Non classé

DOSSIER DE SELECTION N°001/2020/DNGE POUR LA REALISATION DE L’ETUDE DIAGNOSTIC SUR L’EGALITE DES SEXES ET L’AUTONOMISATION DES FEMMES DE L’ANNEE 2020

REPUBLIQUE DE GUINEE

DOSSIER DE SELECTION N°001/2020/DNGE POUR LA REALISATION DE L’ETUDE DIAGNOSTIC SUR L’EGALITE DES SEXES ET L’AUTONOMISATION DES FEMMES DE L’ANNEE 2020

SERVICES DE CONSULTANT

Manifestations d’Intérêt

Le Ministère de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance (MASPFE) a reçu un financement de l’Agence Française de Développement (l' »AFD »), et a l’intention de l’utiliser pour effectuer les paiements au titre du projet  « l’Etude Diagnostic sur l’Egalité des Sexes et l’Autonomisation des femmes pour l’année 2020 »,

Les Services du Candidat auront pour objet général de contribuer à la promotion de l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, grâce au renforcement des capacités des mécanismes institutionnels et des acteurs nationaux intervenant dans le domaine du Genre en Guinée.

De manière plus spécifique, il s’agit de :

  • Faire un état de lieu de l’environnement juridique et institutionnel guinéen en matière de lutte contre les inégalités femmes-hommes et établir un bilan des actions entreprises depuis l’adoption de l’ODD5 et du PNDES, et notamment du déploiement des services genre et équité dans les ministères sectoriels ;
  • Identifier les obstacles à la mise en œuvre des engagements pris en matière de lutte contre les inégalités femmes-hommes et à l’opérationnalisation de l’ODD5 en Guinée;
  • Faire un état de lieu des disparités d’accès à l’emploi et analyser les liens existants entre les entreprises publiques et les services genre et équité des différents ministères.
  • Identifier les pratiques de contrôle mise en place et leur efficacité.
  • Evaluer les besoins en renforcement des capacités de ces différents acteurs en différenciant les besoins communs et les spécificités propres à chaque ministère/acteur.
  • Elaborer une feuille de route au niveau national pour l’intégration du genre dans les politiques et stratégies publiques ainsi que dans les programmes et projets

LeMASPFE invite les Candidats à manifester leur intérêt à fournir les Services décrits ci-dessus.

Cet Appel à Manifestations d’Intérêt s’adresse aux : aux Bureaux d’Etudes.

Les critères d’éligibilité à un financement de l’AFD sont spécifiés à l’Article 1.3 des « Directives pour la Passation des Marchés financés par l’AFD dans les États étrangers », disponibles en ligne sur le site internet de l’AFD : http://www.afd.fr.

Les Candidats ne peuvent soumettre qu’une seule candidature en leur nom propre ou en Groupement. Si un Candidat (y compris le membre d’un Groupement) soumet ou participe à plusieurs candidatures, celles‑ci seront éliminées. En revanche, un même Sous-traitant peut participer à plusieurs candidatures.

Si le Candidat est constitué en Groupement, la Manifestation d’Intérêt doit inclure :

  • une copie de l’accord de Groupement conclu par l’ensemble de ses membres,

ou

  • une lettre d’intention de constituer un Groupement, signée par tous ses membres et accompagnée d’une copie de l’accord de Groupement proposé.

En l’absence de ce document, les autres membres seront considérés comme Sous‑traitants.

Les références et qualifications des Sous‑traitants ne sont pas prises en compte dans l’évaluation des candidatures.

Les Candidats intéressés doivent produire les informations démontrant qu’ils sont qualifiés et expérimentés pour réaliser les présents Services. A ce titre, ils justifieront qu’ils possèdent des références de prestations récentes et similaires.

Le caractère similaire des références sera analysé en fonction :

  • De l’ampleur des marchés ;
  • De la nature des Services ;
  • Du domaine et de l’expertise technique ;
  • Du contexte géographique dans le pays du Client », « 

Le Client examinera également la pertinence des Manifestations d’Intérêt au regard des critères suivants :

  • Compétences et disponibilités internes en matière d’appui technique apporté aux experts situés dans le pays ;
  • Correspondants/partenaires locaux ;
  • Procédures d’assurance qualité et certifications du Candidat – préciser l’objet ou l’intitulé de la certification : (par exemple ISO 9001 ou certification environnementale et sociale)].

En cas de Groupement, son mandataire ainsi que tout membre ayant son siège en dehors du pays du Client devront remplir chacun de ces critères.

Une candidature ne répondant pas à l’une quelconque de ces exigences sera écartée.

Le MASPFE dressera une liste restreinte de six (6)Candidats maximum, présélectionnés sur la base des candidatures reçues, auxquels il adressera la Demande de Propositions(ou TDR) pour la réalisation des Services requis.

LesManifestations d’Intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-dessous au plus tard le vedredi 28 février 2020 à 12h GMT.

DIRECTION NATIONALE DU GENRE ET EQUITE (DNGE) du MASPFE

Madame Marie TOURE

BP :527, Conakry – GUINEE

Téléphone : +224 622 286 321

Courriel :marikindji@gmail.com

Les Candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessus, aux heures suivantes : du Lundi au Vendredi de 10heures à 16 heures.

______________________________________________________________________________________