DIRECTION NATIONALE DU GENIE RURAL
(DNGR)
Projet de Mobilité et de Connectivité Rurales (PMCR
No de Don: GN (P164543)
Unité de Gestion du Projet : Ministère de l’Agriculture
Le Gouvernement de la République de Guinée a reçu un Don de la Banque Mondiale pour financer le Projet de Mobilité et de Connectivité Rurales (PMCR) et a l’intention d’utiliser une partie de ce Don pour effectuer des paiements au titre du marché Rédaction du Manuel de Procédures Administratives, Financières et comptables.
Le Ministère de l’Agriculture a confié à la Direction Nationale du Génie Rural (DNGR), la maîtrise d’ouvrage déléguée de l’exécution de ces prestations.
L’objectif de la mission est de disposer d’un manuel d’exécution permettant : (i) de définir le cadre institutionnel et de préciser les modalités d’exécution du Projet de Mobilité et de Connectivité Rurales (PMCR) ; (ii) de décrire les procédures administratives, financières, comptables et de passation des marchés, conformément au Document d’Evaluation de Projet et à l’Accord de crédit du Projet signé entre l’IDA et le Gouvernement de Guinée.
Le Consultant aura pour mission d’élaborer ce manuel d’exécution du Projet qui va guider l’UCP/Projet, le personnel du Ministère en charge de l’Agriculture /DNGR, le Ministère des Travaux Publics /DNRP, les prestataires de service et les partenaires impliqués dans la mise en œuvre du Projet.
La mission du Consultant se déroulera sur une durée maximale de deux (02) mois, à compter de la date de signature du contrat.
La présente mission sera confiée à un Cabinet ayant des expériences dans le domaine d’élaboration des manuels. Un accent particulier sera mis sur les connaissances en matière de procédures administratives, financières, comptables, passation des marchés et organisation institutionnelle.
Le personnel du Consultant va être constitué d’au moins par :
1 Spécialiste en organisation institutionnelle
1 Expert-comptable
1 Spécialiste en Passation des Marchés.
- L’Expert-comptable doit être titulaire d’un Bac + 5 en finances, comptabilité, audit, droit ou équivalent
- Le Spécialiste en Passation de Marchés doit être titulaire d’un diplôme de niveau minimum Bac+4 ou équivalent de préférence en droit, gestion, économie, ingénierie, ou dans tout domaine jugé pertinent.
- Tous doivent avoir chacun une expérience avérée dans le montage et la mise en œuvre de projets de développement et d’infrastructures rurales.
- Avoir une bonne connaissance des procédures des bailleurs de fonds notamment ceux financés par l’IDA (procédures de décaissement, procédures de passation de marchés, …)
- Avoir réalisé au moins trois (3) missions similaires au cours des cinq (5) dernières années.
La DNGR invite les consultants « Consultants » admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.
Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services.
Un Consultant sera sélectionné selon la méthode Qualification du consultant (SQC).
Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux Heures suivantes : Direction Nationale Génie Rural (DNGR), BP : 65 Téléphone : 00 224 622 44 41 62 ; Matoto et cela tous les jours (de Lundi à Jeudi) de 9 heures à 16 heures TU et vendredi de 9 heures à 12 heures précises TU.
Les manifestations d’intérêt écrites en français doivent être déposées à : l’adresse suivante : Direction Nationale Génie Rural (DNGR), BP : 65 Téléphone : 00 224 622 44 41 62 ; Matoto, en personne, au plus tard le Lundi 25 Mars 2019 à la Cellule de Passation des Marchés.
Le Directeur National
Mandjou TOURE