Grade
Lieu d’affectation : CONAKRY
Type de contrat : TEMPORARY APPOINTMENT (TA)
Durée : 7 MOIS
Avis de Vacance n° : 504370
Date de clôture : 12 MAI 2017
1. BUT DU POSTE
Sous la supervision directe de la Spécialiste Communication, l’Assistant(e) à la Communication appuie la section dans les tâches en lien avec la communication et la visibilité, les tâches administratives et logistiques.
2. PRINCIPALES TACHES ET RESPONSABILITES
a) Pour les tâches en lien avec la communication et la visibilité, il s’agit de préparer quotidiennement une revue de presse à distribuer à tout le personnel ; la mise à jour des documents informatifs ; la collecte, rédaction et diffusion de succès stories et d’informations sur les programmes dans différentes villes du pays ; la conception et diffusion de messages clés pour les réseaux sociaux; l’appui à la gestion des médias ; tenir à jour une documentation sur les supports de communication, y compris les publications, communiqués de presse ; mettre à jour le calendrier des événements du Bureau et soutient la mise en œuvre des activités de plaidoyer ; rechercher, vérifier, synthétiser et compiler des données provenant des sections afin de faciliter la préparation des rapports, des documents de travail, messages, articles et des présentations.
b) Les tâches administratives comprennent généralement la tenue des dossiers ; l’organisation des voyages, suivi des achats, du courrier, rédaction de correspondance, courriels, organiser et faire un compte-rendu de réunions, la préparation de la documentation à différentes occasions et la préparation et l’organisation des visites des médias et des donateurs à travers la préparation de documents de voyage, le suivi des arrangements de voyage, la préparation de dossiers d’information et d’autres formes de soutien administratif.
c) Les tâches logistiques concernent généralement l’organisation des déplacements sur le terrain, la facilitation des visites des journalistes, participation à l’organisation logistique des évènements publics et des réunions, y compris les séances de briefing pour la presse et d’autres manifestations médiatiques, au besoin et, le soutien aux missions externes ainsi qu’à l’organisation d’événements spéciaux. Le suivi à la fois avec l’unité d’approvisionnement, les autres assistants de programmes du bureau et les partenaires externes afin de s’assurer que les fournitures nécessaires à la mise en œuvre des actions communication soient livrées en temps opportun suivant les spécifications exigées.
d) Effectuer des tâches de liaison avec d’autres unités et d’autres activités selon les besoins et les urgences.
3. QUALIFICATIONS ET EXPERIENCES REQUISES
• Etre de nationalité guinéenne ;
• Diplôme de fin d’études secondaires complété par des cours professionnels ou universitaires en communication, journalisme, administration, ou dans un domaine pertinent à l’assistance internationale au développement.
• Six années d’expériences dans le domaine de la communication, du journalisme et/ou administratif, y compris un minimum de 2 ans d’expérience dans les activités de communication, de médias et de relations publiques.
• Une expérience au sein du système des Nations Unies ou d’une autre organisation internationale serait un atout certain.
• Bonne connaissance des outils de partages d’informations et des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Youtube, mailchimp, Hootsuite etc…).
• Familiarité avec un environnement multiculturel.
• Connaissances et compétences nécessaires à l’utilisation des applications informatiques standards de bureau.
• Compétences linguistiques : parfaite maîtrise du Français tant à l’oral qu’à l’écrit et un très bon niveau en Anglais.
• Valeurs essentielles requises : Engagement ; Intégrité ; Diversité et Inclusion
• Compétences essentielles requises : Communication ; Travail en équipe ; Recherche de résultats
• Compétences fonctionnelles requises : Analyser, Application d’expertise technique ; Suivre les instructions et procédures ; Planification et organisation ; S’adapter et répondre aux changements.
Les dossiers de candidature devront comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé comprenant les coordonnées (numéros de téléphone et adresses électroniques) des trois (03) derniers superviseurs, les photocopies légalisées des diplômes, les attestations de services rendus et tout autre document renseignant sur la carrière du candidat.
Toutes les candidatures sont traitées via le système de recrutement en ligne de l’UNICEF.
Postuler en ligne à travers le lien suivant :
VA-2017, 504370 : UN(E) ASSISTANT(E) COMMUNICATION/RELATIONS EXTERIEURES
http://jobs.unicef.org/cw/en-us/job/504370?lApplicationSubSourceID=
Veuillez noter que l’UNICEF ne facture aucun frais à quelque étape que ce soit du processus de recrutement (demande, interview, réunion, voyage, traitement, formation ou tout autre frais) et ne demande aucune information bancaire.
Actif dans plus de 190 pays et territoires par le biais de programmes de pays et de comités nationaux. Nous sommes l’UNICEF, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance.
UNICEF Guinée
Quartier Coléah ,Corniche Sud ,Commune Matam
Téléphone (+224) 624 93 18 18 Boite Postale 222, Conakry
Twitter : @unicefguinea