- Le Gouvernement Guinéen a obtenu un financement du Fonds International de Développement Agricole (FIDA) dans le cadre de la mise en œuvre du Programme National d’Appui aux Acteurs des Filières Agricoles Extension Basse Guinée et Faranah (PNAAFA/BGF), et l’Unité de Coordination du Programme a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif aux travaux de construction de quatorze (14) HANGARS DE TRI de 120 m2, un puits amélioré avec blocs latrines de deux (02) cabines en faveur des unions d’étuveuses de riz, des Régions Administratives de Kindia et de Boké.
Les travaux sont divisés en quatorze (14) lots distincts et seront exécutés dans les Préfectures de Kindia, Coyah, Dubréka, Boffa, Fria et Boké pour un délai de quatre (04) mois.
- Le Ministère de l’Agriculture à travers le PNAAFA-BGF, sollicite des offres sous plis fermés de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les Travaux faisant objet de l’Avis d’appel d’offre. Les marchés objets du présent Avis d’Appel d’Offres sont divisés en LOT comme suit (voir tableau d’allotissement):
N° | LOT | SITE | QUANTITE | CRD/CU | PREFECTURE | REGION |
1 | I | KOLENTE CENTRE | 1 | CR Kolenté | Kindia |
KINDIA |
2 | II | KOUMBAYA | 1 | C.U Kindia | Kindia | |
3 | III | BAKHAYAKORI | 1 | C.R Molota | Kindia | |
4 | IV | WONKIFONG CENTRE | 1 | Wonkifong | Coyah | |
5 | V | TONDON CENTRE | 1 | Tondon | Dubréka | |
6 | VI | BANTAMA CENTRE | 1 | KHORIRA | Dubréka | |
TOTAL REGION | 6 | |||||
7 | VII | BAGUINET | 1 | C.R Baguinet | Fria |
BOKE |
8 | VIII | FARENYA | 1 | C.U Boffa | Boffa | |
9 | IX | TAMBOURI | 1 | C.R
Kolaboui |
Boké | |
10 | X | HAREKIDAMARE | 1 | |||
11 | XI | KALIYIRE DANDAYA | 1 | |||
12 | XII | KAMTES | 1 | |||
13 | XII | DABANKOUN | 1 | |||
14 | VIV | SEGUEYA | 1 | |||
TOTAL REGION | 8 | |||||
TOTAL GLOBAL | 14 |
3 -La participation à cet appel d’offres ouvert tel que définit aux articles 20 et suivants du Code des marchés publics, concerne tous les candidats éligibles et remplissant les conditions définies dans le présent Dossier d’Appel d’Offres Ouvert et qui ne sont pas concernés par un des cas d’inéligibilité prévus à l’article 51 du Code des Marchés Publics.
- Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Programme National d’Appui aux Acteurs des Filières Agricoles (PNAAFA) sis dans la Commune Urbaine de Dubreka, Quartier Toumanyah Tél 669 50 84 80/ 622 13 33 43 du lundi au Jeudi de 9H à 17H30 et le vendredi de 9H à 13H.
- Les exigences en matière de qualifications applicables aux candidats sont les suivantes :
Capacité financière : Le Candidat doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :
- Fournir les bilans financiers des trois (3) dernières années ;
- Avoir une capacité financière ou une facilité de crédit délivrée par une Banque d’au moins égale ou supérieur au montant de son offre ;
Capacité technique et expérience :
Le Candidat doit prouver avec documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :
La réalisation d’au moins Trois (3) marchés similaires en nature et en volume durant les trois (3) dernières années et disposer d’un équipement et d’un personnel qualifié et suffisants.
Aussi, Les autres exigences du DAO à l’égard des soumissionnaires sont en plus des dispositions suscitées spécifiées comme suit :
- Les entreprises titulaires de contrats en cours d’exécution au compte du PNAAFA-BGF dont le niveau d’exécution n’a pas atteint 75% qui participeront à l’appel d’offres verront leurs offres rejetées par la commission de passation ;
- Les entreprises défaillantes dans l’exécution des contrats antérieurs au compte du PNAAFA-BGF ayant soumissionné verront leurs offres rejetées par la commission de passation. On entend par défaillance la mauvaise exécution des travaux et/ou le non-respect du délai d’exécution.
- Les offres financières des soumissionnaires qualifiés qui seront plus basses de plus de 15% de l’enveloppe prévisionnelle du PNAAFA -BGF seront rejetées par la commission de passation.
- Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet à l’adresse mentionnée ci-dessus à compter du lundi 03 Décembre 2018 à 10H00 contre un paiement non remboursable d’un montant d’Un Million cinq cent mille Francs Guinéens (1 500 000 GNF). Le mode de paiement sera en espèce. Le document d’Appel d’offres sera immédiatement remis aux candidats intéressés ou adressé à leurs frais.
7. Les offres devront être rédigées en langue française et déposées en trois (03) exemplaires dont un (01) original et deux (02) copies à l’adresse ci-après :
Siège du PNAAFA-BGF sis au quartier Toumania Commune urbaine de Dubreka au plus tard le jeudi 03 Janvier 2019 à 10H00. Les offres qui ne parviendront pas aux heures et date ci-dessus indiquées, seront purement et simplement rejetées et retournées sans être ouvertes, aux frais des candidats concernés. Les offres seront ouvertes le même jour à 10H30 en présence des représentants des soumissionnaires qui désirent participer à l’ouverture des plis au siège du PNAAFA-BGF.
- Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant égal à 1,5 % du montant de l’offre et d’une validité de cent vingt (120) jours. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de quatre-vingt-dix jours (90 jours) à compter de la date limite de soumission.