APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT
(SERVICES D’ONG – SELECTION DE FIRMES)
REPUBLIQUE DE GUINEE
PROJET VILLAGE DURABLE EN GUINEE
Développement Rural Intégré
SERVICES D’UNE ONG
Mode de financement : Financement Islamique
N° de Financement : N° 7 GUI 0119
Le Gouvernement de la République de Guinée a reçu un financement de la Banque Islamique de Développement afin de couvrir le coût du Projet Village Durable en Guinée, et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées pour financer des services de consultant.
Les services comprennent : (i) Une Campagne de sensibilisation et de formation des gardes forestiers sur la gestion des feux de brousse et la coupe abusive du bois ; (ii) La Gestion participative des sept (07) forêts communautaires à travers l’organisation de séances de sensibilisation et le suivi d’un programme de reboisement de ces forêts en vue d’une restauration et de la production de biomasse ; (iii) la Traduction en langue nationale ‘’Maninka[1]’’ du Code de la faune et de la flore et sa diffusion dans les Treize (13) Districts de Banko ; (iv) la Formation des groupements de femmes et de planteurs pour la domestication des arbres grâce à la multiplication végétative en utilisant des semences et le greffage ; (v) la Plantation de haies vives autour des zones cultivées (Jardins Maraichers, Plantation d’arbres fruitiers, clôtures etc…), pour la période allant du 04 Mai au 30 Septembre 2020, le niveau d’effort estimé en experts-mois, dont la date de démarrage est prévue pour le 04 Mai 2020.
Les Termes de Référence (TdR) détaillés de la mission sont disponibles à l’adresse ci-dessous : Projet Village Durable en Guinée sis Quartier Kipé, Centre Emetteur, Commune de Ratoma sur la T2, à Côté de la Pâtisserie Brioche de Kipé immeuble A. O Diallo 2eme Etage (entre 09 heures et 16 heures), Numéros de téléphone : 622 44 68 35 / 622 20 35 47 / 664 47 54 18.
L’Unité de Gestion du Projet (UGP) invite les Organisations Non Gouvernementales (« ONG ») éligibles à manifester leur intérêt en vue de fournir les services ci-dessus. Les ONG intéressées doivent fournir des renseignements spécifiques démontrant qu’ils sont pleinement qualifiés pour réaliser les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des conditions comparables, disponibilité de compétences adéquates parmi leur personnel, etc.).
Les critères d’établissement de la liste restreinte sont :
- Les qualifications portant sur la capacité de l’ONG à exécuter les services (la nature des activités du candidat et le nombre d’années d’expérience) ;
- Les qualifications du candidat dans le domaine des prestations et notamment leurs références concernant l’exécution de marchés analogues ;
- L’organisation technique et managériale du bureau de l’ONG ;
- La durée de la mission.
Il est demandé aux ONG de fournir ces informations en ne dépassant pas 30 pages. Les ONG peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
Les Personnels-clés ne feront pas l’objet d’évaluation au stade de l’établissement de la liste retreinte.
Les Consultants intéressés sont invités à prendre connaissance des Clauses 1.23 et 1.24 des Directives sur l’acquisition des Services de Consultants dans le cadre des Projets financés par la Banque Islamique de Développement (les « Directives ») définissant les règles de la BIsD concernant les conflits d’intérêt.
Les ONG peuvent s’associer avec d’autres firmes afin de renforcer leur qualification en indiquant clairement le type d’association, c’est-à-dire un groupement de consultants, ou une intention de sous-traitance. Dans le cas de groupement, tous les partenaires du groupement seront conjointement et solidairement responsables pour la totalité du contrat, en cas d’attribution.
La sélection se fera en conformité avec la méthode de Sélection au Moindre Coût stipulée dans les Directives.
Les ONG intéressées peuvent obtenir des informations additionnelles à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux indiquées : Projet Village Durable en Guinée sis Quartier Kipé, Centre Emetteur, Commune de Ratoma sur la T2, à Côté de la Pâtisserie Brioche de Kipé immeuble A. O Diallo 2eme Etage, Numéros de téléphone : 622 44 68 35 / 622 20 35 47 / 664 47 54 18, (entre 09:00 heures et 16:00 heures) heure locale.
Les manifestations d’intérêt sous forme écrite doivent être déposées (en personne ou par courrier, télécopie ou courriel) à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 18 Mai 2020 à 16:00.
PROJET VILLAGE DURABLE EN GUINEE
Quartier Kipé, Centre Emetteur, Commune de Ratoma sur la T2, à Côté de la Pâtisserie Brioche de Kipé immeuble A. O Diallo 2eme Etage,
À l’attention : Ibrahima Sory SIDIBE, Directeur de l’Unité de Gestion du Projet
L’Adresse postale : BP : 3748
Code postal :…….., Conakry – République de Guinée
Tel : +224 621 44 16 44/657 06 85 85.
Télécopie: ……..
Courriel : ibsorys@yahoo.fr /nankouman@gmail.com
Site Internet : …………
Conakry le 04 Mai 2020
Le Directeur du Projet
IBRAHIMA SORY SIDIBE
[1] Maninka : est la langue la plus parlée à Banko.