Non classé

Avis de manifestation d’intérêt pour la sélection d’un cabinet de consultants pour l’assistance technique pour la poursuite de l’opération de recensement de la clientèle et codification des abonnes de l’edg ami 001/prse-edg/2016

PROJET DE REDRESSEMENT DU SECTEUR DE L’ELECTRICITE (PRSE – EDG) « Composante 2 »

IDA Don NUMERO H969-GN
IDA Prêt NUMERO 5499-GN

AVIS  DE MANIFESTATION D’INTERET POUR LA SELECTION D’UN CABINET DE CONSULTANTS POUR L’ASSISTANCE TECHNIQUE POUR LA POURSUITE DE L’OPERATION DE RECENSEMENT DE LA CLIENTELE ET CODIFICATION DES ABONNES DE L’EDG AMI 001/PRSE-EDG/2016

1.    Le présent avis d’appel d’offres fait suite à l’avis général de passation des marchés du projet indiqué ci-dessus publié dans le journal Development Business, no WB4605 du 9 septembre 2014.

2. Le Gouvernement de la République de Guinée a reçu un  don de l’Association Internationale de Développement (IDA) et a l’intention d’utiliser une partie de ce Don pour effectuer des paiements au titre du contrat suivant : Services  de consultants  pour l’assistance technique pour la poursuite de l’opération de recensement de la clientèle et codification des abonnés de l’EDG.

Objectifs du Recensement:
a. Le recensement systématique des supports de réseau BT (« supports »)
•    L’affectation d’un code « géographique » et d’un code « électrique »aux supports
•    la capture des principales caractéristiques physiques des supports ;
•    la capture des coordonnées GPS des supports et de la situation topologique de chaque support par identification du support situé immédiatement en amont.
b. La cartographie du réseau BT reliant les supports entre eux
•    La capture des principales caractéristiques physiques des lignes BT (à l’exclusion des branchements) ;
c. Le recensement systématique des points de livraison, qu’ils soient sans contrat ou correspondent à des abonnés (« points de livraison »)
•    L’affectation d’un code « géographique » et d’un code « électrique » aux points de livraison en cohérence avec les codes des supports correspondants ; l’identification des points de livraison sans contrat ;
•    La capture des principales caractéristiques des points de livraison, qu’ils soient sans contrat ou qu’ils correspondent à des abonnés ;
•    la capture des coordonnées GPS des points de livraison et de la situation topologique de chaque abonné par identification du support auquel ils sont reliés ;
d. La fourniture d’équipements et de matériels nécessaires au recensement et à l’identification des supports et des points de livraison.

Les opérations de recensements sont prévues sur tout le périmètre desservi par l’EDG : Conakry et les vingt-cinq (25) Centres de l’Intérieur.

3. Le Projet de Redressement du Secteur de l’Electricité (PRSE-EDG) agissant pour le compte de l’Electricité de Guinée (EDG), invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt pour fournir les services ci-dessus. Les cabinets de consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables dans le secteur de l’électricité, disponibilité des compétences parmi le personnel, etc.)

Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.

Les consultants seront évalués selon les critères suivants :

a)    Expérience en général du Cabinet de Consultants  dans l’assistance technique: 20 points;

b)    Expérience dans des conditions semblables du cabinet de consultants dans les opération de recensement de la clientèle et codification des abonnés dans le secteur de l’électricité : 60 points;

c)    Disponibilité des compétences parmi le personnel d’encadrement du cabinet de consultants : 20 points.

4. Un consultant sera sélectionné suivant la méthode de Sélection Basée sur la Qualité et le Coût (QCBS) en accord avec les procédures définies dans les Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale, édition mai 2004 révisée en octobre 2006, mai 2010 et en janvier 2011.

5. Les cabinets de consultants intéressés peuvent obtenir les informations à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : tous les jours ouvrables de 09 h 00 à 17 h 00 TU et les vendredis de 09 h 00 à 13 h 00 TU, au plus tard le 20 décembre 2016.

6.  Les manifestations d’intérêt doivent être déposées au secrétariat central de la Direction Nationale des Marchés Publics (DNMP) -Immeuble Kanfarandé 3è étage – quartier de Coronthie – commune de Kaloum, en copie papier et porter clairement la mention « AMI 001/PRSE-EDG/2016» au plus tard le 06 janvier 2017 à 10 h 00. Les offres reçues après le délai fixé seront rejetées. Outre l’original, le nombre de copies demandé est de deux (2). Les dépôts électroniques ne seront pas admis.

7. L’ouverture des manifestations d’intérêt est prévue le 06 janvier 2017 dans la salle de conférence de la Direction Nationale des Marchés Publics (DNMP) -Immeuble Kanfarandé 3è étage – quartier Coronthie – commune de Kaloum-  à Conakry  à 10  heures 30 TU, en présence des représentants des consultants qui décident d’assister à la séance d’ouverture.

8. La demande de proposition sera envoyée aux cabinets qui seront retenu à l’issue de cet avis de manifestation d’intérêt.

PROJET DE REDRESSEMENT DU SECTEUR DE L’ELECTRICITE (PRSE-EDG)
Electricité de Guinée ; 2è étage ; bureau N° 06; cité chemin  de fer B.P :1463
Tél : (00224) 622-08-97-80 ; 664-51-16-22 Conakry, République de Guinée;
Courriel:abdoulrachid@hotmail.com