Compagnie de bauxite de Guinée S.A recherche pour son site de kamsar:des echantillonneurs (H/F) externe
by Views: 93
La Compagnie des Bauxite de Guinée en abrégé CBG S.A., est une société de production de bauxite métallurgique créée en 1963.
Etablie selon les lois de l’État du Delaware (USA) et inscrite au Registre des Activités Economiques de la République de Guinée, la CBG a commencé sa production en 1973 et est présente sur plusieurs sites (Mine à Sangarédi, Usine à Kamsar et Bureaux de liaison à Conakry).
En tant que multinationale appartenant à 51% au Consortium Halco (Rio Tinto/Alcan, Alcoa, et Dadco) et à 49% à l’Etat Guinéen, la CBG joue un rôle majeur dans l’économie de la Guinée.
Dans le cadre de l’accroissement de sa capacité de production, la CBG s’est engagée dans un vaste Projet d’Extension de ses installations.
Dans ce cadre nous recherchons des Echantillonneurs.
I. Principales Fonctions
Relevant du contremaitre échantillonnage, vous opérez la tour d’échantillonnage, les équipements de préparation et d’analyses pour prélever, préparer des échantillons représentatifs de bauxite et déterminer leur humidité et leur composition granulométrique ; communiquer à temps les résultats aux ingénieurs et opérateurs concernés.
Vos principales responsabilités seront :
Effectuer les prélèvements requis, aux fréquences indiquées et selon les procédures en vigueur, dans le respect de l’équipement, des règles d’hygiène, de santé/sécurité et Environnement ;
Déterminer l’humidité de la bauxite: échantillons courants et spéciaux;
Opérer la tour d’échantillonnage et le préleveur à la tête du convoyeur T1, faire l’entretien de l’usager;
Veiller au bon fonctionnement et à la propreté de la tour d’échantillonnage et du préleveur à la tête du convoyeur T1;
Préparer l’échantillon du bateau pour les analyses chimiques;
Préparer les échantillons spéciaux pour les analyses chimiques;
Gérer les échantillons témoins;
Effectuer l’analyse granulométrique d’un échantillon de bauxite ;
Suivant le besoin, il devra effectuer les travaux de débourrage et nettoyage dans les installations le
concernant.
II. Profil recherché
Détenteur d’un diplôme de niveau CAP opérateur minier ou Bac+2 (BTS) en chimie, géologie, mines ou similaire.
Expérience probante d’un an dans le secteur minier de préférence.
Connaissance des protocoles d’échantillonnage et de préparation des échantillons, des règles d’hygiène de santé et de sécurité, des normes environnementales et des normes qualité. ? Etre en excellente condition physique.
Avoir des notions théoriques de base en échantillonnage et en chimie générale, connaitre les différentes techniques d’échantillonnage, les calculs de moyenne simple et de moyenne pondérée, avoir une bonne base en calculs arithmétiques, système métrique, , maitriser les notions d’humidité, de séchage et de tamisage, l’initiation en applications Microsoft Office (Word, Excel, Power Point) est un atout.
Faire preuve d’assiduité, rigueur, ponctualité, d’intégrité morale, capacité de travailler d’équipe et de Communication.
Le dossier de candidature composé d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae détaillé (avec 4 photos d’identité récentes), de photocopie(s) du diplôme ou des certificats dûment certifiés, devra être adressé au plus tard le vendredi 19 mai 2017.
Au bureau CBG à Conakry, Immeuble Zein 9ème étage, au secrétariat CBG de la zone minière de Sangarédi, au secrétariat du Centre de Développement et Formation de Kamsar, ou aussi par courrier électronique à recrutement@cbg–guinee.comavec l’intitulé du poste et référence ci-dessous:
REF/ECH/Mai 2017
Tout dossier déposé reste la propriété de la CBG. Seules les candidatures retenues seront contactées.