Non classé

Avis d’Appel d’Offre pour le Projet d’Amélioration de la Formation et de l’Insertion dans les Secteurs Agricole et des Mines (PAFISAM)

Avis d’Appel d’Offres

(AAO)

Date : 04 Novembre 2019

Référence : Projet d’Amélioration de la Formation et de l’Insertion dans les Secteurs Agricole et des Mines (PAFISAM)

AOI No : 002/2019/PAFISAM

  1. Le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail a obtenu un financement de l’Agence Française de Développement pour financer le Projet d’Amélioration de la Formation et de l’Insertion dans les Secteurs Agricole et des Mines. Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre de ce financement sera utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre des marchés relatifs aux travaux de réhabilitation et d’extension d’infrastructures de onze (11) Etablissements de Formation Professionnelle en faveur du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail.

L’Avis d’Appel d’Offre pour le recrutement des entreprises de travaux a été séquencé en un premier AAO pour cinq (05) des 11 établissements. Ce deuxième appel d’offres concerne les travaux de réhabilitation et d’extension d’infrastrutures des six (06) autres Etablissements de Formation Professionnelle ciblés par ce financement.

  1. Le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail sollicite des offres sous pli fermé de la part de soumissionnaires éligibles pour exécuter les travaux de réhabilitation et d’extension d’infrastructures repartis en quatre (4) lots :
    1. Lot 1 : Réhabilitation et Extension de l’Ecole Nationale d’Agriculture et d’Elevage (ENAE) de Tolo à Mamou pour un délai d’exécution de 9 mois ;
    2. Lot 2 : Réhabilitation et Extension de l’ENAE et du CAFPP-S de Macenta pour un délai d’exécution de 9 mois ;
    3. Lot 3 : Réhabilitation et Extension du Centre de Formation Professionnelle (CFP) et l’Ecole Normale des Professeurs d’Enseignement Technique et Professionnel (ENPETP) de Matoto pour un délai d’exécution de 8 mois ;
    4. Lot 4 : Réhabilitation et Extension du Centre de Formation Professionnelle (CFP) de Beyla pour un délai d’exécution de 8 mois.

L’Appel d’Offres International se déroulera conformément aux procédures de l’Agence Française de Dévelloppement.

  1. Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail précisément à la Division des Marchés Publics, et prendre connaissance des documents d’Appel d’Offres à la Division des Marchés Publics de 8h 00 à 15h 00. Mr. CAMARA KABA Tél : 621 283 436 Email : camarakaba78@gmail.com, Mme. CONDE Koudani Tél 628 333 329. Email: koudanic@gmail.com et Mr       BARRY Amadou N’Daila Tél: 628 524 139 Email: barry.amadoundaila@gmail.com
  2. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir au format numérique sur clé USB le Dossier d’Appel d’Offres complet en français auprès de la Division des Marchés Publics dudit Ministère, contre un paiement non remboursable de 1 500 000 GNF (Un Millions Cinq Cent Mille francs guinéens), réparti comme suit :

– 70% au compte N° 4111071 « Receveur Central du Trésor »

– 30% au compte N° 2011000407 de l’ARMP ouvert à la BCRG

  1. Les Instructions aux Soumissionnaires et le Cahier des Clauses Administratives et Générales sont ceux des Documents Type de Passation de Marchés pour Travaux de l’Agence Française de Développement.
  2. Les offres devront être soumises à la Direction Nationale des Marchés Publics (DNMP) au plus tard le 18 Décembre 2019 à 10 heures sous formats papier et numérique (fichiers PDF). Les offres doivent comprendre une garantie bancaire de soumission, d’un montant équivalent à 3% du montant prévisionnel du contrat, au titre des lots concernés.

La garantie demeure valide pendant 28 jours après l’expiration de la durée de la validité de l’offre. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 90 jours à compter de la date prévue pour le dépôt des offres.

  1. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui le souhaitent à la Direction Nationale des Marchés Publics (DNMP) Immeuble Kakande, Quartier Coronthie, Près du Gouvernorat de Conakry, Corniche Nord, Commune de Kaloum, Conakry le 18 Décembre 2019 à 10 heures 30 minutes.
  2. Les exigences en matière de qualifications sont :
  3. Chiffres d’Affaires : Avoir un chiffre d’affaires annuel moyen certifié par un auditeur agréé sur les trois (3) dernières années au moins égal au double du montant HT de la valeur des offres cumulés du ou des lots attestés par la fourniture des états financiers ;
  4. Expérience Générale dans le domaine de l’Appel d’Offres : Avoir réalisé en tant qu’entreprise principale, filiale ou agence agréée au moins trois (3) ouvrages de nature et de complexité similaire aux travaux au cours des cinq (5) dernières années à partir du 1er janvier 2014 (pour remplir cette condition, les ouvrages mentionnés devraient être achevés à 100% à la date de remise de l’offre, et être pourvus d’une attestation de bonne fin d’exécution) ;
  5. Disposer des liquidités et/ou facilités de credit au moins égales à 20% du montant cumulé Hors Taxe de son ou ses offres ou équivalent.

NB : Les candidats peuvent soumissionner pour un (1) ou plusieurs des lots.

Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.