, tout retard dans la transmission de ces informations ne pourrait en aucun cas constituer un motif de report de la date de soumission de votre proposition.
La visite du site est obligatoire, et elle est prévue du Jeudi 14 Octobre au Jeudi 22 Octobre 2020 (Voir détails indiqués ci-haut et dans la fiche technique (page n°16 du DAO)).
Les candidats intéressés sont priés de consulter la version intégrale du DAO à travers le lien : https://procurement-notices.undp.org/view_notice.cfm?notice_id=71465 ou la retirer au siège du PNUD à Coleah (Unité Procurement).
Le PNUD attend avec intérêt votre soumission et vous remercie d’avance de l’attention que vous portez aux opportunités commerciales qu’il propose.
« Le PNUD a une tolérance zéro pour la corruption.
Les services de recrutement et des achats du PNUD sont gratuits et aucun paiement n’est exigé pour nos services.
En cas de violation de ces principes, veuillez nous contacter par le biais de l’adresse email suivante : jedenoncelacorruption.gn@undp.org »