Projet de Fonds d’Investissement Social de Relance Post Ebola
(PERSIF)
Financement : FAD
AVIS DE MANIFESTATION D’INTERÊT POUR LE RECRUTEMENT D’UN CHARGE DE LAUDIT DES COMPTES DE PROJET PERSIF
Secteur : Social
Référence de l’accord de financement : DON 2100155030970
N° d’Identification du Projet : P-Z1-KZ0-032
Date d’émission : 28 octobre 2019
- La République de Guinée a reçu un Don du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) à travers le Fonds Africain de Développement (FAD) et l’initiative Africaine de l’Eau et Assainissement en Milieu Rural (IAEAR) afin de couvrir les coûts du projet de Fonds d’investissement Social de relance post Ebola (PERSIF), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce Don, pour financer le contrat relatif à «la réalisation de la mission d’audit des comptes du projet pour les exercices clos aux 31/12/2019 (de Janvier 2017 au 31/12/2019) ; 31/12/2020 et 31/12/2021.
- L’objectif des services est de présenter une opinion professionnelle et indépendante sur la situation financière du projet à la fin de chaque exercice, ainsi que sur les fonds reçus et les dépenses effectuées au cours de la période 2017 – 2021 conformément aux états financiers du projet. Lors de la réalisation de l’audit, il importera tout particulièrement de s’assurer que :
(a) toutes les ressources ont été employées conformément aux dispositions de la lettre d’accord du don, dans un souci d’économie et d’efficience, et uniquement aux fins pour lesquelles elles ont été fournies.
(b) les biens et services financés ont fait l’objet de marchés passés conformément aux dispositions de lettre d’accord de financement applicables.
(d) tous les dossiers, compte et écritures ont été tenus au titre des différentes opérations relatives au projet. Il devrait exister des relations de correspondances évidentes entre les livres de compte et les rapports présentés à la BAD.
(e) le compte spécial a été tenu conformément aux dispositions de lettre d’accord de financement applicables.
(f) Les comptes du projet ont été préparés sur la base de l’application systématique des normes comptables internationales pertinentes ; ils donnent une image fidèle de la situation financière du projet à chaque fin d’exercice ainsi que des ressources reçues et des dépenses effectuées au cours de l’exercice.
- Le Ministère de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’enfance invite les cabinets d’audit intéressés à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les cabinets d’audit doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les cabinets d’audit peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification. En cas de groupements de cabinets, la nationalité à prendre en considération lors de l’évaluation sera celle du chef de file.
Le cabinet d’audit intéressé doit être reconnu au plan national ou régional.
- Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement, édition mai 2008 telle que révisée en juillet 2012, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.
- Les consultants seront évalués sur la base de leurs expériences générales et spécifiques dans de l’audit financier et comptable.
- Les cabinets d’audit intéressés peuvent obtenir les Termes de référence complets et des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures de bureau suivantes : du lundi au jeudi (de 09H00 à 15H00, heures locales), le vendredi (de 09h 00 à 12h 00, heures locales).
Les expressions d’intérêt doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 14 Novembre 2019 à 10h 00mn, heures locales et porter expressément la mention : «Recrutement d’un consultant chargé de l’audit des comptes du Projet de Fonds d’investissement Social de relance Post Ebola»,
Les expressions d’intérêt peuvent au besoin être transmises par courrier électronique.
A l’attention de Monsieur Mohamed DIABY
Coordonnateur du Projet –UGP-PERSIF, MASPFE/ ;
Mobile : (+224) 621 22 40 09 ; 666 62 76 00
E-mail : persif.guinee@gmail.com
Rez-de chaussée Immeuble SANTULO, sis Quartier Almamiya, Kaloum
BP : 527 Conakry – République de Guinée.
Le Coordonnateur du PERSIF
Mohamed DIABY